Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au sujet des lights ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au sujet des lights ?
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert le joystik sur un controleur dmx ? sert il à faire bouger comme on veux des moving head ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas obligatoire, t'as combien de machine DMX sur la meme ligne ??
22
Même si ce n'est pas "obligatoire", je préfère le mettre, aussi bien sur une ligne de 2 que de 10 automatiques. D'abord ca ne coute rien, ca prend 2 minutes à faire (et encore!) et ca évite qu'en plein show une ou plusieurs machines soient parasité.
Au début je n'en mettais pas, mais une fois en pleine soirée, un scan s'est mis á faire n'importe quoi. Depuis je ne prends aucun risque et j'en mets un.
23
On est d'accord, mais bon, j'ai fait des plans avec 6 changeurs de couleurs sans bouchons, et ca marchait toujours.

ca depend aussi des longueurs de cable, si t'as d'autres cables qui passent sur le DMX, ... bref, tout ce qui peut créer des parasites.
24
Comme j'ai dis. j'en nutilisais pas au début et ca marchait sans probléme, jusqu'au jour où ca a merdé.
Y a les longueurs de cable, la qualité du cable, l'environnement, la sensibilité des machines aussi à prendre en compte.

J'ai des potes qui utilisent du cable micro en grande longueur, sans bouchon et qui n'ont jamais eu d'ennuis.

Moi je pense que ca ne coute pas grand chose de mettre un bouchon, donc pourquoi s'en passer! Mais chacun fait comme il veut :bravo:
25
Je suis d'accord avec toi et depuis peu, j'en met aussi.
J'ai passé ma commande de Neutrik et de résistance et j'ai fait chauffer le fer à souder.
J'en ai profiter pour faire des adapt XLR3->XLR5 et XLR5->XLR3.
C'est le petit kit d'accessoires qu'il faudrait toujours avoir avec soi : bouchon, adapt, inverseur.
26

Citation : J'ai des potes qui utilisent du cable micro en grande longueur, sans bouchon et qui n'ont jamais eu d'ennuis.

:surpris:
Voilà un truc qui est pourtant bien plus souvent générateur de problème qu'une absence de bouchon.
Pas vraiment à conseiller...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

27

Citation : Voilà un truc qui est pourtant bien plus souvent générateur de problème qu'une absence de bouchon.
Pas vraiment à conseiller...

entièrement d'accord!