Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filles du crazy horse : comment font ils ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 835 vues
  • 10 followers
1 Filles du crazy horse : comment font ils ?
OUi , c'ets une question sérieuse.
Comment on peut éclairer les danseuses des cabarets juste sur le corps, sans que la lumière ne soit projetée sur le fond de la scène





Si on envoie un faisceau, obligatoirement tout ce qui n'ets pas réfléchi par le corps de la danseuse devrait se voir sur le fond de la scène.... non ?
Je comprend pas

Merci.
2
Ca depend ... en general, les eclairages de face sont font du haut vers le bas pour qu'on ne voit justement pas les faisceaux en fond scene.

maintenant, je viens de regarder la vidéo du site du Crazy Horse (très sympa d'ailleurs ... :mdr: ) tu verra que lorsque les projections ne se font pas sur un fond noir, on vient tres bien les faisceaux ou plutot le faisceau.

car je pense que c un put... de gros projo a gobos qui projette les formes sur les jolies madames.

donc, pour repondre a ta question, et ben c'est le fond noir qui absorbe la lumiere.
3
Comment "absorber la lumière" ? projette un faisceaux sur du noir, il se réfléchira très bien.
Non, je pense, comme tu dis, que c'ets projeté d'en haut et que du coup ça vient aussi frapper le sol de la scène que les spectateurs ne voient pas.
Si c'ets ça, tu viens de résoudre une énigme vielle des plusieurs années pour moi :D:
4

Citation : Comment "absorber la lumière" ? projette un faisceaux sur du noir, il se réfléchira très bien.


non, y'a des matieres et des noirs mats qui sont de vrais pieges a lumieres
5
Enfin je me suis mal exprimé ...

pour que tu conprenne facilement ce que je veux dire ... prend un tissu noir, un blanc et une lampe de poche ...

eclaire les 2 tissus avec la lampe et dis moi la difference ...
6
Bah sur le noir on voit très bien les lumières : les show room de lights sont noir spa pour rien. Le blanc lui absorbe une partie du spectre, pas le noir, lui au contraire réfléchi tout.
7
Tu dis que bien que le blanc absorbe la lumiere et le noir reflechit tout ...

donc on ne verra moins un faisceau sur du noir puisqu'il est reflechit ...

enfin ces histoires c un peu compliqué de l'expliquer ...
si on a des pendrillons noir, c'est pas pour rien ...
sur ce point on est d'accord ...
8

Citation : Le blanc lui absorbe une partie du spectre, pas le noir, lui au contraire réfléchi tout.


:mdr: c'est exactement l'inverse. va falloir revoir les cours d'optique de seconde ;)
9

Citation : va falloir revoir les cours d'optique de seconde



c'est exactement ce que je disais .. c'est compliquer toutes ces histoires de noir et blanc ... VIVE LES COULEURS !!!
10
Si tu regardes bien la video du crazy horse tu arriveras à distincter les gobos sur le fond.