Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du petit light polyvalent pour un groupe.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du petit light polyvalent pour un groupe.
Salut à tous, j'ai tout un tas de questions à poser : Je cherche à investir dans quelques lights pour mon groupe. On fait des clubs, des soirées privées, et on aimerait avoir quelques trucs sympas, solides et faciles à entretenir, quitte à louer du lourd quand les budgets sont là...Il faut savoir aussi qu'on va gérer ça nous même depuis la scène la plupart du temps.
Je me suis un peu rencardé, et voilà ce que j'envisage :

une console dmx compacte d'entrée de gamme (behringer ou autre, conseillez-moi)

une paire de ça https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html
Je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est pas cher, et les lampes ne coûtent rien...

ou une paire de PL4 DMX mais c'est plus cher et (parait-il) pas super fiable...

j'ai déjà quelques par 56 et un petit grada DMX 4x5A pour le complément.

j'ai vu aussi sur le site MH diffusion des projecteurs à LED (dmx, à trichromie, qui consomment une dizaine de watts) aux alentours de 100€... est-ce que quelqu'un les a essayés? qu'est-ce que ça donne? J'ai déjà essayé les lyres à LED ayrton et j'ai trouvé ça vachement bien. Est-ce que ça peut s'en rapprocher au niveau du rendement?

Sinon, j'aime beaucoup les PRO 400 martin, mais c'est pas donné... :( J'ai vu des changeurs DMX 250MSD pas cher (des pearl river je crois) : quelle sera la différence de rendu? Pour l'utilisation que je compte en faire, est-ce que la différence de prix se justifie??

Merci d'avance pour vos conseils ou commentaires :clin:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
2

Citation : une paire de ça https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html
Je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est pas cher, et les lampes ne coûtent rien

Et surtout, c'est un produit super nullos. C'est bon pour coloriser un élément de décor ou un support quelconque en évenementiel mais certainement pas pour éclairer une scène. Y'a pas mieux pour faire un truc crado.

Citation : ou une paire de PL4 DMX

Connais pas mais si ça fait le même genre de lumière (genre "aroseuse" ), oublies.

Citation : une console dmx compacte d'entrée de gamme (behringer ou autre, conseillez-moi)

Moui, bon... tu peux aussi prendre une petite table trad 48 voies genre starway (je sais plus trop le nom de ces trucs... Appache peut-être... je sais plus.). Le Behringer, en lumière, bon... Te sens pas obligé surtout... (pour le son non plus d'ailleurs...)

Citation : j'ai vu aussi sur le site MH diffusion des projecteurs à LED (dmx, à trichromie, qui consomment une dizaine de watts) aux alentours de 100€...

Encore une fois, tous ces trucs là, c'est pour faire de l'architectural ou de la déco. Pas de la scène.

Citation : Sinon, j'aime beaucoup les PRO 400 martin

Voilà un produit nettement plus approprié (et bien en plus). Mais en complément de PAR56 (longs noirs, bien sur... Pas des courts ni des chromés.).

Citation : mais c'est pas donné...

Ca se trouve d'occaze. Vaut toujours mieux un truc bien d'occaze qu'un truc naze neuf.

Citation : J'ai vu des changeurs DMX 250MSD pas cher (des pearl river je crois) : quelle sera la différence de rendu? Pour l'utilisation que je compte en faire, est-ce que la différence de prix se justifie??

Si la différence ne se justifiait pas, tout le monde aurrait des Pearl River... C'est loin d'être le cas (heureusement...).
Moins cher que le pro400 et pas mal non plus, il y a le beam 250 de chez Robe. (mais bon, j'ai un faible pour le faisceau du pro400...)

En résumé, pour moi, ce qu'il te faut :
- quelques PAR56 longs noirs (environ 12 ou 16)
- quelques pro400 ou assimilés (pas du PR quand même. des trucs qui marchent...)
- quelques petits blocs mono (genre Tutello par exemple) pour tes Pars
- une tite console de trad
- une tite machine à brouillard + un ventilo.
- un lighteux ("mais oui, mais c'est pas prévu..." ben oui, mais bon... ça va tout faire...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

Citation : - quelques pro400 ou assimilés (pas du PR quand même. des trucs qui marchent...)

...ni des Boost, ni des Squale, ni des...

:tourne:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci de tes conseils éclairés :??: (désolé) :mdr: malheureusement on aura pas le budget de suite pour tout ça (ni la place dans le camion d'ailleurs...) . je vais me mettre en quête d'une paire de pro 400 d'occaze, et je vais me rencarder sur la console 48 voies trad... pour les par je vais en racheter 4 (ça fera 10....) pour ce qui est du lighteux, on en a déjà un pour les grosses prestas... pour le reste , faut qu'on se démerde, donc...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
5
Si ya d'autres idées, vous gênez pas, je suis toute ouïe :clin:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Jomo, les PAR 56 en 300 ou 500W ?

Qu appelles tu des blocs mono ?
7
Le PAR56 c'est toujours du 300 Watts...

Des tout petits blocs qui se branchent sur une simple prise monophasé type 16 ampères.
(genre Zuni de Starway...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Ah ok. Ca tiens tout ca sur une prise 16A ( environ 12 Par56 + quelques changeurs +¨commande + fumée, etc ... ) ?
9

Citation : Le PAR56 c'est toujours du 300 Watts...



Lorsqu'on utilise une caracasse de PAR56 long pour y mettre un réflecteur avec une apoule séparée, ça s'appelle plus un PAR56 ? Parce que mon revendeur m'a refilé des ampoules de 500W pour mettre dedans, et ça marche assez bien ! Evidement, si ça s'appelle plus un PAR56 ...
10
:8O: ???? Jamais entendu parler de ça. Je connais l'ampoule Raylight 500 avec les reflecteurs PAR64, mais je savais pas que ça existait pour du 56.

Citation : Ca tiens tout ca sur une prise 16A ( environ 12 Par56 + quelques changeurs +¨commande + fumée, etc ... ) ?



T'en met plusieurs !!!!!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr