Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des bonnes affaires 2

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le coin des bonnes affaires 2
Juste une petite remarque comme ca au passage.
Le thread créé par Kourtch' sur les bonnes affaires a été une bonne idée. Il a été alimenté par pas mal de monde (par moi aussi). Mais je me suis apercu que de nombreuses "bonnes affaires" me sont passées sous le nez car elles ont été beaucoup trop surenchéries. Et je ne doit pas être le seul!

Maintenant je me pose la question si ca vaut vraiment le coup d'avertir tout le monde? Car en fait, ceux d'entre nous qui recherchent la perle rare vont sans doute passer pas mal de temps sur le web ou ebay, tout simplement. Par exemple les Pro518 partent comme des petits pains en occaze et en trouver un que personne n'a encore vu, c'est un vrai casse tête. Alors avertir ceux qui ne prennent pas la peine de chercher, c'est un peu décevant parfois, surtout pour celui qui a passé 2 heures à faire la recherche.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Quand je vois certains threads qui ont déjà été traités des dizaines de fois ("scans pas chers", "que pensez vous de ce laser de merde",...) alors qu'il y a la fonction "recherche dans les forums". Des demandes de notices alors qu'en recherchant sur Google ou autre, la réponse apparait.
Je sais qu'un forum est là pour aider, mais pourquoi se défoncer pour ceux qui ont la flème?

Il n'y a aucune agressivité dans ce message, c'est juste une remarque :bravo:
2
À propos des bonnes affaires et de Ebay (ou d'autres sites d'encheres) : Je pense qu'il vaut mieux en parler plutot que de ne rien dire. Par exemple les versatiles qui aprtent à 130 euros et bien c'est vraiment trop cher pour ce que c'est alors autant en parler, ca aide les gens qui ne connaissent pas forcement le milieu de se faire une opinion et de pas faire trop de conneries... D'un autre coté meme si on n'en parle pas ici ca risque aussi d'etre l'enflamade...
3
Oui, je suis d'accord avec toi car y a aussi pas mal de matos beaucoup trop cher. Et c est bien d'en parler. Faudrait trouver un juste milieu
4
Il faut rester logique. Celui qui poste un message pour informer tout le monde qu'il y a une super affaire alors qu'il est dessus est sans doute bien sympathique ... mais sans doute un peu trop.
Je pense que ce thread est plutôt l'occasion de parler de produits qu'on ne compte pas acheter soi-même, mais qu'on a trouvé intéressant tout en parcourrant le net à la recherche d'un autre produit pour soi.
Une autre approche consisterait à venir demander une info concernant un produit qu'on souhaite acheter pour savoir si le prix est bon. Dans ce cas, il serait normal de le signaler ... et de compter sur l'honnêteté des AFien pour pas piquer le truc, ce qui serait "déontologiquement" incorrect. Mais bon, il n'y a pas que les AFiens qui peuvent surrenchérir ... donc, je pense que le problème serait le même, même si l'on n'en parlait pas (surtout lorsqu'il s'agit d'enchères allemandes).

Par contre, puisqu'on parle de ce thread, je me suis fait la réflexion qu'il serait sans doute intéressant d'indiquer le prix auquel le produit était au moment où l'on a placé le lien. Parce que si je poste un lien pour un HP3 à 50 euro en disant que c'est une super offre et que qqu lit mon message quelques jours plus tard avec un prix grimpé à 2500 euro ... il va pas comprendre où est la super affaire ;-)
5
Je me sens un peu concerne, vu que j'ai poste pas mal de liens vers differents sites et produits.
Effecivement, je selectionne les annonces que je posts, celle qui m'interesse j'evite de les mettre (sauf recemment l'Avo, mais bon c'est un cas a part). Je trouve ca tout a fait normal et comprehensible.

eBay est une bonne chose, mais il faut savoir l'utiliser, savoir deniche les "pieges" afin de faire une transaction dans les meilleurs conditions.
6
Je ne te visais pas Clowny, si personne d'autre. Car j'ai moi-même mis des annonces que certainement d'autres personnes avaient sans doute déjà repérées. Je m'en suis apercu et c'est pour ca que j'ai écris ce post.

Mais pourquoi pas en fait comme l'a signalé Mystic, avertir sur le matos d'occaze qui est beaucoup trop cher? Et celui qui recherche absolument la perle rare, lui communiquer par email?
7
Bonne idée, mais il n'est pas nécéssair de créer un nouveau post pour sa a mon avis.
8
Non, on peut continuer l'ancien et laisser tomber celui-ci!
9

Citation : Je ne te visais pas Clowny



C'est pas le probleme, ya pas d'malaise.
Je trouve que avertir d'une bonne affaire par mail, c'est un peu perso. Je m'explique : sur AF, on doit etre plus d'une vingtaine a chercher des bonnes affaires. Si tu en trouve une, a qui tu l'enverra ?? Il va forcement y avoir une selection, si tu l'envoie a tout le monde, autant la mettre sur le forum, on pourra en discuter.
10
Comme tu veux!