Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filles du crazy horse : comment font ils ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 858 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Filles du crazy horse : comment font ils ?
OUi , c'ets une question sérieuse.
Comment on peut éclairer les danseuses des cabarets juste sur le corps, sans que la lumière ne soit projetée sur le fond de la scène





Si on envoie un faisceau, obligatoirement tout ce qui n'ets pas réfléchi par le corps de la danseuse devrait se voir sur le fond de la scène.... non ?
Je comprend pas

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Filles du crazy horse : comment font ils pour avoir des clients?


pardon. Je m'en vais.
12
Sil Sic :
nan mlais projète un gobo coloré sur un fond noir tu verras tout
Le même gobo sur un fond blanc, tu le verras bcp moins bien, surout les couleurs proches du blanc.
En ça le noir "réfléchit" mieux
13

Hors sujet :

Citation : Si tu regardes bien la video du crazy horse tu arriveras à distincter les gobos sur le fond.



Des gogos ? au Crazy Horse ? ah bon !!

Ola !!!

14
Bon, arrettons un peu de dire tout et n'importe quoi.

Tout d'abord, c'est pas des gobos mais un projecteur d'image géante genre Hardware ou TP6. c'est pas du gobo, c'est du film.
Ensuite, le noir absorbe la lumière et dans le cas du Crazy, visiblement suffisemment pour qu'on ne distingue pas la projection sur le fond de scène.

Ensuite, (et au vu du rendu et de la hauteur de plafond là bas) le materiel tire assez droit devant lui et à l'horizontale.

Mais dites pas n'importe quoi. Le blanc réflechit la lumière (et en renvoi beaucoup), le noir l'absorbe et a tendance à la faire disparaître (tout dépend de la densité et d'un jeu face-contre approprié.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15

Citation : Le même gobo sur un fond blanc, tu le verras bcp moins bien, surout les couleurs proches du blanc.
En ça le noir "réfléchit" mieux


nan nan... a ton avis, pourquoi les ecrans de retro, diapo, etc sont blancs??
on peint les showroom en noir pour eviter que la lumiere exterieure ne se diffuse et viennent perturber le truc.
le noir absorbe tout, c'est une certitude, je suis pas eclairagiste, mais bon, j'ai fait un peu de physique...
16

Citation : Tout d'abord, c'est pas des gobos mais un projecteur d'image géante genre Hardware ou TP6. c'est pas du gobo, c'est du film.


on s'ne branle c'ets quoi : ça reste un faisceau colorée point. Que ce soit un gobo ou un projecteur x7z98.4 bis ça change rien.

Sinon scusez de pas bien parler technique mais pourquoi les show room sont noirs alors si ça "absorbe la lumière". On devrait rien voir en théorie, or en pratique le rendu est bien plus beau.

edit : ok sil sic
17
J'ai pas bien compris, vous pouvez mettre d'autres photos grand format pour qu'on comprenne mieux ??? :langue: :langue: :langue:
18
Celà dit ça répond pas à ma question :
Je banlance un film sur moi devant un rideau noir, bah le film on le verra aussi sur le rideau amputé de mon ombre. Alors pourquoi au crazyhorse non ! Ils ont quoi de différents leurs rideaux ou leur peinture noire ?
19
C'est simple quand je veut projeté un gobo ou faire un fond de couleure je met du blanc c'est tout a fait logic pas besouin de polemiqué 2heures la dessus
20
Ah bon, ce n'est pas un gobo? Pourtant y a les même sur le dernier scan Boost! Non, je déconne :mdr: