Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si les projecteurs devenaient sans fil

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si les projecteurs devenaient sans fil
Salut a tous

étant un fou d'électronique et d'informatique et aprés avoir discuté avec lepat (mon petit PAPA (on se comprend lol)) On se disait et pk pas faire des projecteur sans fil en faite quand on branche le projecteur il y'a urais dans windows une bulle avec marqué MAC 600 NT détecter (par exemple) actuelement vu que on est passé a de l'ethernet j'ai pensé un un systémee en cour de création qui serais de branché les machines ethernet sur un point d'accés sans fil et avec un autre point d'accée sans fil branché sur la console on aurait un bridge ou pont sans fil (pour les anglophobes) entre les projos et la consoles dans la théorie dans ma conception ça peut fonctionné on aurait un transfert de donné dans tous les cas mais dans la pratique j'ai pas le matériel necessaire pour testé donc si des gens dans la sarthe proche du mans on des projectreus ethernet et une console ethernet je suis prés a ma déplacé pour faire des testes cela m'aiderais a avancé énormément!

Merci d'avance

Voilou

PS: Une version XLR est en cours de réalisation avec des convertisseurs.
Alex L'électron libre!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
pour Nicoconice les mega ne sont pas proportionnel aux voies dmx dans un mega tu peut faire passé tranquille t 512 canneaux j'ai pas fais le calcul en comptent combien d'octet mange un canneaux dmx d'autant que c variable en fonction des ordres qui sont envoyé par la console enfin bon je vais pas rentré dans un truc ou ma réponse risquerait d'être vague!
Mais dans tous les cas tu un énorme potentiol dnas l'ethernet tu transporse 100 mo seconde ya de quoi faire en canneaux dmx alors( je pense)!!!


Voilou
Alex L'électron libre!!
22
Alexoou> fait attention quand meme de ne pas confondre les megabits (megabits ou mb en anglais) et megaoctets (megabyte ou mB en anglais).

Par exemple ethernet c'est 10,100 ou 1000 megabits (donc environ 15Mo/s en 100Mb/s). à titre de comparaison le DMX utilise 250Kbits par seconde (http://www.euro-pa.be/dmx.html), on peut donc imaginer envoyer 400 univers DMX sur un brin ethernet à 100 mbits/s (en pratique on va en faire beaucoup moins pour des raisons de fiabilité et de temps de latence).
23
Salut

Oki merci pour l'info sa va m'aidé dans mes calculs merci de l'info.Pour la latence c sur d'autant plus que 400 univers dmx sont inutile (trouvé un spectacle qui demande autant lol!!
Bon je vais encore paufiné ce projet si cela fonctionne pk pas ne pas intégré un module dans les asservies directement par la suite (pour le moment c sur papier chez moi)


Voilou
Alex L'électron libre!!
24

Citation : Pour la latence c sur d'autant plus que 400 univers dmx sont inutile (trouvé un spectacle qui demande autant lol!!


Et pourquoi pas ? ca aide beaucoup d'avoir de l'espace d'adressage en fait, imagine que tu puisse avoir 400 univers, ben tu configure tous tes projos à l'addresse 0 et tu les mets sur des univers différents et hop ca simplifie enormément les calculs d'addresse DMX en fonction du nombre de canaux utilisés... :)
25
Ok

Merci je vois sa de suite dans mes calcul mais malgré ce du sans fil ke me pose cette question si il y'a 400 univers donc il va me faloir plein de routeur (1 par projot?) ou juste un qui destribue sur la ligne de tous les projos (je suis confue) car si tous est adressé a 0 il vont tous répondre en même temps si il sont sur la même ligne enfin je vais réflechir pour évité la latence ce serai d'avoir un taux de rafraichissement des data supérieur a la lnorme qui estr de 40 FPS (le max étant de 44FPS)


Voilou
Alex L'électron libre!!