Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin / Clay Paky / Robe à vous de trancher.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 197 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Martin / Clay Paky / Robe à vous de trancher.
Donnez votre avis sur ces trois produits les + et les - de chacun.
A vos claviers!
2
Bon je vais vous laisser vous etriper sur ce sujet (deja mega débattu, cf les archives) et moi je vais aller lustrer mes bon vieux PC ADB ;)
3
C'est clair que le suget a été pas mal tartiner quoi!!!!
Moi perso je pense que martin est une très grande marque avec des produit assez stable et une fiabilité plutot bonne. Clay paky est une marque qui augmente de plus en plus et qui maintenant détrone certaine marque sur certain produit et peu notament détroner martin car clay paky a fait un énorme bon en avant avec sa dernière série d'ALPHA. Robe reste cependant stable, mais pour moi ce sont des produit pour des petite prestation et je préfère acrocher 10 MAC 250 de chez martin que du robe sur un pont car souvent robe il i a quelques probleme. Mais il y a de très bon effets. si je devais utiliser du robe c'est plus dans une salle en fixe que faire des tournée avec que de sa.
Toutes c'est marque sont bien a mon gout et chacune a ses avantages et ses inconvénients et on pourraient en parler pendant des heures entière!!!
Voila mon point de vue!!
Benjy
4
1/ Clay Paky
2/ Martin
3/ Robe

Clay Paky et Martin font du tres bon materiel, solide, fiable et avec des optiques de qualite. Robe fait egalement du bon materiel, mais on rencontre quelques fois des problemes de fiabilite. A noter egalement en general une bonne dose d'effet sont integres aux projo.

Voila c'est ce que je pense au vue des differents avis sur les forums.
5
Ha jais retravailler avec 8 goldenscan ya 2 mois je me suis regaler ya pas 3roues de gobo et compagnie mais le rayon est super sympas a travailler m'enfin je voi pas lutilité du sujet par contre :???:
6
L'interet est que chacun face profiter de son expérience sur ces produits.....
:D:
7
Clay paky (optique parfaite)
robe (martin sans les bugs et moins couteux)
martin (moyen de gamme qui s'est imposé en son temps avec le mac500, depuis plus rien...)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8

Citation : martin (moyen de gamme qui s'est imposé en son temps avec le mac500, depuis plus rien...)


Tiens c'est marrant moi j'aurais dit le mac600 plutot... enfin bon les produits depuis sont pas catastrophiques non plus mais bon rien qui ne justifie vraiment le prix au final.
9

Citation : martin (moyen de gamme qui s'est imposé en son temps avec le mac500, depuis plus rien...)


J'aurrais plutôt parlé du MAC600 aussi... qui est une vraie petite merveille.
Le MAC 500 est sympa mais il a eu un succes commercial inexpliqué car il existait avant lui des bécanes bien plus performantes et bien moins chères (mais mal distribuées...)

Pour ma part, quelle joie de travailler avec des projecteurs qui ont un faisceau tel celui d'un Clay-paky (pas vraiement le cas de Robe ... PFFOUUUAAARR...) et Pas encore le cas de Martin, malgrès des efforts.

La différence de prix entre Martin et Clay-paky, c'est claire, vous la voyez dans le faisceau (la qualité de l'optique).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Puis vous avez oublié des marque comme coemar qui selon moi construits ces projo avec une qualité de fabrication allucinante ya qua regarder dans ces bon vieu NAT les roues de gobo qui sont de vraies piece d'horlogerie . Varilite c'est quand meme eux qui on inventé la lyre spot avec le vl0 le wash aussi avec le vl4 et surtout le vl5 :aime: :aime: :aime: :aime: . Hightend et son studioicolors son cyberlight , son Xspot . StudioDUE qui ont eu leurs periodes