Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 521 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6041
J'suis absolument pas d'accord ,le dimmer est tout a fait utile pour eviter les transitions brutals ....c'est sur on vas pas trop l'utiliser pour garder le projo dimmé mais pour amener un tableau lentement par exemple c'est trés utile...
6042
Oui mais un dimmer ne sert pas que a ca ...
6043
Je les ai payé 420€ht pièce en fly. Ces lyres ont tournées, mais elles sont en parfait états et pas une poussière dedans. Elles restent simples et très légères.
Aoudin, tu a compris ou je voulais en venir. Apres, j'ai travaillé une fois avec un tres bon lighte, qui exploitait un peu plus les lyres mais pas au maximum de ces possibilités.
night revolution location, vente sonorisation
6044
Le dimmer sur une 250w rend tellement rien, et n'ai pas fait pour etre utiliser comme un PC que tu dimme. Je pense que tu n'utilise pas la bonne machine pour faire ces effet. Lorsque j'utilise une lyre en 250w, je recherche des effets dinamiques et brutal (strob, eblouissement, gobo shack, alternance de mouvements rapides et lents). Je recherche un show dynamique. Le trad se prète plus à des transitions fluides.
night revolution location, vente sonorisation
6045
Tout dépend de l'utilisation

sur du concert, des dimmers peuvent servir, surtout sur des wash, ou pour des transitions très propres.

mais en soirée ca ne sert strictement à rien, si se n'est a de casser les BIIIIP dans les presets

une seule exception qui confirme la regle, c'est en position d'attente avant le debut de la soirée, si tu veux poser un tableau cool, mais c'est pas non plus indispensable

PS: Je confirme les servospot ca marche tres tres bien (surtout les tiens etienne), on a juste eu un decalage de roue de gobo sur un, mais un coup de reset et c'était repartie. (J'adore leur reset ultra rapide)
6046

Citation : Jamais utiliser. Que des effets strob. Une 250w n'envoi pas asser fort pour dimmer. Je ne trouve pas l'effet intéressant. Je n'ais jamais vue personne utiliser le dimmer sur une 250w. Je dirais meme que j ais jamais vu personne utiliser plus de 30% des possibilités d'une lyre.



Citation : Le dimmer sur une 250w rend tellement rien, et n'ai pas fait pour etre utiliser comme un PC que tu dimme. Je pense que tu n'utilise pas la bonne machine pour faire ces effet. Lorsque j'utilise une lyre en 250w, je recherche des effets dinamiques et brutal (strob, eblouissement, gobo shack, alternance de mouvements rapides et lents). Je recherche un show dynamique. Le trad se prète plus à des transitions fluides.



:8O: :8O: :8O:

J'ai rarement lu autant d'imbécilités d'un seul coup... C'est absolument consternant...

C'est même carrément énorme de bêtise...

Ca me rapelle les élucubrations d'un DJ completement abruti que j'ai connu il y a quelques années et pour qui un scan n'était utile que pour faire des mouvements blancs et du strobe à donf... le boulet fini...

C'est à se demander si vous ne regardez pas uniquement les prestations de DJs ou de boîte d'évenementiel...

Sortez un peu et vous verrez qu'on peut aussi faire de la lumière avec des lyres 250 Watts!!!

Etienne, je vois que tu es du 78... Je passe avec Michael GREGORIO à Chatou (dans le 78) le 6 mai, si tu es dispo, viens donc voir le spectacle (déjà, ça me fera plaisir de te voir) et tu pourras voir si un dimmer ne sert à rien sur du 250, ou si on ne peut pas les utiliser convenablement en spectacle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6047

Citation : J'ai rarement lu autant d'imbécilités d'un seul coup... C'est absolument consternant...

C'est même carrément énorme de bêtise...

C'est à se demander si vous ne regardez pas uniquement les prestations de DJs ou de boîte d'évenementiel...

Sortez un peu et vous verrez qu'on peut aussi faire de la lumière avec des lyres 250 Watts!!!
Etienne, je vois que tu es du 78... Je passe avec Michael GREGORIO à Chatou (dans le 78) le 6 mai, viens donc voir si un dimmer ne sert à rien sur du 250 et si on ne peut pas les dimmer convenablement.



Hors sujet : MERCI !! j'ai failli croire que j'était un extra terrestre à lire ces messages qui disaient que le dim ne sert à rien .... :oo:

@+ Ju.

6048
Absolument pas un extra terrestre,la discotheque j'ai jamais vu un dimmer servir a part dans les chasser ,mais la ca n'est que pour faire une ouverture non cut ou une fermeture non cut.

je ne pense pas que en discotheque on se met a 30 40 50 60% pour avoir une niveau de lumiere X.Le jour ou on aura des dimmer reguliere sur des servo spot 250 ca s'appellera stage light ou alpha 300 hpe et ca ne coutera pas le meme prix.Pourquoi car certaine machine sont au depart concu par des gens qui viennet du marché spectacle et d'autre marché disco.
Apres il est vrai que les machine disco sont meilleurs marché donc lorsque l'on a bessoin de petit source pour remplir,on le met des servospot c'est le cas a la télé entre autre.
6049

Citation : la discotheque j'ai jamais vu un dimmer servir a part dans les chasser ,mais la ca n'est que pour faire une ouverture non cut ou une fermeture non cut. je ne pense pas que en discotheque on se met a 30 40 50 60%


Question discothèque, c'est sans doute vrai pour la France où à voir le travail la plupart du temps, on a visiblement juste besoin de machins qui font prout-prout en clignottant et en remuant, tout le monde trouve ça super-formidable.
En Belgique, c'est autre chose. Les projecteurs on sait s'en servir, on veut s'en servir, et on veut que ça ressemble à quelque chose...

Mais c'est vrai, en plus des DJs et des boîtes d'évenementiel, j'aurrai du ajouter les discothèques françaises...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6050
Bien qu'eclairagiste lorsque je vais en boite ca n'est pas pour voir des projecteurs.C'est pour danser,boire(alcool ou non),faire la fete.
Si le light show est bien je le vois et je ne me dis pas tiens il utilise ses machine de tel et tel facon.

N'oublions on pas que nous bossons chaque jour pour des gens neophite (lambda)qui ne font absolument pas la difference entre un vl2c et un MAC3000profil.Si on reussi a mettre en valeur la chose c'est bien .Que les projecteur soit ou non a 75 80 100%.