Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lazer Grande puissance pour une exposition ! urgent !

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lazer Grande puissance pour une exposition ! urgent !
Bonjour !!
Voila , j'ai une exposition , j'ai un stande qui fait une hauteur de 2m , le plafond est a 6 metre de haut ... je voudrai placé un lazer sur le toi de mon stande a 2m pour balancé un mot sur le plafond a l'aide de la programation par l'ordinateur , et qu'il tourne sur lui meme ,et qu'il bouge un peu partout, avec quelques effet ...Je voulai savoir si je pouvais également prendre un lazer de forte puissance ou on voit les faisceau lumineux du lazer sans fumé ...je voudré le loué et je n'est pas de budget , c'est tres important ! je suis dans le 95
quel materiel me proposé vous ...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre 1000 et 2000 euros, suivant les conditions précises du boulot.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Ok ... je vais contacter Mr Pechaux de votre part Lundi , et ej vais voir cela avec lui ...

merci encore ...
13
Monsieur Pécheux!

Pas de soucis.
Si je peux vous aider...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Apparemment il veut juste faire une projection graphique simple, avec un programme qui se répète régulièrement : le mot de 8caractères qui oscille lentement pour faire une animation publicitaire (se démarquer des autres certainement).

Pas de volumétrique : donc pas de fumée.
Pas de tri ni flotte : YAG. de toute façon, quel serait l'interêt de ramener du multicolor ou de l'argon juste pour faire ça ? faut être serieux.

Question puissance, faut voir. 1W suffirait certainement (et largement) , la projection se fait pas à 1km non plus !! Le plafond est à 6m, en diagonale disons max 20m. je rapelle que le YAG est visuellement très efficace, bien plus que l'argon.

Quand au fonctionnement, le technicien vien installer le laser, configurer le programme, mettre en marche et expliquer simplement la mise en marche et l'aret du matériel avec quelques précisions sur le sécu. Il revien ensuite le lendemain rechercher le laser.
Pas besoin de la présence permanente du technicien pour ça !! (ça aurait été pour faire du volumétrique "LIVE" je dis pas, mais juste pour une petite projection graphique, c'est totalement inutile.

Sinon oui, lasermov est la société à contacter sur PARIS ( qui s'entraide... :clin: )
15
En même temps, même si un YAG est "plus lumineux" qu'autre chose (je l'ai déjà fait avec de l'argon, client ravi, aucun problème, bonne luminosité, etc...), la question ne se pose pas vraiment. même si on peut estimer que 1 watt ou 2 watts seraient peut-être suffisants, il n'y a pas matière à tergiverser durant des heures : le materiel le plus courrant à trouver pour ce genre de truc, c'est un laser de type FROG, le plus souvent en 3 watts, avec une source Melles-Griot / LPO. (Si tu trouves un mec qui, par hasard à un laser de 1,8 watts, ça va pas changer grand chose au niveau prix!) Quant à la prestation, dans ce type d'utilisation, elle se limite effectivement à l'encodage, l'installation et le démontage (c'est aussi comme ça que je l'entendais). N'empèche que prog + installation = 1 technicien 1 jour, démontage = 1 technicien 1 jour. Sur la facture, ça ne change strictement rien.
T'as une demandes pro, tu as une solution pro. C'est simple.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Lorsque je dis que le YAG est plus lumineux, je ne sous entend pas que l'argon n'a pas l'éclat suffisant ! Ce que je voulais dire, c'est que pour une SIMPLE animation de ce type, aucun intêret de l'argon !!
Les avantages de l'argon sont le multiraie, et la finesse du rayon.
Aucun des ces avantages ne sert pour une animation comme celle là, alors quel est l'interet de faire payer au client en plus de la location et de l'installation des frais en eau et en électricité considérables ? je rapèle que l'animation est censé fonctionner en permanence pendant 2 jours casiement.
Je pense que tu es bien placé pour connaitre la facture d'elec de laser argon pour une soirée, alors 2journées ça chiffre.

Et puis un "All-in-one" de faible taille facilement installable et sans trop grandes précautions à prendre niveau fonctionnement et surveillance (quand le technicien n'es pas là) c'est ce qu'il faut.

Maintenant moi je l' dis, je préfère carrément l'argon, c'est 10 fois plus beau pour du volumétrique. Et si il y a bien une fois que je dis "vive le yag", c'est pour ces installations de simple projection ou il est nettement plus facile d'utiliser ce type de laser, et ou l'argon n'a pas son utilité.

Enfin, quand je dis que 1W suffit (pour projeter à 20m max tu ne me contredira pas), c'est dans le mesure ou il est pas utile pour un client de payer plus cher une plus grande puissance pas indispensable dans le cas ou la société qui loue les lasers à toutes les puissances (genre 1W, 2W, 5W, 10W...).
Maintenant si ils ont "un modèle" dans la gamme de puissance correspondante, soit !
Ce sera 3W point bar, mais ne me dit pas qu'une société loue du 3w pour le même prix que du 1W, ou alors on vit pas dans le même monde.
17

Hors sujet : Manque plus que genesis et on aura le super debat avec les laseristes d'AF :mrg:

18
Je connais personne qui "loue" du 1 watt. Tout produit professionnel disponible chez un professionnel du laser, c'est au minimum un système comme le frog 3W.
C'est vrai que moi j'ai aussi un petit laser 1,5 watts mais c'est un cas particulier qu'on ne rencontre quasiement jamais. (je serait d'ailleurs bien incapable de te citer une source laser DPSS de 1 Watt que l'on est succeptible de trouver pour le marché de la prestation...)

Ensuite, si j'ai une demande pour une expo, je vais proposer mes systèmes. Même si un YAG peu paraître plus simple d'utilisation, je vais pas aller chercher un autre laser ailleurs alors que j'en ai deux chez moi qui tournent pas!

Si on ne peut pas mettre ni d'eau ni de tri pour des raisons techniques, je peux fournir un système YAG 5 watts que je peux obtenir chez un copain à moi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
On es bien d'accord, maintenant oui c'est vrai que pour la location du 1W se trouve rarement, surtout pour les grandes sociétés type lasermov. Et surtout on es sûr qu'avec le 3W il manquera pas de puissance pour des superficies relativement importantes, d'ou la polyvalence de cette gamme de puissance.

Quand tu parles de ton "petit" laser, c'est ton spinnaker 1500milli ?
Il est peut-être petit (en puissance oui ), mais un bijou pareil mixgaz uniphase, peu gourmand en flotte, et avec un rayon si fin et si pur... on es loin de la merde de YAG à 300 milliwatts...

T'a rempacé le tube de ton ILT ? (eh oui, j'me tien au courant :| )
20
Non. Si t'as un bon plan pour un tube en remplaçement, ça m'intéresse.
Quand je parle de mon "petit" laser je parles de mon Spinnaker. Je sais que c'est un très bon petit laser. Je ne le dévalorises pas mais je suis conscient de ses limites question puissance.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr