Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin / Clay Paky / Robe à vous de trancher.

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 201 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Martin / Clay Paky / Robe à vous de trancher.
Donnez votre avis sur ces trois produits les + et les - de chacun.
A vos claviers!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : StudioDUE qui ont eu leurs periodes

C'est particulièrement à eux que je faisait référence en parlant du MAC 500. (notemment avec le Stratos qui est (encore aujourd'hui) un excellent projo sur lyre qui existe depuis 1993 et qui coutaient déjà à l'époque 10 000 balles de moins que le MAC 500 pour des performances infiniement plus poussées!!!

Citation : vous avez oublié des marque comme coemar

C'était pas dans le sujet mais effectivement, c'est du materiel dont la fabrication n'est pas sans une certaine "noblesse". Ils ont fait souvent des trucs curieux, certains même qui marchaient pas d'ailleurs, mais ils ont souvent innové et ouvert des voies pour des astuces techniques majeures en lumière.

Citation : Varilite c'est quand meme eux qui on inventé la lyre spot avec le vl0 le wash aussi avec le vl4 et surtout le vl5

Très vrai. Sauf que le premier wash chez vari, c'était le VL3.

Citation : Hightend et son studioicolors son cyberlight , son Xspot

Le studio color... Une petite merveille... Mais quoi qu'on en dise, le MAC 600 arrive à sa hauteur, mais enfin, c'était le premier. Le Cyberlight, une excellente bécane en tout points, synthèse de toutes les fabrications originales dans une copie de toutes les machines mais, version "qui marche".
Le X-spot, la même chose pour les lyres, mais version "qui marche pas"... (c'est peut-être plus vrai au jour d'aujourd'hui...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
À propos d'high-end, si qqn sait où je peux mettre la main sur un mirroir d'intellabeam...
d'ailleurs à ce propos, "lightwave research", c'est l'ancêtre d'hends ou rien avoir!? jo, toi qui illumine depuis longtemps, t'as une idée?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

13
Bon et sinon qui a des photos des premiers produits fabriqués par ces constructeurs?......?...
14
Le vl5

le cyberlight

le studiocolors

un nat mm1200

un goldenscan 4

un PAL 1200

Apres ont pourrais metre un telescan mais la je laisse ma place a jomo qui a quelques jolie photos de son harem de telescans
15
Voici une page consacrées aux premiers téléscans (les Mrk 1) et les premières versions des Mark 2.
http://www.movinglights.net/page%20televuee.htm

sinon, voici quelques images de mes Mark2 (les derniers modèles) :

16
Jais reusit a trouver des immages du staros http://www.moving-lights.com/Pages/Stratos_pic.htm
Lamp Source : 700W MSR
Beam Angle : 15°
Iris : Yes
Strobe : Yes
Colour Wheel : Yes
2nd Colour Wheel : No
Colour Mixing : No
Effects Wheel : No
Fixed Gobos : 5
Rotating Gobos : 5
Prism : No
Remote Focus : Yes
Remote Lamp Strike : Yes
Hot Restrike : No
Weight : 24kg
Size : 530 x 680 x 520mm
Power Consumption : 7A @230VAC
8/16 Bit : 12 Bit
DMX Channels : 12/14
17
Un Technobeam c est ca:

Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
18
Suis un peu paumé tiens mua... studio due c t aussi les "live" en 1200hmi non? et les petites "giant"?
les shark's c'est une daube en tout cas, très peu lumineux, par contre des live, j'en ai déjà vu et c pas mal du tout...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

19

:clin:
20

Citation : "lightwave research", c'est l'ancêtre d'hends ou rien avoir!? jo, toi qui illumine depuis longtemps, t'as une idée?

En fait, Lightwave Research c'est le R&D et High-End c'est le Constructeur. C'est la même chose en fait.

Citation : Suis un peu paumé tiens mua... studio due c t aussi les "live" en 1200hmi non? et les petites "giant"?

Exact. Mais avant le Pro Live, il y avait le stratos qui existait en plusieurs versions (celle décrite plus haut c'est la plus simple) en 575 HMI ou 700 MSR, (stratos, stratos color, stratos Hi-res, etc...) Une petite merveille qui coutait seulement 26 000 balles prix PHT. (contre 36 000 pour le MAC 500 5 ans après!)

A la même époque, il y a vait déjà le Giant, et aussi le Mini-beam (une version allègée du stratos avec une lyre monobras (avant tous ceux qui se disaient "les premiers" à le faire), une lampe 400 MSR, une roue de gobo, une roue de couleur et un dimmer / shutter.

Il y avait aussi le Predator, une autre lyre monobras en 575 HMI avec parabole flower (3 paraboles interchangeables) + changeur de couleurs + dimmer. Une tuerie.