Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
 - 497 participants
 - 2 667 200 vues
 - 502 followers

loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
ffwill
djbis
Hors sujet : Bon bein encore un peu de taff pour arriver là ...
n'ai pas encore fait de truc toppé ....
mais me réjouis d'apprendre  

au fait t'a suivi une formation lighteux ou tu as appris sur le terrain ?? 
@+ Ju.
Clowny
Quelques nouvelles photos du Palais des Merveilles au Grand Dôme de Villebon. Dans le listing matos j'avais oublié la boule à facettes de 75cm.
Comme d'hab', ca rendait mieux en vrai.
seb-m
Clowny
Citation : Salut clowny, 
comment tu utilises les century color, je vais bientôt avoir des city color mais en intérieur et sans un cyclo, je ne vois pas bien l'intérêt à part pour faire du nappage mais vu le poids et le volume des monstres c'est pas le bonheur à accrocher...
Les Century me servent effectivement a faire du nappage de couleur de manière relativement homogène. C'est clairement pas fait pour faire du faisceau.
Dans mon cas ils sont réglés sur la patinoire ainsi que sur la scène (pour bien faire il en faudrait une paire de plus en fait).
Alors c'est vrai que c'est gros, lourd et pas très pratique, mais c'est puissant et ca ouvre.
Anonyme
Préparer vous au romans!!!
Je me suis intéresser très jeune à la lumière, j’avais 10 ans.
Un jour j'ai demander au régisseur de la mjc ou je faisais de l'escalade si il s'avait ce que c'était un vari lite.Il m'a répondu oui et ma montré comment marchait une console.On était en 1995.
Ensuite en 1996 quand je suis allez avec ma mère en vacances au club med de Vittel je suis monté voir le lighteux et lui ai demander si il pouvait m'apprendre et c'est la ou franky m'a fait découvrir, les pars, les pcs, et les découpes, j’ai continuer a m'informer et a apprendre de fils en aiguilles.
Jusqu'a mon premier spectacle à l'age de 13ans le 21 juin 1999.
J'avais bien sur des projecteurs dans ma chambre. (J’ai eu jusqu à 12 autos et une 10ene de trads)
Vers l'age de 16 ans j'ai commencer à faire régulièrement des concerts pour un tremplin, pour ceux qui conaisent c'était au terminal export à nancy.
J'ai fait des stages en entreprise a l'opéra de Nancy lors de mes études de BEP electro, j’ai commencer aussi a cet age là a partir en tournée avec le cirque gruss pendant les vacances scolaire, une très très bonne école, c’est là ou j'ai appris la rigueur du spectacle et le respect du public(ne pas foiré le show, les gens payent pour voir un spectacle, pas le droit à l'erreur)
Bien entendu comme tous le monde je mattais des DVD de concert et mon plus grand rêve était de rencontrer un grand monsieur de la lumière à savoir jacques rouveyrollis, c’est là ou j’ai découvert et aimé utiliser les téléscans de caméléon.
J'ai eu la chance de le rencontré, nous avons sympathisé, et j'ai fais deux trois stages avec lui, entre autre sur shirley et dino.
Puis j'ai commencer a faire mes propres créa (Freyssac,Lauren,Ravid vour voir...)
Défilés de modes
En novembre 2004 je suis contacté par YO de The versus qui cherchait un lighteux pour leurs concerts à la maroquinerie.
Bien entendu la crea du spectacle du cirque Arlette gruss(avec julien lhomme), (200 sources trad. et 80 autos)
Pas mal de conventions comme pupitreur pour (proximages, euroson, AVS)
J'ai également bossé sur des films et des clips.J'ai enorment appris et depuis je bosses quelques fois comme directeur photos pour les concerts donc je fais la créa, j’ai également fais la dir photo pour le clip de The versus"le silence".
Je fais également pas mal de théâtre contemporain
(J’ai le type même d'une fille sans type)
(Men, elles parlent des hommes)
...
Mais il faut savoir une chose, on apprend toujours et tous les jours.
djbis
effectivement ta conclusion est très juste, et tant mieux :p
plus qu'à rencontrer des lighteux qui font de la tournée et apprendre cette partie qui m'es encore inconnue :D YOUPIII LOL
@+ Ju.
Anonyme
Avec cosmo(lighting designer) nous avons un ami commun qui nous a mis en contact quand je lui ai dis que j'allais en premiere partie de scorpions,j'étais vraiment à la maison,tout était top.
Merci Patrick
seb-m
leug85
à mon tour maintenant.
voici quelques photos d'un mariage où on avait sorti quasiment tous notre matos.
Asservis :
2 Robe 575XT
3 Madscan Qscan
Trad
4 PAR64 + scroller
16 PAR 56 Disposé verticalement par 4 afin de faire une mini matrice
8 PAR 56 sur les cotés
1 serie mini ascl
8 barres de LED blanche
4 Barre dichroique (= T8 mais avec 5 lampes)
1 Matrice 5*5 lampes dichroique
2 Blinder
1 Strob
2-3 effets
Vidéo
2 Vidéo Projecteur NEC 4000 lumens sur écran latéraux
1 Vidéo Projecteur 2500 lumens sur nappe en papier derière DJ
1 Arkaos
2 caméra
table de mix vidéo
Les photos pour voir le matos :
Les photos en soirée avec toujours le même problème de rendu des appareils photos :
Et une petite vidéo (trop courte à mon gout :-) ) 16Mo
http://barbalum.free.fr/img/MOV01570.MPG
je passe la vidéo sous youtube car ca marche moyen dès que j'ai un pil de temps.
Matmax67
Citation : Vidéo 
2 Vidéo Projecteur NEC 4000 lumens sur écran latéraux 
1 Vidéo Projecteur 25000 lumens sur nappe en papier derière DJ 
1 Arkaos 
2 caméra  
table de mix vidéo 
25 000 lumens le vidéo proj, c'est fait un sacrée bestio !!
leug85
Prestacor
Leug85, c'est lequel le projo de 4000 lumens ?
leug85
YannImmersion
C'est quoi les LED ?
La vidéo est de bonne qualité, dommage que ce soit si court....
Good lights.
leug85
Le plus dur est la partie de commande pour traduire le dmx en jus pour les leds.
On a réalisé un boitier d'alim pour 8 barres de leds. en entrée DMX et 220V
Les barres de leds sont des goulottes electriques plastiques de 2cm de large par 0.5 de hauteur et 80 cm de long de souvenir.
on a fait des trous et mis des leds en série par 8 je crois avec une résistance adaptée.
voila
une autre photo avec les leds :

