Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 577 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6131
Mdr c vrai en meme temps :aime:
6132
Un 5000L pour un 3/2 en retro cetait sufisant pour cette manifestation surtout que pour la partie captation projection la salle etait dans le noir mais sa depand aussi de calitée des vp.
en tout cas les moduled et leur cougar c la merde vive la derniere version adieu au cougar!!
La jteste les stagebarL et c plutot pas mal jvé surment en prendre une trentaine sur un ptit festoshe a la fin du moi. :clin: :8)
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
6133
Salut

Pour de la rétro projection, il n'y a pas besoin des miliers et des miliers de lumens.

J'ai fait pour une soirée de la rétro avec un 1500 lumens, mais par contre j'avais choisie une toile plus fine et cela a roulé.

D'ailleur un gars était venu me dire : Putain c'est quoi ton vidéo projecteur pour avoir tant de luminosité et de qualité.

Il y a la qualité du vidéo et la qualité de la toile.

Enfin c'est mon avis, j'suis pas un pro dans la projection d'image.

Salut et bon week end, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6134
ça dépend aussi si l'endroit où tu mets ton vp il y a beaucoup de lumière ou pas...

Ya un truc que je comprend pas :??: Si c'est de la rétro projection alors pourquoi il y a une tenture noire juste derrière l'écran ?
6135
Elle sont uniquement sous l'ecran.ca se voit.
6136
:lol: BAS OUI QUAND MEME :lol:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
6137
En rétro, l'image est beacoup plus lumineuse que lorsque l'on tire en face.
Personnelement, nous utilisons des 3500lum avec les ecran 3x2. Apres il faut effectivement évité la lumière directe. En journée, un salles avec de grandes vitres. Meme avec un 5000lum ce sera une cata. La pluspart des hotels ou je bosse, il n'y a pas ou tres peu de vitres et des rideaux tres opac
night revolution location, vente sonorisation
6138

Citation : En rétro, l'image est beacoup plus lumineuse que lorsque l'on tire en face


Vos écrans doivent être de vrais tueries alors!!!! Certainement la seule matière qui laisse passer plus de lumière qu'elle n'en reçoit!
Je veux les mêmes!!!!
La rétro a surtout un réel inconvénient c'est que quand on est désaxé l'image est beaucoup moins propre que quand on regarde bien en face. Elle a par contre un réel avantage c'est de pouvoir faire une image plein pot (du sol de la scène jusqu'en haut sans taper sur ce qu'il se passe sur scène. De plus l'installation des VP est souvent plus facile en retro que par la face. Mais y'a jamais eu plus de patate en retro que par la face...
6139

Citation : En rétro, l'image est beacoup plus lumineuse que lorsque l'on tire en face.

C'est marrant, depuis presque 2 ans que je bosse avec une tournée qui utilise de la vidéo, on constate exactement le contraire... :8)

A côté de ça, vrai problème de la retro (en fait vrai problème de la vidéo, mais accentué en retro) le noir vidéo... Ces saloperies de vidéo-projs balançent une tonne de merde quand on envoie du noir, ce qui donne un cadre "gris" lumineux quand on fait un Black-out... C'est hyper pénible. quand tu bosse en retro, tu garde une pollution au noir d'au moins 30% en plus, systhématiquement.
Mais bon... A moins d'accepter de payer 30 fois le prix que ça vaut pour avoir de la vidéo sur scène, et d'utiliser des moyens lourds, la vidéo reste une technique de chaouis, avec du matos chiant et merdique.
quelques exemples comme ça :

- rien de standard,
- jamais la même connectique,
- jamais les mêmes angles d'objectifs,
- jamais les mêmes règlages (d'un vp à l'autre, les trapèzes, parallaxes et autres : bonjour...)
- des câbles verts ou oranges (bientôt, ils vont même en faire des fluos, c'est promi)
- rarement (pour ne pas dire jamais) de vidéo-proj avec de vrais systèmes d'accroche... c'est de la bidouille, ni plus ni moins.
- on dirait du matos hi-fi de salon dont les accroches et les calages se terminent 3 fois sur 4 au gaffer...

Bref, du n'importe quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6140

Citation : C'est marrant, depuis presque 2 ans que je bosse avec une tournée qui utilise de la vidéo, on constate exactement le contraire



Bizard,ca me rapel les memes souvenirs...mdr

Citation : côté de ça, vrai problème de la retro (en fait vrai problème de la vidéo, mais accentué en retro) le noir vidéo... Ces saloperies de vidéo-projs balançent une tonne de merde quand on envoie du noir, ce qui donne un cadre "gris" lumineux quand on fait un Black-out... C'est hyper pénible. quand tu bosse en retro, tu garde une pollution au noir d'au moins 30% en plus, systhématiquement.



C'est encore pire en projection car tu garde ce meme probleme et en plus lorsque tu projet de face et que ton ecran est a hauteur d'homme tu as une polution de la face(en gros tu fois les gens sur scene comme si un service etait rester allumé.
J'ai eu se probleme sur une piece de theatre,seul solution le shutter dmx,mais bon c pas le top.

Pour faire de la video le seul solution reste l'ecran led,mais a des cout prohibitif.

Citation : jamais les mêmes règlages (d'un vp à l'autre, les trapèzes, parallaxes et autres : bonjour...)
- des câbles verts ou oranges (bientôt, ils vont même en faire des fluos, c'est promi)
- rarement (pour ne pas dire jamais) de vidéo-proj avec de vrais systèmes d'accroche... c'est de la bidouille, ni plus ni moins.
- on dirait du matos hi-fi de salon dont les accroches et les calages se terminent 3 fois sur 4 au gaffer...



Pour le cas exact de ce spectacle il est vrai que c'est a chaque fois la galère sur les quelques date que j'ai pu voir.
Pour cause que le VP vient en géneral du prestataire lumière et/ou son qui n'a peu ou pas de compètence en vidéo.

En video c'est comme en lumière et en son,il y a des gens compétent et donc c'est le métier.

Le boulanger fait du bon pain,il fait aussi des gâteaux,mais les gateaux c'est les patissiers,chacun son job.

J'ai vu des VPs de la gamme 5000 de boite comme VPS ou VLS,ils ont dans des chasis avec colliers layer et touy ce qu'il faut pour s'installer rapidement.

VLS étant une des plus grosse boite de vidéo en france,mais si tu vas faire un show à trifouilli les oies tu n'auras jamais le budget pour avoir vls a prix correct donc c'est le prestataire local qui le loue.
Il fait trés bien la lumière,le son nikel,aprés la video il fait car personne ne le fait ,mais il n'a ni les équipement ni les plans pour avoir l'experience.

Voici une photo d'une presta ou VLS faisait la vidéo


Il y avait deux video proj de 30000 lumen se sont des lampes de 6000 watts xenon.

Pendant la presta un seul projo jouait l'autre était en backup au cas ou l'autre deconnait.

La scène faisait 20 mètres d'ouverture et les VP était à 50 métres.
Biensur sur ce genre de model il y a un shutter interne.Mais cela cout a peut pret 150000euros neuf!!!