Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 939 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5401

Citation : avec la laideur de la bête

Personellement je trouve ça splendide. Tout est donc relatif...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

5402
Ba! suffit juste de regarder les faisceaux! qui sont magnifiques :bravo:
5403
Ns sommes dac,le faisceau l'emporte sur le peux d'esthetisme de la bete.Je suis actuellement en tournée avec scorpions 194 PAR,15 mac 2000,22 mac 600,honetement j'ai du mal avec le mac 2000 a coté du faisceau du téléscan!!!
5404

Hors sujet : Scorpions le groupe allemands ?

5405
OUIil n'y a pas 36 scorpions
5406
:oops: je demandais juste pour être sur ...
5407
Moi ce soir j'éclaire Chien, l mien... :bravo:

bon oki, je soreuh...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5408
No pb
5409
Salut à tous !

Quelques photos d'une presta réalisée à deux et en novembre... Deux groupes, un rock, l'autre "chanson expérimentale"...

Qu'est-ce qu'on dit lorsque le photographe retouche ses photos sous-exposées en faisant une balance des couleurs qui rend blanc les jaunes et gris les bleux ? On dit tant pis...

Toute critique est la bienvenue !

Listing du (petit) matériel à suivre !

Reste donc sur la croix, rogntudju !

X files ?

Aidez-moi, j'ai l'air d'avoir de la température !

Version contre-bassiste pensif...

Tout rouge de colère !

Version bassiste livide...

Enfin de la lumière !
5410
:bravo: dommage pour le changement des couleurs.

J'aurais mis les scans plus haut si j'en avais l'occasion... Et pour la tenture derrière j'aurais mis un fond noir traditionnel.
5411
Pour ce qui est de la toile de cyclo tendue, on a superposé devant deux épaisseurs de structures B.T.P. de coffrage en métal, pour créer des effets de profondeur et de relief grâce à 4 horiziodes 500W au sol (non gélatinées), en plus de celles de 1000W utilisées pour la couleur. Effets plus sympa en live que sur les photos, d'autant plus qu'on pouvait projeter des gobos sur le tout avec des découpes et que deux BT règlés avec le rond central très apparent complétaient le tableau. On aime ou on aime pas ! J'ai été moi même très déçu par le résultat en 120, par contre en 122, c'était super, et les "flash" en blanc au sol donnaient beaucoup de profondeur à la scène...

Les scans étaient sur pieds à 3m, mes pieds chinois sont bridés en hauteur... Vu que les projos sont du tout petit matériel tout ausi honteusement asiatique, les mettre plus haut aurait également été un peu prétentieux, question de puissance du faisceau... Mention spéciale pour les mastocs et ancestraux pieds Cremer sur lesquels ils ont été fixés. En cas d'explosion nucléaire, je pense qu'on peut efficacement se cacher derrière !
5412
J'aime beaucoup, c'est pas commun, ça sort des sentiers battus et usés!!!
J'aime ce qui est expérimental, et je pense que l'idée est à creuser et enrichir.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5413
Quelques photos du plan sur lequel je bosse depuis Mercredi. C'est un spectacle de patinage/numéros de cirque orienté enfants mais interessant pour tout les âges (c'est l'histoire d'Ali Baba avec la caverne toussa...).
2 jours de montage, on exploite pendant quelques jours puis on change de spectacle (on remplace la patinoire par du sable car il y aura des cheveaux) et on repart en exploit' pour quelques jours encore.

Matos light:
- 8 Century Color 2500 PR
- 8 Barres de 4 Par (500w/110v avec 1 alim par barre)
- 4 Mac600 Martin
- 4 Mac700 Profile Martin
- 2 Dimmer 6x2Kw
- 2 Poursuites Ivanhoé 2500 Juliat
- 1 Magnum 2000 (pour un effet) et une 1 Magnum 800 (que je remplace demain par ma 2000 perso)
- 1 GrandMA Micro

Du truss:
- 10 ou 14 Palans 500Kg
- 4 Ponts de 11m
- 3 Ponts de 7m
- 1 Pont de 11,2m en Stacco 500
- 1 Pont de 19m
- 1 Pont de 20m

Un peu de son aussi:
- 8 Têtes HK Contour Array
- 8 Sub HK Contour Array
- 8 F12 Martin Audio
- 3 Amplis Crest Pro7200
- 2 F15 Martin Audio
- 1 Console Midas Venice 320
- In-ears et serre-tête HF

Quand il n'y a plus de palans et qu'on manque d'élingue, on lève à la nacelle :

Un peu de lumière quand même :

5414
Cc'est beau,

Hors sujet : on dirai du veau :fleche:

5415
Salut clowny,
comment tu utilises les century color, je vais bientôt avoir des city color mais en intérieur et sans un cyclo, je ne vois pas bien l'intérêt à part pour faire du nappage mais vu le poids et le volume des monstres c'est pas le bonheur à accrocher...
5416
De retour de tournée avec scropions et the versus,parceque cela fait aussi parti du boulot voici quelques photos avec versus,et aussi la legende scorpions!!
Au programme:
194 par 64
6 serie d'acl
16 blinder
15 mac 2000
22 mac 6000
1 hog 2+extention
Prestataire:MPM

Complement versus:
1 grand ma light

Left to right=werner,niko,arthur

The Versus

Notre tour bus devant le zenith de toulouse

Wholehog's scorpions

Yo de the versus and me

Equipe lumiere:arthur oudin(versus),rainer(scorpions lighting director),regis,acceuil MPM

le mime(chanson en hommage à fred chichin)

Le zenith de clermont plein!!!

The scorpions,The versus(technical and artistic team)
5417
Belles photos et super plans.
Par contre, 194 Par 64 :oo: ça fais quand meme des watts??? Même s'ils ne sont pas tous allumé ensemble et je suppose qu'ils sont en 1000W?
Un copain m'a dis que Scorpion est passer à Bordeaux cette semaine Vrais ou faux je ne sait pas mais dommage. :(((
5418

Ouh là il faut qu'il arrête de fumer celui de gauche :8O:

Tu prends connaissance du spectacle, du matos (fiche technique), des programmes de la consoles... à quel moment ? Parce que pour toper un show (surtout avec tout ce matos) je pense qu'il faut s'y prendre à l'avance non ?
5419
:oo:

5420
Bien, bien, par contre, j'ai pas dû bien comprendre la, c'est un tread sur les photos et vidéos d'éclairage ou sur les bouilles des éclairagistes ?

Je vais me faire démonter mais faut bien le dire.... :pong: :pong: :pong:

Good lights.

5421

Hors sujet :

Citation : sur les bouilles des éclairagistes ?

Tu appeles ca des bouilles?

Ca fait limite "roue de la fortume" revue par les inconnus! :oo:

5422
Ce sont des photos general de la tournée,car la lumiere ca n'est pas que des projos,mais aussi une vie en comunauté.

Pour repondre aux questions:

Le designer de la tournée de scorpions m'a été presenté par contact mail par un ami commun anglais lui meme designer pour les stones,acdc,police...

Cosmo wilson,(LD scorpions)m'a mis en rapport avec rainer le light director de la tournée qui m'as envoyer le plan de feu avec le patch.

J'ai ensuite tous entré sur wysiwyg,et pres encoder le show avec la grand ma connecter a l'ordi en ethernet,arrivé sur place j'ai eu une demie heure pour refaire mes preset de positions des autos,voir si le patch trad etait ok(j'avais 25 circuits qui etaient decallé)

Et puis ca a commencer direct.

Voici une vue wyg du plan de feu.

D'autre part sur les photos on est un peu fatiguer c'est vrai.Surement notre ami JACK D qui nous a mis dans cet etat!!
5423

Citation : c'est un tread sur les photos et vidéos d'éclairage ou sur les bouilles des éclairagistes ?

Bah moi ça me dérange pas je fait la même chose, ça fait mini reportage je trouve ça sympa et ça reflète un peu l'ambiance sur le concert. Bonne continuation Arthur. Si tu as des vidéos n'hésites pas...
5424

Citation : J'ai ensuite tous entré sur wysiwyg,et pres encoder le show avec la grand ma connecter a l'ordi en ethernet,arrivé sur place j'ai eu une demie heure pour refaire mes preset de positions des autos,voir si le patch trad était ok(j'avais 25 circuits qui etaient decallé)

Et puis ca a commencer direct.

Donc en gros avant le vrai show tu ne l'a jamais fais réellement. Toute la conception a été fait avant en virtuel?
Meme pas une petit répette général? Ou un filage?
5425
Absolument aucune repete reel ni residence,j'ai repris la crea que j'avais sur les titre du premier album et pour les nouveaux titres qui sont actuellement en enregistrement j'ai passé une semaine avec le groupe au studio pour me les mettre en tete et j'ai encoder des que j'avais des idées.
Je bosse avec the versus depuis 3 ans et j'ai une tres grand liberté d'action,ils me font confiance et c'est reciproque.
J'arrive meme parfoit a faire changer la set liste pour que mes tableaux puissent etre en ordre croissant par exemple ne pas avoir trois morceaux que j'eclaire en chaud de suite.
Une fois la premiere passé j'ai recallé quelques temps de transfer et egalement le speed de quelques chasse et tous est allé nikel,les videos font arrivé bientot.Sur la chanson "1+1" j'ai un chasse de 80 pas!!
Voici encore des petites tofs:

Junn notre ingé son et esclave/soumise!!

Pendant les balances à clermont!

Pour infos,oui nous sommes bien passés à bordeaux mercredi!!

Les dates étaient les suivantes

28:bordeaux: (patinoire de meriadeck)=7500 pers
29:toulouse: (zenith) =5000 pers
30:clermont: (zenith) =6000 pers

Pour tous ceux que ca interrese pour voir le style musical de versus,ils y a un myspace.(il est encore sous l'artwork du premier album,cela va bientot changer car le nouveau sort en mars!!!

http://www.myspace.com/theversus