Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tentez de remporter des micros Lewitt !

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 480 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tentez de remporter des micros Lewitt !
9283.png
Quoi de mieux qu'un concours pour célébrer l'arrivée de l'été ? Le fabriquant Lewitt vous offre l'opportunité de remporter 5 micros issus de sa gamme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"...résidant en France métropolitaine."

Pourquoi ce chauvinisme lors des concours ?
3
Et pourquoi devoir vous communiquer notre adresse postale pour participer ??!?!? :roll:


Le règlement du concours indique :
Citation :
Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains uniquement.


Si c'est réellement destiné à pouvoir expédier les micros aux gagnants, il serait plus simple de demander leur adresse à ces seuls gagnants, une fois le concours terminé, non ? Dans le cas présent, vous vous constituez un joli fichier qualifié sans aucune justification. :non:

Si c'est une maladresse de votre part, il est encore temps de corriger. :clin:
4
Merci pour le concours !
5
@ TC hotrob

Thomann n'a pas déjà ton adresse ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

6


Citation de petite.annonce :
"...résidant en France métropolitaine."

Pourquoi ce chauvinisme lors des concours ?

Citation de TC :
Et pourquoi devoir vous communiquer notre adresse postale pour participer ??!?!? :roll:


Le règlement du concours indique :
Citation :
Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains uniquement.


Si c'est réellement destiné à pouvoir expédier les micros aux gagnants, il serait plus simple de demander leur adresse à ces seuls gagnants, une fois le concours terminé, non ? Dans le cas présent, vous vous constituez un joli fichier qualifié sans aucune justification. :non:

Si c'est une maladresse de votre part, il est encore temps de corriger. :clin:


Bonjour,

C’est moi qui ai rédigé ce règlement. La mécanique de ce concours est très simple, il suffit d’être membre et de s’inscrire. Afin de limiter la création de faux profils juste destinés à multiplier les chances de gagner, le plus simple est de demander une adresse postale. Seuls les noms et adresses des gagnants seront communiqués à Lewitt. Le choix de Lewitt est de s’adresser aux utilisateurs français, pour des raisons pratiques, elle se limite à la France métropolitaine.

Citation de Neil :
@ TC hotrob

Thomann n'a pas déjà ton adresse ?


Ce jeu est organisé par Lewitt Audio. De plus, je me permets de souligner que les fiches produits AF des lots Lewitt contiennent une partie comparateur de prix, qui pointent en grande majorité vers des magasins français et que Thomann n'y est pas présent.

Bonne participation.
7
Citation :
Le choix de Lewitt est de s’adresser aux utilisateurs français

Fair enough. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour les concours futures qui reçoivent l'appuis d'Audiofanzine, cela serai bien qu'AF use un peu de son influence pour faire en sorte que tous les utilisateurs d'AF puissent participer (sinon, a quoi bon ?) (après tout, la différence c'est quoi ? les frais de port ?).

Bien sur, si AF ne fait que transmettre l'info qu'une marque propose un concours, c'est différent.

Just my 2cents :)
8
Incroyable ! Le premier gagnant a été annoncé, il s'est inscrit sur Audiofanzine le 30 juin 2021 et il a été tiré au sort le 1er juillet.
Ça c'est ce qu'on peut appeler de la chance...
:mdr:

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 07:55:55 ]

9
Bonjour Jungle Georges,

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux différentes questions.
Dans le même temps, je ne comprends pa trop à quel titre tu es intervenu dans la rédaction du règlement du concours : simple AFien :ange:, membre de la team AF, importateur....

Pour ce qui concerne les raisons qui nous obligent à communiquer notre adresse postal afin de pouvoir simplement concourir , ton explication est tirée par les cheveux et n'arrive toujours pas à justifier la manoeuvre.... Il y a des façons moins intrusives de limiter les participations multiples. Comment font les autres sites, voire même les autres concours hébergés par AF ?

Et le fichier des adresses récoltées, il va s'auto-détruire de bonne grâce à l'issue du concours pour faire plaisir à la CNIL, peut-être ? :oops2:

Je précise que je n'ai rien contre Lewitt, :) j'utilise certains micros. C'est le procédé de collecte d'infos personnelles que je dénonce. Il est d'autant plus injustifié quand on connait les raisons avancées pour sa mise en place.



Citation :
@ TC hotrob
Thomann n'a pas déjà ton adresse ?


:mrg: Si, mais a priori, il ne savent pas (encore) que c"est moi et je n'ai pas envie justement de leur faire cadeau de cette info, ni que AF ne le fasse à ma place.
10
@TC Hotrod

J'interviens en tant que membre de l'équipe AF (désolé, on n’avait pas vu que je n'avais pas encore la pastille admin).

Citation :
Pour ce qui concerne les raisons qui nous obligent à communiquer notre adresse postale afin de pouvoir simplement concourir , ton explication est tirée par les cheveux et n'arrive toujours pas à justifier la manoeuvre.... Il y a des façons moins intrusives de limiter les participations multiples. Comment font les autres sites, voire même les autres concours hébergés par AF


Il n'y a là aucune manoeuvre. Chaque concours est différent, je rédige donc systématiquement un règlement.
Si tu as des exemples d'autre concours avec des mécanismes "moins intrusifs", je suis preneur, tu peux me les faire suivre en mp.

Le "fichier", comme tu dis, sera effectivement supprimé manuellement par notre bien-aimé Néro.

Et pour conclure, je dirais que rien ne t'oblige à y participer :)