Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet des lights ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 912 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au sujet des lights ?
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert le joystik sur un controleur dmx ? sert il à faire bouger comme on veux des moving head ? Merci
2
C'est prevu pour sa, apres rien ne t'empeche d'y mettre d'autres fonctions. De toute facon vu comment c'est pratique un joystick, autant le faire au faders ou a la roulette..
3
Et comment avec un fader je peux faire tourner un moving head dans telle ou telle position ? il faut plusieurs fader pour plusieurs sens de rotation ?
4
Oulala mais tu a tout le DMX a apprendre. Tien lit sa, tu devrai comprendre :
Tuto
5
Nikel le site, donc si j'ai bien compris : disons que j'ai 4 par 56, 2 flowers et 2 moving head dmx, il va me falloir 1 bloc de puissance pour les 6 appareils normaux et par contre pour le moving head je les branche en séries xlr vers l'entrée xlr du bloc de puissance puis je vais de la sortie xlr du bloc vers ma console
6
Presque...
Tu SORS de ta console (avec l'XLR), et tu met tes appareils en série (peu importe le sens et l'ordre). Tu ressors de chaque appareil pour entrer dans un autre et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Sinon oui, le joystick, c'est un attrape-jambon inutile mais ça fait vendre des consoles de merde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
C'est vrai qu'un joystick c'est plus casse bu**es qu'autre-chose. Le mieux à faire pour ceux qui veulent vraiment l'utiliser, c'est d'enlever les ressorts qui font revenir le manche au milieu. le joytick n'a plus de retour de force et vous pouvez blalader vos machines ou vous le voulez dans l'espace, comme avec les tirettes.
8
Enfin bon... une bonne console sans joystick, c'est toujours mieux. D'ailleurs, une console avec un joystick, 'vaut mieux toujours se méfier...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
C' est que ca se pète facilement ces trucs là...
10
C'est surtout que c'est franchement casse burnes de controllé une lyre ou un scan avec un joy surtout au nivo de la precision