Pour un projet completement fou.
- 228 réponses
- 29 participants
- 5 836 vues
- 27 followers
Clowny
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
titis14
Pour le matos son et light je pence qu'on peut s'en occupé.
Trés bon le lien de Master Titanium au sujet des sponsors.
thomas455
thomas455
Hors sujet : Je ne me rappelle plus si on en avait parlé lorsqu'on réfléchissait sur un nom : Qlimax vient de l'anglais climax, qui signifie Apogée en bon Français !
Matmax67
- un planning previsionnel avec des etapes clés du projet
- définir qui fais quoi a quel moment
- un cahier des charges pour que tout le monde ai la meme vision du projet
c'est a peu pres les bases de la gestion d'un projet
il faudrait bien sur un maitre d'oeuvre (un chef en gros) et plusieurs équipes qui se repartissent les taches comme sur un chantier.
voila ce que je peux vous dire sur la gestion d'un projet (ca sert parfois les cours quand meme)
thomas455
Clowny
# L'assoc' a pour but de promouvoir l'eclairage artistique dans tous les domaines (de la soiree disco au musee en passant par le concert rock et le plateau tele).
# L'assoc' n'est pas un prestataire de service (nous ne vendons pas nos services).
# L'assoc' aide et conseille les personnes souhaitant mettre en place un systeme d'eclairage, elle peut egalement participe a la mise en place des equipements et a la "formation" du personnel utilisateur.
# L'assoc' sera a meme de participe a des expositions et des evenements, soit en temps qu'exposant, soit en temps que partenaire, ou meme les deux.
J'ai deja pense a un nom : association Les Eclaireurs...
Clowny
Citation : Pour votre projet il faut 2, 3 choses si je peux me permettre :
- un planning previsionnel avec des etapes clés du projet
- définir qui fais quoi a quel moment
- un cahier des charges pour que tout le monde ai la meme vision du projet
Des que l'assoc' sera creee, j'etablierai ces documents bien sur. Mais chaque chose en son temps...
thomas455
Clowny
louguit64
Citation : # L'assoc' a pour but de promouvoir l'eclairage artistique dans tous les domaines (de la soiree disco au musee en passant par le concert rock et le plateau tele).
# L'assoc' n'est pas un prestataire de service (nous ne vendons pas nos services).
# L'assoc' aide et conseille les personnes souhaitant mettre en place un systeme d'eclairage, elle peut egalement participe a la mise en place des equipements et a la "formation" du personnel utilisateur.
# L'assoc' sera a meme de participe a des expositions et des evenements, soit en temps qu'exposant, soit en temps que partenaire, ou meme les deux.
Pour le moment, il s'agit juste d'organiser une soirée !!!
Clowny
Bien sur que l'organisation de soiree sera notre principal occupation, mais il ne faut pas limitee le champs d'action de l'assoc' dans les statuts, mieux vaut plus que pas assez.
Doctor_itchy
genre 20kw de son pour rien clowny mp moi si tu veut son msn ;)
Clowny
Une autre infos : un reportage sur le Q-Base : http://events.q-dance.nl/2005-09_10-september_q-base/after/
Clowny
Les photos
louguit64
Avec une structure et des lights partout, ca peut le faire.
Bonne nouvelle pour le son !
djem
et je pense que une salle de fête de mairie peux très bien le faire.
Prestacor
Vous n'imaginez pas le prix pour faire traversé le matos toutes la france, et en plus avec le bateau !!!
Alors messieurs, je crois que... C'est OUT pour moi !!!
titis14
Ca peut bien le faire pour commencé la scéne et belle.
Prestacor
C'est sûre que ça envoi la patate !!!
Dj bougui
Je trouve se projet completement fou et completement réalisable si tout le monde y met du sien.
Quoi qu'il en soit j'ai lu tous le sujet et beaucoup de contrainte me vienne a l'esprit :
- La distance des participants ( en l(occurence des menbres )
- L'argent qui dirige le monde même si c umanitaire
- Ou la fête va t'elle se passer
- si l'enthousiasme va etre jusqu'au bout.
Mais se sont des questions qui peuvent etre résolu,
donc moi je suis de tout coeur avec vous et offres mes services s'il y a besoin.
Trés bonne initiative
PS : ne prévoyez pas tro gros
Clowny
Citation : Plus j'y pense et plus je suis déçu...
Arrete c'est pas grave, si tu ne peux pas amener de matos, amene au moins tes fesses et sa ira tres bien.
Dj bougui

louguit64
Citation : ne serait pas t-il mieu qu'on fasse une soirèe entre nous pour une première d'histoire de faire connaissance
Ca dépend ou. Si c'est a Lille euh... Ca fait loin.
Par contre, la soirée, la vraie, je vais ou vous voulez. C est sur qu il faut tenir les engagements.
Citation : un gymnase voila ce qu'il faut
Niveau acoustique, c est pas le top quand même !
Prestacor
Citation : Arrete c'est pas grave, si tu ne peux pas amener de matos, amene au moins tes fesses et sa ira tres bien.
C'est gentil ça !!!!
Je vous conseil de regarder sur ce thread !!! il y à quelques réponses à vos questions !!!
/autoproduction-business/forums/t.127715,partenariat.html
benoit.cara
c'est vrai qu'on arrive à payer des choses moins cher en faisant de la pub (son, camion, déco...) mais je trouve que ça ressemble plus à de la bonne action qu'à un réel partenariat.
y'en a pourtant qui en trouvent sans problème (ESC, grandes écoles...) mais faut voir leur carnet d'adresse et le public des soirées donc c'est peut être possible de payer des choses moins cher mais sinon il y aura tout de même un bon apport de fond à apporter de la part des organisateurs.
par contre si c'est pour une action humanitaire, la salle on peut certainement l'avoir pour pas très cher. et le matos, je pense qu'on est au bon endroit pour ne pas le payer...
- < Liste des sujets
- Charte