Même si ce n'est pas "obligatoire", je préfère le mettre, aussi bien sur une ligne de 2 que de 10 automatiques. D'abord ca ne coute rien, ca prend 2 minutes à faire (et encore!) et ca évite qu'en plein show une ou plusieurs machines soient parasité.
Au début je n'en mettais pas, mais une fois en pleine soirée, un scan s'est mis á faire n'importe quoi. Depuis je ne prends aucun risque et j'en mets un.
Comme j'ai dis. j'en nutilisais pas au début et ca marchait sans probléme, jusqu'au jour où ca a merdé.
Y a les longueurs de cable, la qualité du cable, l'environnement, la sensibilité des machines aussi à prendre en compte.
J'ai des potes qui utilisent du cable micro en grande longueur, sans bouchon et qui n'ont jamais eu d'ennuis.
Moi je pense que ca ne coute pas grand chose de mettre un bouchon, donc pourquoi s'en passer! Mais chacun fait comme il veut
Je suis d'accord avec toi et depuis peu, j'en met aussi.
J'ai passé ma commande de Neutrik et de résistance et j'ai fait chauffer le fer à souder.
J'en ai profiter pour faire des adapt XLR3->XLR5 et XLR5->XLR3.
C'est le petit kit d'accessoires qu'il faudrait toujours avoir avec soi : bouchon, adapt, inverseur.