Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xlr dmx ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Xlr dmx ?
Salut, j'ai vu sur ce forum que l'utilisation d'un xlr 3 broches de micro ou autres instruments était déconseillé pour le dmx... Pourtant j'ai toujours utilisé ce type de cable pour mes prestas et je n'ai jamais eu de probleme. Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire ? Si on utilise pas de xlr micro faut prendre quoi comme cable ?
2
Du cable DMX... c'est tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Oui mais justement quelle est la différence ? puisque le dmx est comme un xlr pourquoi ne pas utiliser un cable micro ?
4
Le cable DMX est plus proche d'un cable réseau que d'un cable micro.
je crois que c'est une histoire d'impédance.

mais dans tout les cas, le cable micro, c'est pour les sondiers ...
et nous, on prend du DMX !!!
5
Alors où es ce qu'il y a des cables dmx à vendre ? parceque la je suis sur le cul :oo: faut que j'essaye pour voir la différence
6
Il me semble qu'il est mieux blindé.
7
Sur des courtes distances (2/3 metres) ca peut eventuellement depanner mais faut vraiment etre a 5minutes d'une presta et ne plus avoir que ce choix la.

autrement, c'est une sécurité, on ne peux pas se permettre de perdre le controle de projo en cours de presta. bref, pas de cablasse micro !!


et puis de toute facon, c'est pas beau! c'est un sondier qui bosse avec d'habitude !!! lol

en ce qui concerne l'achat, je pense que si tu va dans une boite qui vend du materiel d'eclairage, il doit pouvoir en commander ou meme en avoir en stock.
8
Ok donc jusqu'a maintenant j'ai eu trop de chance de pas tout cramer pendant mes presta quoi :mdr: Bon je vais acheter du cable dmx alors c'est préférable je voudrais pas perdre tout ce que j'ai :((( :((( :mdr: (je préfere acheter sur le net parceque la ou j'habite il n'y a qu'une boite de lumiere et pour vous donner un exemple ils louent le birdy nycols 40€ .... alors niveau prix je préfere laaaaaaaaaargement le net :mdr: ) Merci à tous !!!!
9
Je viens d'en commander 3 longueurs de 2 metres et 5 longueurs de 10 metres chez Thomann. C'est du Cordial avec une connectique Neutriks, que du bon. :)
10
Ooui j'ai commandé hier soir sur thomann 3x 20m cordial pour tester