Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on revenait au trad ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on revenait au trad ?
Je me permets de poster ce nouveau sujet... J'ai lu dans un autre sujet que Eddy Michel avait choisi le tout traditionnel pour son dernier spectacle, et d'après ce que j'ai pu lire, le résultat était superbe. Vu que tout est question de mode, peut-être que bientôt les projecteurs asservis automatiques deviendront ringards... qui sait! On ne peut jurer de rien!

Après tout, un spectacle tout en trad c'est un spectacle très confortable pour les yeux : couleurs chaudes et profondes, blanc plus 'naturel' contrairement aux lampes à décharge qui font mauvaise mine à ceux qui sont sur scène (pas étonant : 6500 à 8000K!), excellent rendu des couleurs, nappages intéressants... Qu'en pensez-vous ? Après tout, pourquoi pas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Puls des pinkfloyd eclairé par M.brikman si jecorche pas le nom on peut trouver la VHS sur le net . Tu as du telescan et plus de 200 Vl5 et Vl4 et tout un tas d'autre jouet . Ya aussi the wall avec du vl2 et du telescan + du trad . Apres tu as les concerts comme ceux de queen avec pratiquement que du par mais aussi quelques VL . Enfin cetais rares a l'epoque les show avec ce type de projecteurs ca tenais plus de l'innovation . La 1er HOG par exemple a été testé sur puls . Ca devait etre magic de se retrouver deriere la 1er grosse console asservis avec une flopée de vl5 au cul avec a coté le cokpit de 747 servant a commandé les mark5 j'orais bien kiffer etre en regie se jour la
12
Sa sert a rien de mettre des diplomes d'etat pour la lumiere.

jvoit pas le rapport... le prob c que les gens sonttrop bêtes pour se rendre compte que clus dure de faire un beaux tableau que de faire tourner des lyres dans tous les sens.

les gens se disen ouah sa tourne dans tous les sens donc ca doit etre compliker de le faire. alors quil suffit juste dun shape generator...

l'absence de connaissance du public n'aide pas no plus....
13
La revolte continue . C'est simple c'est un metier de passionné tout comme le son , la musique , la peinture et comme partout ya des gens passionné et d'autre qui ne font ca que pour se faire un max de blé . L'eclairage géré par un mec passionné tu le verra tout de suite . Ya un gros nettoyage a faire au nivo des mecs qui en ont rien a branlé , parce que yen a d'autres comme vous comme moi qui cherche a bossé la dedan qui en reve meme car eux ils sont passionnés . Le pire c'est a par ici jen connais vraiment peut des passionnés ils se cachent ? a Croire que l'on est les seuls sur le web francais a l'etre et a en parler on retrouve les meme personnes sur touts les forums :lol: Si seulement on pouvais entendre nos revandications
14

Hors sujet : JTESTe ma signaure...

15

Hors sujet : tu clique sur ton profil et tu fais "mdifier mon profil".



Un must dans l'éclairage, en tout cas un des plus beaux que j'ai vu (c'est ce qui m'a donné envie d'en faire mon métier), c'est la tournée de Souchon "Défoule Sentimentale", en 94 ou 95 je crois. Une lumière d'Alain Longchamp tout simplement divine. J'ai très rarement retrouvé une telle pureté et une telle classe. (du téléscan, de l'ACL, du PC, une merveille.)

A tout hasard, si quelqun peut me retrouver une VHS ou le DVD de cette tournée, je suis acheteur. On m'a piqué le seule enregistrement télé que j'avais de ce concert.

La grande époque des téléscans...
Je les adore...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
C'est vrai ça, c'est toujours les mêmes personnes sur ce forum ! Etonnant !

Oui, moi je fais parti des gens qui rêvent de faire ce métier et gagner ma vie grâce à lui. J'ai des idées plein la tête, à chaque fois que je vois un scène et que j'entends une musique, j'ai des couleurs et des tableaux qui me viennent à l'esprit... Mais j'ai 23 ans et faut pas rêver, je suis en maîtrise d'electronique et de Productique et je sais bien que je passerai malheureusement pas ma vie à concevoir des éclairages... C'est un métier où l'on ne réussi pas parce qu'on a de la valeur mais parce qu'on connait des gens et qu'on a le bras long... Tout passe par le piston c'est insupportable ! Moi je connais personne dans ce milieu. Dommage pour moi.
17
Vi, du trad, comme 8rb2, un set acl, deux bliders, qq multipar's et 3découpes...
ça me rappelle qqchose...
hey, mon kiki-set! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18
Moi ce que je trouve la merde dans la lumière c'est a chaque fois de changer de consoles ou sinon de voir des personnes qui croit tout savoir de leur consoles alors que enfaite il ce cassent pas le cul et ne veulent pas en aprendre d'avantage et parfois font de la merde!
Benjy
19

Citation : Moi ce que je trouve la merde dans la lumière c'est a chaque fois de changer de consoles



Moi j'ai acheté mes consoles, comme ça, j'évite au client d'avoir différentes qualités de rendu du à certaines lacune qu'on peut tous rencontrer sur LA console qu'on connais pas ou qui est pas forcemment adaptée à tout.

Mais ça ne doit pas empecher de se former à tout...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Oui c'est sur que sa doit pas empécher mais bon avec la technologie de maintenant ce qui est pratique c'est de pouvoir "préparé" c'est show à l'avance sur des vizualizer
Benjy