Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 725 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4701
Celle la ? :

Ca s'explique, on le voit un peu sur la vidéo, j'ai laissé un temps de fondu trop long entre les tableaux, ce qui fait que tout les asservis changent eux de couleurs intantanement alors que les PAR LED étaient dans un fondu entre le vert et le rouge soit la couleur (orange) que les PAR LED ont le plus de mal a reproduire. Je ne m'en sert jamais en général tout comme le jaune qui pratiquement impossible à faire.

Les couleurs au top pour les PAR LED, c'est les trois couleur de bases des LED rouge, vert, bleu, tout les violets, les verts avec un peu de bleu.
les couleurs (a mon avis) inutilisables sont le orange, le jaune et le cyan. bref toute les couleurs qui mélangent un peu les trois couleurs de LED.

Faudrait voir le resultat avec les PAR avec LED 10MM !

Pour le temps de programmation, je vois ou est le probleme ! Je fais ça seulement pour le plaisir, donc si je peux y passer 5 heures je suis heureux !! Je ne m'arrete pas parce que j'ai assez de programme, je m'arrete quand j'en ai marre ! Le matin à 4 heures du mat je programmais encore alors que la soirée allait se finir et que les programmes ne serviraient plus jamais puisque j'ai peu de chance d'avoir a nouveau la même config dans les même positions.

Comme le dit l'adage bien connu, plus c'est long plus.....
Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent mais pour m'éclater, je ne vois pas pourquoi j'essairais d'optimiser mon temps de prog.....

Good lights.

4702
Moi je trouve que cette prestat de yan montre encore uenf osi que :

1 : un beau broillard, bien répartit, ça change tout, car le nombre de fois, ou meme sur des instal importante, je vois un broillard moche, je trouve ça dommage.

2 : Que en déco, le par à led c'est bien sympas, mais que en éclairage pur, c'est limite sur les couleurs, mais le mélange des scans et lyre en msd et les par à led donne franchement bien en discomobil.

3 : quand on vie ça passion, onf ait pas gaffe au temps ^^' et 'jai déja passer des aprèm chez moi à faire de la prog avec 4 scan et 8 par sans problème ^^'
4703
Yan, c'est quoi comme modéle de par à led (nombre de led, puissance...)?
Merci
4704
Si j'ai bien suivis, c'est de spar 56 shotch 5 canaux, mais je me trompe peut etre ;)
4705
Euh, des showtec :

https://www.thomann.fr/led_light_led_par_56_black_2.htm

LED LIGHT LED PAR 56 BLACK

LED PAR black. The LED PAR 56 Short is a PAR 56 with RGB colormixing. Due to the use of LED`s, the lifetime is extremely long and the powerconsumption is very low. The Showtec LED PAR 56 contains 153 LEDs. 51 red, 51 green, 51 blue. It can be controlled by 6 DMX channels RGB and preprogrammed chases and colors. Automatically by its built in processor or music-controlled by its internal microphone. Dimensions: 220 x 210 x 220 mm, Weight: 1,4 kg

Je les ai depuis 8 mois à peu pres, Rien a reprecher au produit, des macros, des conneries mais je m'en sers jamais, seulement les 3 canaux de trichro et le strob.
A mon avis c'est solide (enfin, je les transporte en caisse avec mousse a l'interieur tout le temps)

Good lights.

4706

Citation : Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent mais pour m'éclater, je ne vois pas pourquoi j'essairais d'optimiser mon temps de prog.....

Je demandais ca juste a titre de comparaison, tu peux bien mettre 5h de montage et 3h de prog que ca ne me derangerais pas pour autant.
4707
Mais y'a pas de probleme ! Je réponds juste à la question :bise:
Mais justement la comparaison n'est pas bonne puisqu'on prend notre temps, on discute, on parle éclairage, appareil, marques, prix, soirées IP possible et c'est la qu'au bout d'un moment on se rend compte qu'on a tellement passer la rallonge dans des recoins pour éviter que ça se voit, qu'il manque 2m donc bon on refait....
Bref, je pense que si je faisais ça pour le boulot, ça serait bien différent (et ça me plairait pas forcement d'ailleurs)

Good lights.

4708
J'aime bien ton boulot Yann mais je crois que je te l'ai déja dit ! :mdr:

(Je mets des tofs bientot d'un petit festival de ce week end)
4709
:bise:

Un festival de quoi ?

Good lights.

4710
Ok yann pour la transition ! :bravo:
4711
:roll:

Ben pas facile de dire quelque chose... :|

:clin:

Good lights.

4712
Moi aussi je tenais a te féliciter yann. :bravo2: Je pense que je te l'ai déjà dit mais à chaque instal le rendu est plus beau que le précédent.
:coucou:
4713
Salut

Et bien super beau boulot. Belles couleurs, choueeeeeeeeettes effets.

2 Heures de prog, cela va. Des fois je me demande comment on peu faire moins, car m^mee si L-J, ets conviviale, je vais fairte un gala de danse samedi.

