Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on revenait au trad ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on revenait au trad ?
Je me permets de poster ce nouveau sujet... J'ai lu dans un autre sujet que Eddy Michel avait choisi le tout traditionnel pour son dernier spectacle, et d'après ce que j'ai pu lire, le résultat était superbe. Vu que tout est question de mode, peut-être que bientôt les projecteurs asservis automatiques deviendront ringards... qui sait! On ne peut jurer de rien!

Après tout, un spectacle tout en trad c'est un spectacle très confortable pour les yeux : couleurs chaudes et profondes, blanc plus 'naturel' contrairement aux lampes à décharge qui font mauvaise mine à ceux qui sont sur scène (pas étonant : 6500 à 8000K!), excellent rendu des couleurs, nappages intéressants... Qu'en pensez-vous ? Après tout, pourquoi pas ?
2
Terrible le trad. Tout éclairagiste devrait maitriser le trad avant de toucher aux machines. C'est malheureusement plus le cas, la seule préoccupation qu'ont les lighteux débutants, c'est de tripotter des lyres (ça donne les résultats qu'on connait...)
Moi j'adore le trad, ça a bien plus de noblesse que toutes ces lyres à la noix. Malheureusemnt, pour des raisons de temps et de prix, on utilise beaucoup d'automatiques. Pourtant, à chaque fois que je peut faire avec du trad, c'est toujours un moment de lumière que je trouve particulièrement intéressant et exhaltant.
Le pied quoi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Entièrement d'accord. Maîtriser le trad n'est pas chose facile, il faut acquérir une vision d'ensemble du spectacle et une certaine maturité pour pouvoir placer au plus juste ses projecteurs pour créer l'espace, le lieu, l'émotion...

Hier soir j'ai vu une pièce de théatre tout en tard. Superbe ! Les éclairages créaient une grande intimité entre les spectacteurs et les artistes. Rien n'était tape à l'oeil, tout dans la finesse et la subtilité... Magnifique et émouvant !
4
Et oui... C'est la misère...
Les passionnés de lumière se font de plus en plus rares. Ils ont fait place à des tripotteurs de lyres...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Lol

Tout à l'heure j'essayais de m'imaginer un spectacle de Johnny ou des Stones tout en trad. Ca pourrait le faire...

Hors sujet : T'avais raison, le liquide JEM Pro Smoke Super, c'est le meilleur !

6
Dans la série plein de trad partout, on peut citer Queen ou certains gros groupes de rock qui envoient bien (genre un bon vieux concert de gun's roses ou iron maiden, regardez le ciel vous ne verrez que du par partout) :)

Pour en revenir au sujet initial, c'est clair que pour apprendre rien ne vaut du trad et encore du trad. Personellement quand je travaille acec des petits jeunes ca m'arrice de faire des plans, genre on a juste 6 decoupes et 12 PC, pas de PAR, pas d'auto, on fait comment ? :)
7
Et bien, on le fait. Et bien en plus. On peut très bien faire un truc hyper grave chouettos avec 6 découpes et 12 PCs. Seulement t'as toujours un abruti qui traine dans le coin pour dire "boooo... Y'a pas de lyres???"




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Ou alors revenons dans les année 90 Telescan , vl2 , vl5 et trad que du bonheur
9
Oh oui !!!
Et pourquoi à cette époque la lumière était belle avec des automatiques?
Parce que seuls des personnels très qualifiés utilisaient ces machines alors que maintenant, n'importe qui peut faire n'importe quoi (et c'est ce qui se passe...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Tant que ce métier ne reposera pas sur des diplomes d'Etat ça sera ainsi.

Quel concert pourrai-je regarder pour me rendre compte de la beauté de la lumière des années 90?