Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au sujet des lights ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 919 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au sujet des lights ?
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert le joystik sur un controleur dmx ? sert il à faire bouger comme on veux des moving head ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Enfin bon... une bonne console sans joystick, c'est toujours mieux.

C'est bien résumé
12
Moui mais enfin quand tu utilises une console qui a un joystick, en général c'est une console à trois francs six sous et donc, t'as des besoins assez limités, sinon, t'aurrai une autre console.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13
Ok merci pour ses renseignement je vais suivre vos conseils et me tourner plutot vers une console sans joystik ;) une autre question que j'aurais: si je mets le meme adressage à 2 asservis différents es ce que je peut les controler en meme temps de la meme façon ou es ce que ca court circuit tout l'ensemble pour me dire que je dois adresser différement ? Merci
14
* "2 asservis différents" je veux dire par la que ce sont les 2 meme machines (ex: mac600) mais que je puisse controler à l'identique avec les memes canaux sur la table ?
15
Logiquement oui ...

le DMX est un signal electrique que tu envoit a tous tes engins ... donc, si tu adresses 2 engins de la meme facon, ils devraient faire la meme chose.
16
Oki, j'ai encore une petite question pour faire mon mec soulant lol : disons que je fait une presta uniquement avec des asservis, j'aurais juste besoin de ma console, un xlr qui sort et qui rentre dans une machine puis plusieurs qui rentre, qui sorte etc... jusqu'à la derniere machine c'est bien ca ? avec ca tout marche ya besoin de rien d'autres ? et j'avais vu sur un site qu'il disait qu'il fallait un bouchon à la fin du circuit... c'est quoi ce bouchon ?
17
Deja, si t'a que des asservies ... va te falloir une bonne console ...
ensuite, dans la théorie, tu pars de ta console, tu vas sur ton premier engin, puis le deuxieme, ... ainsi de suite jusqu'a que tous tes engins soient cablés.

dans la pratique, on va faire plusieurs lignes DMX à l'aide de splitter et on va mettre un bouchon a la fin de chaque ligne afin que le signal reste propre et non-parasité (histoire que tes engins fassent ce que tu leur demandes)

fait des recherches avec Google sur le DMX, on trouve plein de truc sympa, parfois pas tres digeste mais ca permet de comprendre un peu des choses.
sinon, faut fouiller dans les vieux sujets traitant du DMX, y a plein de lien.
18
Ok merci, je poserais pu de question...pour aujourdhui lol ++
19
Pas de prob ... :bravo:
20
Perso j'utilise pas de bouchons... :oops: