Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 673 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6151
Regardez le dernier live d'indo (alice et june tour) je ne sais pas qui est leur staff, mais la lumiere et les vidéos sont extra

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6152

Citation : si tu ces que tu par pour une trentaine de date ya moyen de trouvé un arrangement avec un prestataire je pense

Oui, mais quand l'équipe part en train... ça le fait pas...

Citation : Si tu fais impasse a la vidéo et au média serveur aujourd'hui c'est un peu comme si il y a 20 ans on avait fait impasse sur les téléscan et sur les vl2.
C'est une nouvelle technologie vers la quelle il faut s'interreser car elle peux aporté enormement.
Il y a 35 ans on faisait de la lumière avec des par des découpes des fresnels...
Il y a 27 ans on nous a apporté les vl1 et mk1,on a fait et fais encore des choses trés joli en mélant le trad et les auto,la vidéo est encore un pas a franchir.

J'ai dernierement vu le travail que fred peveri a fait sur la tournée de noah,la video est integre à la lumiere ca n'est plus deux monde a part mais deux mondes qui arrive enfin(pour ce show) a travaillé ensemble et ne faire plus d'un.

Pour en avoir discuté avec fred c'est lui qui a fais réalisé les média pour quelle collent a la lumière.

Dis-donc, c'est quand même pas toi qui va m'expliquer ce que représente la vidéo... Je sais bien tout ça et je connais bien le potentiel de la vidéo dans un spectacle, mais ce que je dis, et finalement avec ton exemple totalement hors sujet (je te rappelle que je parle d'une simple projection d'image et de problème de coût, et toi tu déboule avec des exemples de shows d'envergure et de moyens n'ayant rien à voir...), tu l'appuies : quand tu dois juste projeter une simple image vidéo proprement lors d'un spectacle, tu n'as que deux choix :

- utiliser une technique de chaouis
- payer 30 fois le prix de la presta.

C'est tout ce que je dis... Et tu peux me citer Pink-floyd avec ses projections diverses si ça t'amuse, mais ça n'apportera rien ans le cas de problème de petites productions avec des moyens légers !

Citation : Un autre exemple ou la video et les leds sont parfaitement integrer a la lumiere,le crazy horse.
C'est un tout.

Autre exemple totalement hors propos... Au Crazy Horse il y a un CHristie 16 000 Lumens (+ 1 spare je crois)... Prix par jour en loc : entre 4000 et 6000 euros... Et encore, avec ça t'as toujours pas un noir propre entre tes projections à moins de faire joujou avec une télécommande et un shutter...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6153

Citation : Dis-donc, c'est quand même pas toi qui va m'expliquer ce que représente la vidéo... Je sais bien tout ça, mais ce que je dis, et finalement avec ton exemple totalement hors sujet (je te rappelle que je parle d'une simple projection d'image et de problème de coût, et toi tu déboule avec des exemples de shows d'envergure et de moyens n'ayant rien à voir...), tu l'appuies : quand tu dois juste projeter une simple image vidéo proprement lors d'un spectacle, tu n'as que deux choix :

- utiliser une technique de chaouis
- payer 30 fois le prix de la presta.

C'est tout ce que je dis... Et tu peux me citer Pink-floyd avec ses projections diverses si ça t'amuse, mais ça n'apportera rien!



Je ne parle pas de ce cas,mais de la video en general dans le spectacle.
Et en effet pink floyd aussi. :clin:
6154
Je pense que le problème des vidéoprojecteurs, c'est effectivement le manque de connaissance, surtout qu'il exite énormement de modèle. On a personnelement investi dans deux petits vidéoprojecteurs (1800 et 2500 lumens). Avec la doc, tu as des abaques permettant de savoir la distance de projection possible en fonction de la taille de l'image désirée. Faut juste connaitre l'appareil. En lumière, tu loues une lyre d'un modèle précis (ex mac500, scan robe 575XT, ...), alors qu'en vidéo, tu loues plus sur la base d'un puissance (vidéoproj de 2500lumens, 5000 lumens).

Au niveau des fixations, les vidéoprojecteurs sont tous prévus pour recevoir des berceaux de fixations (principe des installations fixes dans les salles de conférences par rapport). Après, bien souvant, le loueur n'a pas investi dans le support de fixation du vidéoproj :-(

Sur les modèles haut de gamme, les fabriquants propose des optiques interchangeables. Si le loueur et l'installateur sont compétent, tu peux demander l'optique qui correspond bien.

Enfin, les cables vidéo NOIR existe. Ils sont juste moins courant que le cable vert.

Bref, tout ca pour dire que la vidéo ca demande un minimum de compétence si on veut faire des trucs bien. Pareil en lumière ou en son...
6155

Citation : C'est encore pire en projection car tu garde ce meme probleme et en plus lorsque tu projet de face et que ton ecran est a hauteur d'homme tu as une polution de la face(en gros tu fois les gens sur scene comme si un service etait rester allumé.
J'ai eu se probleme sur une piece de theatre,seul solution le shutter dmx,mais bon c pas le top.



Pourquoi c'est pas le top?
ça ce loue un shuter? car j'en ai besoin (ou autre solution) pour 1 week end.
et çà reste cher à l'achat
merci de vos réponses
6156
...ou ça se fabrique avec un vieux lecteur CD rom, un demux et 2 ou 3 bidouilles genre AOP, résistances et relais :mdr:
soit la modique somme de rien du tout si tu as déjà un démux (qui peut se louer au passage... je pense...)

Sinon j'avais fabriqué un système similaire avec une petite lampe 230V enfermée dans une boîte ventilée et câblée sur une voie de grada, avec une LDR devant et un petit système électronique de détection de seuil + relais de commande...
ça coûte presque rien :mdr:
6157
Voici une vidéo (slowmotion) du montage de notre dernière presta.
version super rapide (1 minutes)
http://www.nuit.blanche.free.fr/img/cabaret08mv3_5.avi

version lente (5 minutes)
http://www.nuit.blanche.free.fr/img/cabaret08m_2c.avi

malheuresement, on a que la vidéo du cabaret et pas de photo :-(

y'avais juste un truc pas cool. Sur scène, y'avais un chanteur asmatique qui ne voulait donc pas de fumée.... :furieux: obligé de couper une à deux chansons avant le gars :??:

la seule photo de j'ai trouvé....
6158

Citation : y'avais juste un truc pas cool. Sur scène, y'avais un chanteur asmatique qui ne voulait donc pas de fumée.... obligé de couper une à deux chansons avant le gars



Ca me rapel quequn ca,mais moi apres il allumait sa clope....
6159
Raaa l'en*ulé :mrg:
6160
Lol, je suis asthmatique la fumée ne m'a jamais rien fait, mais lorsqu'on ne voit plus à 20cm et que c'est du liquide de super marché :mdr:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr