Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour eclairage.

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 384 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour eclairage.
Salut !

Je me permet de vous demander qques conseils pour de l'eclairage, de la part d'un ami :

Cet ami a donc 10 par64 a 1Kw chacun. Il veut donc s'acheter un petit bloc de puissance 16 amperes en tetrapolaire donc. (Ce qui nous ferait donc environ 11.5Kw de dispo), oui apres les petits blocs 32a sont trop chers pour lui.

Le truc c'est que je ne sais pas trop ce qu'on trouve dans les salles genre salles des fetes comme prise tetrapolaires murales : deja est ce que c tout du p17? je crois que ca doit etre du 63A en general, d'apres ce qu'on m'a dit mais je n'en suis pas sur. je vais prevoir les adaptateurs!!

J'ai aussi vu, d'apres mes souvenirs, des especes de prises a 4 ou 5 broches, je me souviens plus trop, mais qui faisaient un peu "cheap" genre prise de salon, et la dessus impossible de connecter une p17!

Si qqn pouvait m'eclairer un peu la dessus... merci bcp !!
@+

Pierremortez
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ca n'existe pas le 230V triphasé*! Si?


Si ça existe. Dans les pays qui sont en 110V mono.
22
Il existe, en Belgique, des régions alimentées en triphasé avec 220V entre phase ! Cela donnerait donc 127V entre phase et neutre (et non 110V) ... s'il y avait un neutre :clin: mais, lorsqu'on dispose de triphasé 220V (en Belgique), il n'y a pas de neutre (il y a peut-être des régions avec du trétraphasé 220V, mais j'en ai jamais vu).
En Belgique, on a donc :
- soit du tétraphasé en 380-400V entre phase, avec neutre disponible
- soit du triphasé en 230V sans neutre disponible

Pour le calcul de la puissance disponible en tétrapolaire, c'est bien
3 x V x I x racine(3) = 3 x U x I, avec V=tension entre phases (380V) et U=tension entre phase et neutre (220V), (mon précédent calcul était donc faux)
23
Je passait par là alors je ramène ma fraise car au début de cette page il y a confusion entre tetra et tri
le tétra (tetrapolaire : quatre pôles c'est un neutre et trois phase (appeler L1 L2 L3 voir P1 P2 P3)
Soit 3 fois 240V (tension entre entre le neutre et L1 entre le neutre et L2 ect ...)
lorsque l'on utilise un neutre c'est pour faire du 220/240V seulement

Seulement le triphasé est en 380V car cette valeur est la différence de potentiel entre deux phase
car la DDP (différence de potentiel) entre deux phase est d'environ 400V et entre un neutre et une phase de 240V

normalement les P17 :
rouge sont monté en tetra + terre (5 broches)
bleu sont monté en mono (3 broches)
et effectivement les grosse prise blanche sont destiné à nos cuisine , pas aux salles de spectacle
Chachao!
baback
24
ça sert à quoi de répondre 3 ans après????

faut parfois réfléchir un peu...
25
Doucement, on peut le faire remarquer sans gueuler tout de suite. :clin:
26
Certes, mais ca fait un moment que des posts sont déterrés comme ca sans raison, jeromjp a raison.

Utiliser sa tete, ca peut s'avérer vachement utile, et dans toutes les situations ou presque! :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
27

Citation : Certes, mais ca fait un moment que des posts sont déterrés comme ca sans raison



c'est un peu pour ça que je commence à le dire...