Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 407 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4661
En fait je voulais plus simplement évoquer le cas de projecteurs non motorisés, à part une greffe de cerveau.... :mdr:

@+ :D:
4662

Citation : Citation :
rock n'roll mon gars c'est toi qui est au service de l'artiste si t'es pas capable de prevoir qu'il vat bouger sur scéne c'est pas son probléme !!!


N'importe quoi ici...



+1

Je veut bien tout ce qu'on veut, mais faut savoir que la maison ne fait pas les miracles non plus.

Tu veut te la jouer rock'n'roll, pas de soucis, mais alors perso je te fait une face TV sur toute la scene et je joue avec quelques effets et basta.

Recaller des mémoires en live, je veut bien mais faut pas pousser, faut vraiment pas se rendre compte du boulot pour dire des trucs pareils.

Un bel éclairage, qui met tout le travail du groupe en valeur, c'est ca se mettre au service du musicien, pas l'accompagner dans ses délires débiles sous prétexte que c'est rock'n'roll.

bon, suis HS a mort en plus je m'énerve et je devient désagréable :nawak:
4663

Citation : Perso quand je fais de l'accueil sur des concerts "d'amateurs" ou de débutant, je fais une façe générale et je coupe la scène en 3 parties... comme ça je peux me concentrer à peu près sur le lead et à peu près sur jardin et cour quand c'est nécessaire.


Perso, fais toujours des concerts d'amateurs ou de groupes que je ne connais absolument pas.

Je mets en principe 9 PC1000 à la face, branchés 2 par 2 en symétrique par rapport au centre de la scène, sauf le central qui se retrouve tout seul.

Cela me fait donc 5 voies à la console, avec quelques possibilités de varier au cours du concert, par exemple de mettre en valeur les musiciens du centre.


Par ailleurs, notre maître Jomo nous avait dit qu'il fallait pointer précisément les projos sur les musicos à éclairer et surtout ne pas faire de "face générale" qui fait "dégueu".

Au début, j'essayais de faire ça, en réduisant les faisceaux de mes PC au plus juste pour les utiliser un peu comme des découpes.

Mais les musicos ne se mettaient jamais où c'était prévu. :nawak: :fache2: :nawak: :fache2:

Maintenant, j'ouvre les faisceaux de mes PC à fond.

C'est peut-être un peu moins propre, mais au moins on voit les musicos. Quoiqu'ils fassent.
Et surtout je ne râle plus quand ils se déplacent. Quelle tranquilité pour moi. :zzz:
4664

Citation : Mais les musicos ne se mettaient jamais où c'était prévu.



Mon collègue sondier m'aide beaucoup dans ce registre en faisant une tête au carré aux zicos sur le registre : si t'es pas dans le champ des compressions, tu t'entendras pas dans les retours. :P:

Tout ça n'est malheureusement pas réservé aux amateurs ; combien d'intermittents se moquent éperdument de la lumière, souvent plus considérée comme une gène que comme un plus ! :fache: ("Ah non, non, rien sur moi, j'ai chaud au crâne, j'ai les yeux qui piquent, etc." ) :clin:
4665

Citation : ("Ah non, non, rien sur moi, j'ai chaud au crâne, j'ai les yeux qui piquent, etc." )



Le dernier qui m'a fait ça je lui ai répondu sans problème, vous allez voir ce sera du gâteau :lol:

En 1h30 de concert il s'est pris au moins 4 PAR64 à Full en pleine gueule et dans le dos... plus d'innombrable malencontreux faisceau de robot avec du 575...

Il à même pas oser venir me chercher des cacahuètes ! :bravo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4666

Citation : En 1h30 de concert il s'est pris au moins 4 PAR64 à Full en pleine gueule et dans le dos... plus d'innombrable malencontreux faisceau de robot avec du 575...


La prochaine fois je fait ca :aime:
4667
Dans le même style il y a aussi les zicos qui veulent un contre BLANC tout le temps pour lire leur partition et tourner les pages. Noir interdit. :furieux:
4668
ça je connais et on peut pas travailler :(((
4669
Ca c'est l'horeur , moi j'ai eu un pianiste qui vennait faire un remplacement et donc il connaissait pas les partitions par coeur et donc j'avais des beam en contre et du cout a chaque noir je devez laissez un peu les beam ouvert et donc faire les changement de couleur a moitier ouvert , parce que sinon il voyait pas ses partitions et il se lever et il fesé comme un signe de bonjour du bras , le truc super discret :mdr: il ma fait ca 3 fois pendant le concert , j'ai cru que j'allai pété un cable :furieux: , mais sinon le concert été bien , mais il ma marqué lui :D:
4670
J'ai toujours une petite lampe de pupitre pour ces cas là, mais lorsqu'ils son plus, ça sert à rien....