Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 433 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4691
Bon bha tout le monde a bien bossé se week en tout cas :bravo: . Pour se qui est des heures de prog light moi je trouve ca normale 2h surtout dans les soirée types discomibile ou on ne fait pas un show de 2 h mais un show de 5h voir plus , donc on a besoin d'une grande variété deffects .
Perso moi je suis en fix puisqu'en club et jais passé plusieures apreme entiers a programmé et a tout configuré pour avoir vraiment un controle live des lumiere , avec des movements complex specialements créé suivant la disposition du matos et tout . Et jy passe regulierement encors du temps . Puis ca fait partit de la passion :D: Je m'eclate toujours autant a programmé des scene de deco differente et a cherché differents effects .
4692

Citation : Yann ta oublié de mentionner la MAF Stagetech dans le listing...



Effectivement ! Un débit fabuleux, une odeur intenable, heureusement les gens étaient concilients ! Le mandrillo nous a sauvé la mise en diluant et disperssant rapidement la fumée !!!

Citation : Ca fait combien de temps que tu travaille dessus ??



Euh, quelle est le sens de la question ? Tu trouves que ça fait long ? Je sais pas, mais j'ai fait 4 cue de déco (dont une pour le buffet), 2 cue de lumiere lente avec couleurs unies pour les valses musettes et autre, 1 cue avec lumiere UV et violette pour mettre le laser en valeur et 5 ou 6 cue pour les musiques rapides avec chases et mouvements symétriques ou macro de mouvement. Sans compter l'éclairge des multiple jeu et autre jarretiere ou il faut possitionner tout les scans et les lyres.
Pour finir j'ai fait 6 séquences avec couleurs unie (tout rose, tout violet, tout bleu.....) que j'ai affecté à des raccourcis plus des raccoucis strob.
Voilà, je n'ai rien utilisé de ce que j'avais déjà fait avant puisque ce n'était pas les mêmes machines (les 4 lyres sont à Darth).
C'est peut être long mais j'aime prendre mon temps et puis je ne fais ça que pour le plaisir donc je me contente pas de faire un prog qui tourne toute la soirée puisque je viens seulement pour m'amuser à faire tourner les lights.

Ceci dit, y'a surement moyen d'allez plus vite, Jomo disait qu'il faisait la prog d'un spectacle entier en 1/4 d'heure....Mais y'a l'expérience en plus, c'est sur !

Good lights.


4693
Je trouve ca assez long, 2h c'est plus de temps qu'il n'en faut pour installer le matos quand meme... :P:

Ca va que tu ne soit pas presse par le temps, je sais que sur une soiree dans ce style je passe moins de temps a la prog (deja parce que j'ai rarement 2h a y consacre).
4694
On a pas tous le même niveau faut croire....

Combien il te faut de temps pour programmer 12 machines DMX en faisant une prog variée sur toute la soirée, bien évidement sans faire du pouet pouet hein parce qu'evidement, si tu prends les machines par groupes identique que tu leur fait faire une macro avec un défilement constant de la roue de gobos et de couleurs, en 10 minutes c'est plié.

Enfin, On va dire que j'ai plus de mal que les autres :lol: :lol:

Good lights.


4695
Franchement tu fait quelques mouvements bien ficeles (avec les macros c'est facile), plus des presets de couleurs et de gobos, un ou 2 presets d'FXs (strob, pulse,...), et voila, apres tu melange tout ca en live (avec la possibilite de continuer a programmer en plus).
Les raccourcis et les assignations des touches au clavier si tu as l'habitude ca doit aller vite (j'lai jamais fait en fait).

Citation : On a pas tous le même niveau faut croire....


Bien sur que non, et encore heureux tu me dira. Ceci dit tu ne te debrouille pas mal du tout, si je puis me permettre de juger.

Combien de temps de montage ? (a partir du moment ou le matos est decharge).


D'autres photos du Festiv-AF dans la galerie officielle : http://www.festiv-af.com/galerie/
4696
Non je trouve que deux heures c'est correct je pense que Yann a l'amour du travail bien fait un peu comme moi qui suis obligé de gérer le montage l'animation avec les jeux la programmation des lights et comme je tombe jamais sur la même salle il faut tout recaller, j'utilise le logiciel DASLIGHT et ce n'est certainement pas le meilleur, et bien tout çà prend un temps fou :oo:
4697
Pour le temps de montage, pas mal parceque on avait des machines 3 lyres à des endroits différents et qu'on a essayé de passer les cables de maniere assez propre et puis on a bien pris notre temps.
Sans compter que j'avais oublier les 4 cables d'alim des scans... :pleure:

Bref, 2 bonnes heures de montage plus 15 minutes de prog pour la déco avec que les gens n'arrivent. Le reste de la prog a été faite pendant la soirée...

Citation : je tombe jamais sur la même salle il faut tout recaller



La je suis partie de zero, j'ai rien récupéré puisque les scans étaient placé de maniere différentes de l'habitude (2 sous la structure en parrallele)

Good lights.


4698
Deux trois petites dernieres pour la route...ensuite j'arrête, promis :lol:

la salle en largeur :


la traditionnelle jarretiere (long.......................)


un peu de bleu :


De vert:



De face :


De déco :


De derriere :

Good lights.


4699
Salut !
Superbes photos :aime:
Cependant je ne trouve pas super les couleurs des par à LED à part en bleu, je pense notamment à la photo à dominance rouge, le faisceau est crade je trouve !
Sinon super ! (puissantes les lyres sur les cotés !)
4700
Y a pas a dire c'est bien pratique les par à led dans la discomobile

pour le temps de programmation sur pc, ça dépend si c'est à la souris ou avec une surface de controle
la souris :x: