Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 611 984 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6141
Et j'imagine pas le prix quand il faut changer les lampes :fleche:
Aurélien
6142

Citation : C'est encore pire en projection car tu garde ce meme probleme et en plus lorsque tu projet de face et que ton ecran est a hauteur d'homme tu as une polution de la face(en gros tu fois les gens sur scene comme si un service etait rester allumé.

J'ai déjà vu ça mais globalement, on est bien plus pollué par la retro. C'est comme si il restait une "dalle lumineuse" en permanence.

Citation : J'ai vu des VPs de la gamme 5000 de boite comme VPS ou VLS,ils ont dans des chasis avec colliers layer et touy ce qu'il faut pour s'installer rapidement.


Oui, mais à voir à quel budget...
Je regrette mais la vidéo, c'est pas plus compliqué que la lumière, il suffit juste d'avoir le bon matos et de s'organiser pour qu'il soit utilisable. Quand je vois certains tarifs de location... On pourrait parfois acheter le matos avec le double du budget loc / jour !
Devoir payer 30 fois le prix d'une presta juste pour avoir quelques chose de correct, c'est inadmissible... Comme si tu devais payer le prix d'un Biglite pour avoir un MAC-250 qui fonctionne bien...

Citation : Il y avait deux video proj de 30000 lumen se sont des lampes de 6000 watts xenon.

Pendant la presta un seul projo jouait l'autre était en backup au cas ou l'autre deconnait.



Oui, ben je connais ça aussi, on a de temps en temps le cas sur des grosses salles, avec des gros Christies par exemple :



Mais le problème n'est pas là... Lorsque tu fais une salle de 500 personnes, tu dois pouvoir faire une vidéo correcte et pro sans devoir débourser 5000 euros / jour...

En lumière, quand tu demandes une découpe 1kW, tu sais ce que tu vas pouvoir faire avec. Tu sais à quelle distance tu vas travailler, comment tu vas l'accrocher, etc...
En vidéo, quand tu demandes un vidéo-proj de 5000 lumens, tu sais pas comment il va éclairer, tu sais pas à quelle distance tu va devoir travailler (et le loueur non plus dans 50% des cas, il éspère le découvrir sur place. habituellement il le recule jusqu'à ce que l'image soit OK, là, en spectacle ça marche pas comme ça!), tu sais pas si tu pourras l'incliner (suivant le modèle, tu as pas les mêmes possibilités de règlages de parallaxe), et tu sais parfois même pas comment le fixer sur une perche (merdouillage avec des supports plus ou moins bricolés, et gaffer dans tous les sens...), etc...
C'est du n'importe quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6143
Ouep on trouve des shutter interne dans les videoproj vers 10000 lumens mais ca fait cher et trop gros pour pas mal de petites presta... moi j'me suis fait un shutter que j'accroche devant le videoproj et c'est nickel!
Mais comme dit Jomo, c'est de la bidouille! Y pourrait pas intégrer ca dans leur petites becanes! :roll:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6144
Nous sommes d'accord dans certains coins il y a une méconnaissance totale de la vidéo et un abus des tarifs car pas ou peu de concurence...c malheuresement la loi du marché.a l'époque on te l'ouais des 518 pour le prix d'un Mac 700....et dans certaine région tu vois des macs 500 a
90 euros alors que un vl2500 est a 120 ailleurs....
6145
Même sur Paris c'est encore comme ça... et le shutter, avec la petite télécommande... vaste foutaise, c'est aussi de la bidouille, même sur les projos qui en sont équipé. Quand tu envoies rien, le vp il doit fermer sa gueule, un point c'est tout.

Quand tu penses qu'un vidéo-proj 5 ou 6000 lumens classique est loué entre 500 et 1400 euros (écarts de cet ordre!), et qu'à ce prix, t'as un système d'accroche à la Mac-Gyver, une impossibilité de faire le noir (mais sur un Christie de 18 000 lumens à 5000 euros / jour : idem!), livré avec des câbles oranges dans un curver rouge, une optique jamais identique, etc... ça veut rien dire ! ça te mets le prix de la presta vidéo entre 1100 et 2500 euros rien que pour balançer une image à la con pendant un spectacle... Et encore, à ce prix là, c'est loin d'être pro.
Pour ces prix, on devrai avoir un truc nickel où il n'y a rien à redire, et en fait on a juste de la bricole et c'est toujours la merde à caler.
Perso, la vidéo, ça me dégoute... :beurk:

Mais ça me dégoute à un point où le jour où je serait obligé d'en passer par là, j'achèterai le matos qui va bien et je veillerai à utilise quelquechose qui ait un coût en adéquation avec le boulot effectué. Et je ne me laisserai pas empapaouter par tous ces charlots qui vendent à prix d'or une technique somme toute très basique, et qu'ils ne maîtrisent pas, pour la plupart.
Les hold-up comme on le voit partout en vidéo, pas de ça chez moi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6146

Citation : Quand tu penses qu'un vidéo-proj 5 ou 6000 lumens classique est loué entre 500 et 1400 euros



Si tu n' envois pas de la HD tu demande à avoir sur ta fiche technique une DLhighend;et la pu besoin de videopate sur la presta tu fé meme des économie .Tu fous t media dans la mémère et c parti tu patch a ta console, ta le shuter ,ta un bon système d 'accroche et ta meme le media serveur histoire de rajouter quelque effet sur ton sho.Mais tu est limité en puissance je crois que c'est 7500Lumens pour les nouvelles. :clin:
Et tu feras une économie de gaf et de barnier :lol: :lol:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
6147
Oui, et tu en trouveras nulle part... Aujourd'hui tu trouves pas ça partout... On bosse pas qu'à Paris...

Et puis merde, je vois pas pourquoi on devrait se tapper une loc de lyre DL et d'un média-serveur rien que pour balançer une pauvre petite vidéo à la con sur un écran !!! On marche sur la tête là!

C'est pas des solutions ça... Si chaque solution, c'est rajouter un matos disproportionné à l'usage (avec les coûts qui vont avec), on en revient au même problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6148
Je suis bien d'accord mais la technologie vidéo en spectacle est encore relativement nouvelle...

Par rapport à des lyres qui ont évolué depuis près de 30 ans...

Faut laisser faire le chemin... ça viendra...

C'est bien pour ça que je fais jamais de vidéo dans un show... c'est pas possible d'avoir un coût accessible et un résultat en conséquence !

Et après en dehors de la bidouille, faut toujours que y'ai une interférence ou une connerie qui fasse chier pendant 2h au moment des test... et dans le 90% de cas c'est pas résolu pour le show !!!

Va bientôt falloir éloigner les différents signaux... DMX / Son / Vidéo / Alimentation... comme si c'était déjà pas assez le bordel !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6149
Je suis d'accord avec toi jomo
c'etais juste pour dire qu'une DLhighend ce loue 900E sans remise pour en avoir utilisé c t'un gain de temps énorme par rapport a un VP classique ;et si tu ces que tu par pour une trentaine de date ya moyen de trouvé un arrangement avec un prestataire je pense.:?:
c ptète pas une solution mais je pense que tu peu faire des économies avec se genre de machine car tu n'a pas a employer de mec pour la video pour l'installe et pour la prestation après sa rajoute du tafe au pupitreur tu me dira?mais au moins tu a du matériel de qualité et tu ne dépend pas du préstataire local et de sont matos video discount.

Mais c sur que la video c souvent la merde le cablage et ça connéctique sont fragile et tout et tout.
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
6150
Oui en effet jocelyn,mais je pense aujourd'hui que la video est au debut de ce quelle peux apporté artistiquement a un spectacle et a la mise en scene.
Si tu fais impasse a la vidéo et au média serveur aujourd'hui c'est un peu comme si il y a 20 ans on avait fait impasse sur les téléscan et sur les vl2.
C'est une nouvelle technologie vers la quelle il faut s'interreser car elle peux aporté enormement.
Il y a 35 ans on faisait de la lumière avec des par des découpes des fresnels...
Il y a 27 ans on nous a apporté les vl1 et mk1,on a fait et fais encore des choses trés joli en mélant le trad et les auto,la vidéo est encore un pas a franchir.

J'ai dernierement vu le travail que fred peveri a fait sur la tournée de noah,la video est integre à la lumiere ca n'est plus deux monde a part mais deux mondes qui arrive enfin(pour ce show) a travaillé ensemble et ne faire plus d'un.

Pour en avoir discuté avec fred c'est lui qui a fais réalisé les média pour quelle collent a la lumière.

Un autre exemple ou la video et les leds sont parfaitement integrer a la lumiere,le crazy horse.
C'est un tout.