Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 21:16:11Xlr dmx ?
Salut, j'ai vu sur ce forum que l'utilisation d'un xlr 3 broches de micro ou autres instruments était déconseillé pour le dmx... Pourtant j'ai toujours utilisé ce type de cable pour mes prestas et je n'ai jamais eu de probleme. Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire ? Si on utilise pas de xlr micro faut prendre quoi comme cable ?
Sur des courtes distances (2/3 metres) ca peut eventuellement depanner mais faut vraiment etre a 5minutes d'une presta et ne plus avoir que ce choix la.
autrement, c'est une sécurité, on ne peux pas se permettre de perdre le controle de projo en cours de presta. bref, pas de cablasse micro !!
et puis de toute facon, c'est pas beau! c'est un sondier qui bosse avec d'habitude !!! lol
en ce qui concerne l'achat, je pense que si tu va dans une boite qui vend du materiel d'eclairage, il doit pouvoir en commander ou meme en avoir en stock.
Ok donc jusqu'a maintenant j'ai eu trop de chance de pas tout cramer pendant mes presta quoi Bon je vais acheter du cable dmx alors c'est préférable je voudrais pas perdre tout ce que j'ai (je préfere acheter sur le net parceque la ou j'habite il n'y a qu'une boite de lumiere et pour vous donner un exemple ils louent le birdy nycols 40€ .... alors niveau prix je préfere laaaaaaaaaargement le net ) Merci à tous !!!!