clemout44
Tophe_garage
blueterry
En matériel il y avait:
Beaucoup de changeurs de couleurs
4 Xelite 4,5Kw
1 wholeHog2
Voici quelques photos

Ricoux47
je vois que je ne suis pas le seul, ton montage avec les leds m'intéresse beaucoup aussi, ca donne un super effet...Si j'ai bien compris tu les a branché en DMX?
Aurait tu des plans ou schémas.
leug85
le principe était de faire une sorte de matrice un peu mastoc. c'est pas le plus jolie à regarder en tant que spectateur, mais cela rendait plutot bien en tant que danceur.
Sinon, au niveau des leds, ce n'est malheureusement pas moi qui les ai fait, c'est mon frère.
voila ce que je peux vous en décrire du boitier de commande :
une alimentation 220V qui attaque un transfo + Régulation
une entrée DMX (XLR3broches) qui va sur un optocoupleur spécial DMX
Un processeur ATMEL qui décode les trames DMX et génère la commande pour 8 barres de LED.
De souvenir, il doit y avoir un transistor par barres de LED au niveau puissance.
Puis 8 XLRs 3 broches sur le boitier pour le départ vers les leds.
L'adressage DMX est réalisé a l'aide du DMX RDM. plus besoin de monter sur le pont
djbis
Vraiment pas mal comme produit, je préfère çà au tubes led en série
https://www.highlite.nl/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/showtec/deco_designlight/led_colorpaint_bars/led_octostrip_set
@+ Ju.
kikixxx
J'ai fait qqch de similaire, mais avec un dallas, le seul truc chiant c'est qu'on est souvent limité en nombre de sorties PWM, donc j'avais prévu une transmission en I2C pour ajouter un peu plus de sorties... si ton frangin y pense, c'est super pratique, ça te donne une espèce de carte mère polyvaente, tu peux mettre d'autres chip I2C pour d'autres appli sans devoir forcément refaire tout un projet! (y aussi des modules affichage et bouton en I2C, idéal pour l'adressage...)
Mon gros soucis (et c'est pour ça que je me suis orienté vers du fluo finalement, nous étions en 2001...) ce sont les leds! Où touver des leds qui éclairent bien, pas trop couteuses, et si possible dans plusieurs couleurs!?? (si t'as un tuyau, n'hésites pas!!!)
beau rojet en tout cas, ça donne!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Kourtch'
blueterry
Hors sujet : Il vient de s'en acheter une c'est pour cela, faut lui faire prendre l'air pour bien la dompter
- < Liste des sujets
 - Charte