Pour un projet completement fou.
- 228 réponses
- 29 participants
- 5 256 vues
- 27 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 22:32:56Pour un projet completement fou.
Voila apres etre parti dans un delire sur un autre thread, on aimerai le voir se realise. Celui-ci consiste en une grande soiree ou un festival de musique oriente techno/trance/hardstyle & Co. Bon c'est un peu leger comme description, mais pour le moment c'est tous ce qu'on as.
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
alexoou
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/09/2005 à 12:49:55
Salut a tous
A oui un projet comme le votre ce serai pas mal et on a pas pensé mais si on mais tous en relation notre propre matériel perso sa peut rendre un bon truc exemple on améne tous ce que l'on a en light et on peut faire un grand show (biensur il faut tous bien s'entendre et amené des trcus sérieux) et puis moi je suis partant dans votre projet je peut amener un peu de matériel (si sa réalise ce que j'espére) franchement sa serai pas mal sa ferait un peu le même truc que le puis du foud (l'orthographe et la pour pas de soucis lol) on commencerai avec peu et on finirais avec gros j'aimerais bien faire partie de votre plan sérieusement!!!
Voilou
A oui un projet comme le votre ce serai pas mal et on a pas pensé mais si on mais tous en relation notre propre matériel perso sa peut rendre un bon truc exemple on améne tous ce que l'on a en light et on peut faire un grand show (biensur il faut tous bien s'entendre et amené des trcus sérieux) et puis moi je suis partant dans votre projet je peut amener un peu de matériel (si sa réalise ce que j'espére) franchement sa serai pas mal sa ferait un peu le même truc que le puis du foud (l'orthographe et la pour pas de soucis lol) on commencerai avec peu et on finirais avec gros j'aimerais bien faire partie de votre plan sérieusement!!!
Voilou
Alex L'électron libre!!
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/09/2005 à 13:07:27
Qui dit grosse soirée = gros frais, ...mais aussi grosses recettes financières ! (si la salle se remplit comme prévu !)
Après tout l'argent investi est récupéré, les bénéfices servant à en orgniser une suivante plus importantes etc...
Pour envisager recevoir une aide financière il faut une organisation en béton, et déjà plusieurs soirées réussis comme appuis.
Il est impossible de commencer par du "10 000personnes", mais une première soirée d'un bon millier lance bien l'affaire...
Maintenant il faudrait aussi regrouper du monde dans l'organisation : de confiance et surtout possédant du bon matos. Le ga qui se ramène avec un derby, l'autre avec 10 lyres mac 2000 ça va pas trop le faire.
Mais le projet est très interessant et il y a moyen de trouver du monde car des fans de techno yen a la patate en france, ils se barrent tous ailleurs car ici ya rien...mais si un évènement bien annoncé voit le jour je garenti de la foule !
Après tout l'argent investi est récupéré, les bénéfices servant à en orgniser une suivante plus importantes etc...
Pour envisager recevoir une aide financière il faut une organisation en béton, et déjà plusieurs soirées réussis comme appuis.
Il est impossible de commencer par du "10 000personnes", mais une première soirée d'un bon millier lance bien l'affaire...
Maintenant il faudrait aussi regrouper du monde dans l'organisation : de confiance et surtout possédant du bon matos. Le ga qui se ramène avec un derby, l'autre avec 10 lyres mac 2000 ça va pas trop le faire.
Mais le projet est très interessant et il y a moyen de trouver du monde car des fans de techno yen a la patate en france, ils se barrent tous ailleurs car ici ya rien...mais si un évènement bien annoncé voit le jour je garenti de la foule !
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/09/2005 à 13:14:24
Moi je ceux bein participer à votre projet,
je fais partie dune assoce qui organise des petites soirées et qui participe depuis 3 ans à la techno parade.
je pense que commencer par une soirée de 1000 personnes c'est déjà pas mal de frais donc pour commencer, il ne faut pas voir plus gros.
urban kaban
je fais partie dune assoce qui organise des petites soirées et qui participe depuis 3 ans à la techno parade.
je pense que commencer par une soirée de 1000 personnes c'est déjà pas mal de frais donc pour commencer, il ne faut pas voir plus gros.
urban kaban
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/09/2005 à 13:34:24
Super les gars, sa fait plaisir de voir votre motivation et votre volonte de participer. Bon je vais commencer a ecrire quelques petites choses importantes a faire :
1/ Se rassembler et avoir une identite commune, on ne peut pas essayer de rencontrer des partenaires et sponsors en se presentant comme une bande de potes tarres, il faut du serieux. Que pensez vous de l'association ?? Ce n'est pas tres chere a cree, on peut esperer des subventions (legeres) et des aides, pas ou peu d'impots ni de TVA,...
Il faut trouver un nom pour l'assoc', ecrire des statuts, etc.... Il faut egalement un bureau (3 personnes minimum) comportant un president, un secretaire et un tresorier. Deja la il y a un du travail.
2/ Une fois reunis, on peux commencer a travailler serieusement sur l'evenement. Sa commence par un theme, un axe autour duquel se deroulera la soiree. C'est egalement a partir de ce theme que l'on pourra choisir un nom pour la soiree.
Bon deja avec sa il y a a faire. On fixe d'abord les piliers de l'organisation, et ensuite on plante le decors.
Mais si sa fonctionne bien :
1/ Se rassembler et avoir une identite commune, on ne peut pas essayer de rencontrer des partenaires et sponsors en se presentant comme une bande de potes tarres, il faut du serieux. Que pensez vous de l'association ?? Ce n'est pas tres chere a cree, on peut esperer des subventions (legeres) et des aides, pas ou peu d'impots ni de TVA,...
Il faut trouver un nom pour l'assoc', ecrire des statuts, etc.... Il faut egalement un bureau (3 personnes minimum) comportant un president, un secretaire et un tresorier. Deja la il y a un du travail.
2/ Une fois reunis, on peux commencer a travailler serieusement sur l'evenement. Sa commence par un theme, un axe autour duquel se deroulera la soiree. C'est egalement a partir de ce theme que l'on pourra choisir un nom pour la soiree.
Bon deja avec sa il y a a faire. On fixe d'abord les piliers de l'organisation, et ensuite on plante le decors.
Mais si sa fonctionne bien :
titis14
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/09/2005 à 13:41:01
L'aossciation et le mieux car on ne fait pas ca pour avoir du bénéfise juste pour le plaisir du son et de la lumiére et du publique amateur de musique électro.
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/09/2005 à 14:43:56
Comme deja dit zete motivier c bien mais comme j'ai dit et que un autre a dit il faut compter 1 ans a l'avançe de preparation !
des budjet enorme
penser que si vous faite venir des gros dj , de prevoire +- 30000€ pour les payer surtout si vous prener du carl cox et laurent garnier , dj george et co il demande +- 1000 a 2000€ pour 4 heure de mix , de quoi freiner ses ardeur
bref bon courage et bonne chançe
des budjet enorme
penser que si vous faite venir des gros dj , de prevoire +- 30000€ pour les payer surtout si vous prener du carl cox et laurent garnier , dj george et co il demande +- 1000 a 2000€ pour 4 heure de mix , de quoi freiner ses ardeur
bref bon courage et bonne chançe
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/09/2005 à 14:49:15
Et Wolf ??? ;)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/09/2005 à 14:57:27
C'est a but humanitaire, il pourrai pas faire un geste et venir gratos ces gens la ??
alexoou
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/09/2005 à 15:13:54
Franchement je suis a fond dans votre projet les gars mais pour éviter les gros frais en location de salle et tous on peut comme je disais en aut metttre tous notre matos en relation j'ai un bonne exemple avec aoudin on discutai et quand il a fait le compte d'automatique disponible par toute c connaissance sa fesait 104 machines environ (heu et encore plus avec 1 intellabeam en plus de chez moi lol) Donc si on monte une association pour la premiére organisation du spectacle vu que l'on aura pas un budget énorme (deja pour la salle et puis les frais et compagnie) on améne tous notre propre matos (console projecteur et tous et tous) et on aurat beaucoup de matos pour un moindre coup ensuite pour éviter d'avoir des jalous dans la régie parce que intel fais la lumiére et moi non bas avec le tas d console que l'on peut avoir on se metrai a plusieur a la lumieur (pour la lumiére qlimax il est pas tous seul le gars pour tous gérer) bref monton l'association et puis tient histoire de voir le matos que l'on peut récolter calaculons le nombre de projo disponible que l'on peut obtenir le forum allé je commence moi je propose 2 scan un quale et une intellabeam 400 avec une scancontrol et une interface pc parzic!!!!!!
a vos clavier
Voilou
a vos clavier
Voilou
Alex L'électron libre!!
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/09/2005 à 16:47:55
Clowny a raison, c'est que par le biais de l'association qu'il sera possible de créer quelque chose. Moi hélas j'ai une année tellement chargée devant moi que...
- < Liste des sujets
- Charte