Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 667 091 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
jomo59
Citation : avec la laideur de la bête
Personellement je trouve ça splendide. Tout est donc relatif...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
ffwill
Anonyme
thekid
Hors sujet : Scorpions le groupe allemands ?
Anonyme
thekid
kikixxx
bon oki, je soreuh...
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Anonyme
Anonyme
Quelques photos d'une presta réalisée à deux et en novembre... Deux groupes, un rock, l'autre "chanson expérimentale"...
Qu'est-ce qu'on dit lorsque le photographe retouche ses photos sous-exposées en faisant une balance des couleurs qui rend blanc les jaunes et gris les bleux ? On dit tant pis...
Toute critique est la bienvenue !
Listing du (petit) matériel à suivre !
Reste donc sur la croix, rogntudju !

X files ?

Aidez-moi, j'ai l'air d'avoir de la température !

Version contre-bassiste pensif...

Tout rouge de colère !

Version bassiste livide...

Enfin de la lumière !

Pierreetcharlotte
J'aurais mis les scans plus haut si j'en avais l'occasion... Et pour la tenture derrière j'aurais mis un fond noir traditionnel.
Anonyme
Les scans étaient sur pieds à 3m, mes pieds chinois sont bridés en hauteur... Vu que les projos sont du tout petit matériel tout ausi honteusement asiatique, les mettre plus haut aurait également été un peu prétentieux, question de puissance du faisceau... Mention spéciale pour les mastocs et ancestraux pieds Cremer sur lesquels ils ont été fixés. En cas d'explosion nucléaire, je pense qu'on peut efficacement se cacher derrière !
Eric.gui
J'aime ce qui est expérimental, et je pense que l'idée est à creuser et enrichir.
Clowny
2 jours de montage, on exploite pendant quelques jours puis on change de spectacle (on remplace la patinoire par du sable car il y aura des cheveaux) et on repart en exploit' pour quelques jours encore.
Matos light:
- 8 Century Color 2500 PR
- 8 Barres de 4 Par (500w/110v avec 1 alim par barre)
- 4 Mac600 Martin
- 4 Mac700 Profile Martin
- 2 Dimmer 6x2Kw
- 2 Poursuites Ivanhoé 2500 Juliat
- 1 Magnum 2000 (pour un effet) et une 1 Magnum 800 (que je remplace demain par ma 2000 perso)
- 1 GrandMA Micro
Du truss:
- 10 ou 14 Palans 500Kg
- 4 Ponts de 11m
- 3 Ponts de 7m
- 1 Pont de 11,2m en Stacco 500
- 1 Pont de 19m
- 1 Pont de 20m
Un peu de son aussi:
- 8 Têtes HK Contour Array
- 8 Sub HK Contour Array
- 8 F12 Martin Audio
- 3 Amplis Crest Pro7200
- 2 F15 Martin Audio
- 1 Console Midas Venice 320
- In-ears et serre-tête HF
Quand il n'y a plus de palans et qu'on manque d'élingue, on lève à la nacelle :
Un peu de lumière quand même :
jeromjp
Hors sujet : on dirai du veau
seb-m
comment tu utilises les century color, je vais bientôt avoir des city color mais en intérieur et sans un cyclo, je ne vois pas bien l'intérêt à part pour faire du nappage mais vu le poids et le volume des monstres c'est pas le bonheur à accrocher...
Anonyme
Au programme:
194 par 64
6 serie d'acl
16 blinder
15 mac 2000
22 mac 6000
1 hog 2+extention
Prestataire:MPM
Complement versus:
1 grand ma light

Left to right=werner,niko,arthur

The Versus

Notre tour bus devant le zenith de toulouse

Wholehog's scorpions

Yo de the versus and me

Equipe lumiere:arthur oudin(versus),rainer(scorpions lighting director),regis,acceuil MPM

le mime(chanson en hommage à fred chichin)

Le zenith de clermont plein!!!

The scorpions,The versus(technical and artistic team)
Ricoux47
Par contre, 194 Par 64
Un copain m'a dis que Scorpion est passer à Bordeaux cette semaine Vrais ou faux je ne sait pas mais dommage.
Pierreetcharlotte

Ouh là il faut qu'il arrête de fumer celui de gauche
Tu prends connaissance du spectacle, du matos (fiche technique), des programmes de la consoles... à quel moment ? Parce que pour toper un show (surtout avec tout ce matos) je pense qu'il faut s'y prendre à l'avance non ?
YannImmersion
Je vais me faire démonter mais faut bien le dire....
Good lights.
Anonyme
Hors sujet : Citation : sur les bouilles des éclairagistes ?
Tu appeles ca des bouilles?
Ca fait limite "roue de la fortume" revue par les inconnus! ![]()
Anonyme
Pour repondre aux questions:
Le designer de la tournée de scorpions m'a été presenté par contact mail par un ami commun anglais lui meme designer pour les stones,acdc,police...
Cosmo wilson,(LD scorpions)m'a mis en rapport avec rainer le light director de la tournée qui m'as envoyer le plan de feu avec le patch.
J'ai ensuite tous entré sur wysiwyg,et pres encoder le show avec la grand ma connecter a l'ordi en ethernet,arrivé sur place j'ai eu une demie heure pour refaire mes preset de positions des autos,voir si le patch trad etait ok(j'avais 25 circuits qui etaient decallé)
Et puis ca a commencer direct.
Voici une vue wyg du plan de feu.
D'autre part sur les photos on est un peu fatiguer c'est vrai.Surement notre ami JACK D qui nous a mis dans cet etat!!
Pierreetcharlotte
Citation : c'est un tread sur les photos et vidéos d'éclairage ou sur les bouilles des éclairagistes ?
Bah moi ça me dérange pas je fait la même chose, ça fait mini reportage je trouve ça sympa et ça reflète un peu l'ambiance sur le concert. Bonne continuation Arthur. Si tu as des vidéos n'hésites pas...
ffwill
Citation : J'ai ensuite tous entré sur wysiwyg,et pres encoder le show avec la grand ma connecter a l'ordi en ethernet,arrivé sur place j'ai eu une demie heure pour refaire mes preset de positions des autos,voir si le patch trad était ok(j'avais 25 circuits qui etaient decallé)
Et puis ca a commencer direct.
Donc en gros avant le vrai show tu ne l'a jamais fais réellement. Toute la conception a été fait avant en virtuel?
Meme pas une petit répette général? Ou un filage?
Anonyme
Je bosse avec the versus depuis 3 ans et j'ai une tres grand liberté d'action,ils me font confiance et c'est reciproque.
J'arrive meme parfoit a faire changer la set liste pour que mes tableaux puissent etre en ordre croissant par exemple ne pas avoir trois morceaux que j'eclaire en chaud de suite.
Une fois la premiere passé j'ai recallé quelques temps de transfer et egalement le speed de quelques chasse et tous est allé nikel,les videos font arrivé bientot.Sur la chanson "1+1" j'ai un chasse de 80 pas!!
Voici encore des petites tofs:

Junn notre ingé son et esclave/soumise!!

Pendant les balances à clermont!

Pour infos,oui nous sommes bien passés à bordeaux mercredi!!
Les dates étaient les suivantes
28:bordeaux: (patinoire de meriadeck)=7500 pers
29:toulouse: (zenith) =5000 pers
30:clermont: (zenith) =6000 pers
Pour tous ceux que ca interrese pour voir le style musical de versus,ils y a un myspace.(il est encore sous l'artwork du premier album,cela va bientot changer car le nouveau sort en mars!!!
http://www.myspace.com/theversus
- < Liste des sujets
- Charte