Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on revenait au trad ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 766 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on revenait au trad ?
Je me permets de poster ce nouveau sujet... J'ai lu dans un autre sujet que Eddy Michel avait choisi le tout traditionnel pour son dernier spectacle, et d'après ce que j'ai pu lire, le résultat était superbe. Vu que tout est question de mode, peut-être que bientôt les projecteurs asservis automatiques deviendront ringards... qui sait! On ne peut jurer de rien!

Après tout, un spectacle tout en trad c'est un spectacle très confortable pour les yeux : couleurs chaudes et profondes, blanc plus 'naturel' contrairement aux lampes à décharge qui font mauvaise mine à ceux qui sont sur scène (pas étonant : 6500 à 8000K!), excellent rendu des couleurs, nappages intéressants... Qu'en pensez-vous ? Après tout, pourquoi pas ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le tout est de vendre aussi ces heures que tu passes à faire tout ton fourbi sur Wyg. C'est bien beau de passer deux jours à paramétrer le truc, à aller voir la salle, prendre des mesures, pré-encoder, déplacer ci-et-ça, improimer tes renders, etc... Mais si t'es payé avec un seul cachet de lighteux à 260 euros nets, en gros, t'as bossé 3 jours pour le client, dont deux gratuitement.

Mais, bon... C'est sur que j'ai pas forcemment les mêmes méthodes de travail que d'autres. Moi, j'aime le live. Quand j'arrive dans une salle, j'ai quelques idées assez précises, mon plan de feux que j'ai pensé (et imprimé sans Wyg) en fonction du spectacle et après, j'aime "sentir" l'ambiance de la salle, du plateau, bref, gros feeling derrière ma console et là, mon "render", je l'ai "en direct". Ca permet aussi de savoir se renouveller en étant confronté directement avec la réalité du terrain.
Alors, je suit aussi des tournées mais là, pareil. Tout est encodé sur console et j'ai pas besoin d'un render pour savoir ce que vont donner des pro400 en contre-rasant ou un jeu d'ACL installé en perroquet.

Si c'est pour faire le même boulot et y passer 4 jours de plus, c'est pas la peine.
Maintenant, il y a des domaines où c'est très utile, voir même indispensable, mais ça, c'est pas pour moi. C'est vraiment des cas spéciaux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32
Biensur maintenant par exeplme la jai un projet pour un festival en eptembre (jdonne pas le nom car pas encore sur du plan), disons que c debut septembre...

ba c un gros truc et mm si je ne vais pas encoder a lavance, jutilise quand mm mon wyg car c plus simple, jenvoie le fichier a mon boss, il voit par raport au contraintedes orga si c bon il valide et c regler.

jmet quellke que rendu pour que c client puisse avoir une idée et voila. pour moi sa sert le plan de deu c tou.

honnetemt les heures que jfait sur le wyg c du cadeau jme en fou ce qui compte pour moi c le taf sur le terrain pas sur monportable...
33

Citation : ba c un gros truc


C'est bien ce que je dis. Pour les gros trucs, c'est un outil utile.

Moi je te parlais de tous les mecs qui passent deux plombes à bricoler là dessus des qu'ils font un concert à la noix avec 4 barres de PAR et une poignée de lyres. Y se branlent les c****es pendant des heures et en plus, souvent pour un resultat miserable.

Le light c'est pas seulement avoir son nez dans le matos sans arret... Il va bien falloir qu'on se décide à sortir de tous ces bidules et faire un peu de lumière nondidiou....

Fait le calcul du temps passé...
Imagines que tu dois bosser 50 heures par semaines pour toucher moins du smig, y'a un moment où tu vas en avoir marre...
Là, le principe est le même. Un plan qui te monopolises pendant 3 jours, il doit te rapporter l'équivalent en salaire de 3 jours de boulot. Et c'est pareil pour15 jours ou 1 mois.
Dans le cas contraire, tu va pas pouvoir faire ça longtemps...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34
Oui moi jparlais pas de 8 par et 4 lyre en mm temps...
35

Hors sujet : jme sis permis de te rajouter sur msn djmatth