1 ere partie 80 minute et deuxieme partie 87 minutes.

La programmation, je suis sur d'en avoir pour prés de huit heures.

Il est vrai que je ne fait pas encore les cues, je n'utilise pas les raccourcie clavier et autre facilité et encore moins le topage (Qui me servirait bien) car pour le moment je fait toutes les scene suivant les ballets et les top que je lance a la mano, aprés avoir nommé chaque scene suivant les time line du Mini disc.

Le matos lumière de se gala de danse.

1 P-C + Light Jokey
8 Lyre MAC 250 Krypton (4 en contre et deux de chaques coté en péroquet)
4 Lyre MAC 600 (A la face, sur deux pieds de chaque cotés de la scene)
2 projo 2KW (A la Face sur 2 pieds de chaque cotés de la scene)
P-C ou PAR 56 pour les rasants
2 Machines a fumée MARTIN ZR 33

Il ets vrai que pour moi qui n'utilise L-J 2 a 3 fois par ans, je galère un peu, a la prog, mais le résultat y ets quand même.

Enfin, super éclairage, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4714

Citation : Moi aussi je tenais a te féliciter yann. Je pense que je te l'ai déjà dit mais à chaque instal le rendu est plus beau que le précédent

Merci, mais faut pas oublié darth aussi ! Pendant que je m'amusais avec une partie de ses ligths, il suait pour passer de la bonne musique ! Sans compter qu'il a eu le privilege de tirer les rallonges, cacher tout ces P... de cables (vive le DMX sans fils !!!!)

Good lights.

4715
Merci Yann de penser à moi :bravo2:

oui on s'est éclater à faire cette soirée ensemble et comme chaque fois que l'on a l'occasion de se croiser .

les photos superbe, le montage vidéo trés trés bien (il marche bien mon ti camescope :bravo2: ).

l'installe était belle est propre sauf l'électrique en dessous de notre table où l'on peut mieux faire :bravo2:

mais bon les tableaux sont clairement magnifique, le matos bien répartit je trouve, et puis cette petite soluce technique sympa de mettre les scan cul à cul sous le pont j'adore lol . :bravo2:

merci Yann encore une fois pour ta présence et ta prestation sur cette soirée et vivement la prochaine :boire: :boire:
4716
:bise: :bise: :bise: Quand tu veux pour la prochaine !

Une vidéo du laser seul avec l'interface MiniILDA Electroconcept et un programme de Djthunder :
ici

Good lights.

4717

Citation : Yann ta oublié de mentionner la MAF Stagetech dans le listing...

Taint Kourtch ou est ce que tu as pu voir cette machine !!!! Je fais le tour de toutes les photos et je vois rien !!!

Good lights.

4718
La tlc yann la tlc hihi :bravo2:

ce laser rend vraiment trop bien pour l'usage discomobile trop content de mon investissement :bravo2:
4719

Citation : Taint Kourtch ou est ce que tu as pu voir cette machine !!!! Je fais le tour de toutes les photos et je vois rien !!!

J'ai reconnu la télécommande sur la photo "Léo, en pleine réflexion........je sais toujours pas sur quoi ???"

Sté une SPF1/Hydratech 1000?
4720
Ok, t'es vraiment trop fort !
La prochaine fois on la cachera, on verra si t'es aussi fort rien avec le cable apparant !! :pong:

Good lights.

4721
Allez, une chtite video vite fait de la presta au point gamma, nous on gérait le laser au centre, celui qui est couleur indigo, le reste était géré par impact (super sympa les gars d'impact au passage), et les YAG vert étaient gérés par MH diff
dans le dossier y a pas mal de videos et photos en tout genre, mais l'appareil photo avait du mal a faire des beaux truc, il était un peu ébloui par la matrice de Jarag derrière le DJ :p (énorme les Jarag d'ailleurs, un super effet, et ca crache niveau lumens !!! :mrg: )

http://johann.derboss.free.fr/Nouveau%20dossier/100_0987.MOV
4722
Sympa c'est pas des laser MH ça ^^
4723
G'claire, moi aussi je suis de gala ce week end, c'est pas le même budget...

2 spéctacle : un a 17h00 l'autre à 21h30

le materiel qu'il y aura

un pont 10 m pour la face :

8 par 56
1 pc 650w
6 horiziode + gélat

deux pieds en T en lateral avec sur chaque pied :

4 par 56 groupé par 2
1 horiziode en perroquet avec ctb
1 strobe en perroquet

deux pieds en T en contre à chaque extremité, sur chaque pied :

4 par 64 500w en perroquet ( ray light, oui je sais, la solution du pauvre...
2 scans elc 250w ( un easy scan et un mojo1 )
1 par led
4 horiziode 150w ( sur la partie verticale ) groupé par 2

donc en tout :

8 horiziode 500
8 horiziode 150
16 par 56
8 par 64
1 pc 650
4 scans 24v/250w
2 par led ( par56 )
1 bloc 6*10A
2 bloc 16A