Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si les projecteurs devenaient sans fil

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si les projecteurs devenaient sans fil
Salut a tous

étant un fou d'électronique et d'informatique et aprés avoir discuté avec lepat (mon petit PAPA (on se comprend lol)) On se disait et pk pas faire des projecteur sans fil en faite quand on branche le projecteur il y'a urais dans windows une bulle avec marqué MAC 600 NT détecter (par exemple) actuelement vu que on est passé a de l'ethernet j'ai pensé un un systémee en cour de création qui serais de branché les machines ethernet sur un point d'accés sans fil et avec un autre point d'accée sans fil branché sur la console on aurait un bridge ou pont sans fil (pour les anglophobes) entre les projos et la consoles dans la théorie dans ma conception ça peut fonctionné on aurait un transfert de donné dans tous les cas mais dans la pratique j'ai pas le matériel necessaire pour testé donc si des gens dans la sarthe proche du mans on des projectreus ethernet et une console ethernet je suis prés a ma déplacé pour faire des testes cela m'aiderais a avancé énormément!

Merci d'avance

Voilou

PS: Une version XLR est en cours de réalisation avec des convertisseurs.
Alex L'électron libre!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Ce genre de besoin etant quand meme assez rare en presta ...



:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : (t'a vu j'ai pas oublié la majuscule)



Toi tu lit trop les embrouilles sur Sonomag !!. :D:

12
Si c'était si simple et si facile à faire, ca ferait longtemps qu'on aurait oublié le DMX... :) FAit gaffe que les reseaux WIFI sont faciles à gérer quand il y a peu de trafic et d'interferences mais ca devient très rapidement un bordel pas possible (perte de signal, packets perdus etc) si tu augmente le nombre de client ou si simplement tu as un réseau assez étendu (et meme la portée est pas forcément fabuleuse).

De plus tu devras toujours tirer une alimentation electrique vers tes projos, donc si tu veux simplifier la chose, oublie le WIFI mais essaie plutot de regarder du coté de l'ethernet sur courant porteurs (reseau au dessus d'une alim electrique), Il y a à mon avis de beaux petits protos à faire.
13
Il y aurait aussi un autre moyen... ce serai de faire passer le signal de commande sur la puissance ( donc n branche un cable et voila .... )
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
14

Citation : Il y aurait aussi un autre moyen... ce serai de faire passer le signal de commande sur la puissance ( donc n branche un cable et voila .... )



Et on appelle ca le CPL -> Courant Porteur en Ligne.

Citation : l'ethernet sur courant porteurs (reseau au dessus d'une alim electrique), Il y a à mon avis de beaux petits protos à faire.



Par contre, niveau performance, c'est pas le top... :non:
15

Citation : Par contre, niveau performance, c'est pas le top...


Oui mais non, la performance n'est pas top si on doit partager le médium (comme en Wifi d'ailleurs ou avec un cable coaxial en ethernet), par contre tu peux très bien imaginer d'avoir un beau rack de distrib electrique qui rajoute le CPL sur chacune des lignes qui sort indépendement (un peu comme un switch ethernet) et la pas de soucis car meme de base le CPL ca doit bien etre 10 fois plus rapide que du DMX faut pas l'oublier :)
16
Certes, mais ce que je vois c'est que le CPL qui est par exemple disponible pour la commande des volets electriques, et meme dans ce cas, c'est... bon... voila quoi :??: (pourtant un volet c'est pas gourmand en bande passante).
17
Pour info, EDF fait des tests d'acces internet (a plus de 20 meg) par CPL donc je pense qu on pourrait gerer 20 voies dmx!! :clin:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
18
Salut

Oausi j'ai penser au CPL mais le problme c que tu pers énormément en débit avec la distance donc si tu est obligé de mettre des boosters tous le temps sa sers a rien je pensait au wifi optimisé a ma façons un routeur de 108 MBPS permet d'avoir un grand débit/trafic par client le systéme est viable pour énomrmément d'application d'autant plus qu'avec une antenne directionnel ou ommnidirectionnel (en directionnel y'a les YAGI) j'obtien une porté de 2 kilométre par contre le débit va en décroissant par rapport a la distance en tous les cas les paquets perdu sont extra rare pour cause j'utilise des routeurs intégrant la technologie mimo ce qui permet d'avoir plusieur connexion entre deux point (entre deux routeur par exemple) ce qui évite la perte de la connexion biensur on peut prévoir un réseau paralléles de secour en tous les cas il faut que je test pour ca il faut le matériel mais je suis quasi sur a 100 % que l'on peut obtenir un systéme extra fiable et a faible coût.

Voilou
Alex L'électron libre!!
19
Et beh j ai un BTS élec et chuis largué complet !!!

Va falloir que je m y remette moi ...
20
D'autre avis??
Ou sugestion???
Alex L'électron libre!!