Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AIDEZ MOI / Quel éclairage pour une scène de 20 m2

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI / Quel éclairage pour une scène de 20 m2
Je parcours le forum vos questions semblent très techniques, moi je suis hyper débutante et nous souhaitons ajouter aux prestations du groupe de Jazz Manouche que je soutiens un éclairage.

On s'est équipé d'un portique lumière de 3 ml, de 4 projecteurs PAR 56, une console de controle 6 X 1000 watts et d'une machine à fumée, je voulais savoir ce que je pouvais rajouter pour donner un plus, je cherche pas la perfection,on débute pour l'éclairage et le budget n'est pas énorme.

merci tous vos conseils peuvent m'aider, je cherche à obtenir un éclairage d'ambiance mais suffisant pour pouvoir eteindre l'éclairage de la salle polyvalente où ils doivent jouer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le theatre comme tu le montre ici est un domaine 'a part' si je puis dire. C'est a dire que sa ne se traite pas de la meme maniere que le reste (concerts, soirees dansantes, ...).

Avec du trad sur du concert comme dans le cas de Fabilouzic, moi je met du brouillard.
12

Citation : Le theatre comme tu le montre ici est un domaine 'a part' si je puis dire

quel dommage de lire des choses pareilles !

Citation : Avec du trad sur du concert comme dans le cas de Fabilouzic, moi je met du brouillard

quel dommage de voir des choses pareiles !

enfin on s' en fout : il parait qu' Henri Alekan est mort !
13

Citation : Le theatre comme tu le montre ici est un domaine 'a part' si je puis dire

tu veux dire ca plus fort !! je crois que certaines personnes ne t'ont pas entendu !!!

le fait de faire un brouillard ou pas ... on va pas le discuter plus longtemps ...

ce qu'on je n'admet pas ... c'est qu'on dise que le brouillard est " la clef du rendu de ton show " ... je suis desolé ... faut arreter un jour ...

on peus tres bien reussir un show en restant simple et en faisant de l'eclairage de "theatre" (puisque c'est un domaine a part)....

perso j'ai appris avec des theatreux (euses meme)... je peux te dire que certaines personnes ont enormement a apprendre du treatre ...
14
Oula tout doux.
Je dit pas que le brouillard est indispensable, ou que sa garantie un show reussi. Le terme de 'domaine a part' n'etait pas du tout pejoratif.

Maintenant je n'ai pas autant d'experience que la majorite des gens ici. :oops:
J'apprend ici beaucoup de chose, et presque a chaque fois que je vois des photos de presta', il y a du brouillard...

Faut m'expliquer, on en met ? on en met pas ? :???:
15
Cher Clowny
si tu veux vraiment apprendre ce que peut être un vrai travail d' éclairagiste, il faut aller voir de vrais spectacles ( concerts, danse, théâtre, mise en valeur de lieux, etc ... )
là où de vrais créateurs font un travail exigeant , réfléchi et pointu en évitant soigneusement les effets à 2 balles de la variétoche , les faisceaux qui zigzaguent et flashent dans la fumée pour faire comme à la télé !

et , sérieux, demande toi qui était Henri Alekan ...
16
C'est pas une condition essentielle.

En fiat, l'une des clefs de la réussite d'un light qui utilise du brouillard, c'est le soin qu'on va apporter à la qualité du brouillard.

Pour le reste, sur un éclairage qui n'utilise pas nécéssairement des tableaux de faisceaux, c'est pas toujours utile, même ne Variété ou en Music Hall.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

17
C'est ce que j'essaye de faire Titison.

Henri Alekan etait un directeur photo du cinema apparement.
18
Henri Alekan : une personne qui n'utilise pas de fumée dans tous ses eclairages ... lol ... j'arrete avec ca ...

l'eclairage du cinéma et de la télé est également une source assez sympa pour apprendre certains trucs ...

mais c'est vrai que pour apprendre il n'y a qu'une seule solution : passer des heures a regarder puis essayer, meme en presta ... et si c'est un bide, on assume ... tout le monde a droit a l'erreur, l'erreur est humaine ... c'est sur que le client n'apprecie pas forcement mais est-ce qu'il a vu ton bide ????? pas forcement ...
19
Ouias ben moi j'ai un gros bide avec le brouillard sur un certain forum... :oops:
20

Citation : la télé est également une source assez sympa pour apprendre certains trucs ...

Oui. Notemment comme faire pour faire de la lumière nulle à chier, inexpressive et moche comme tout... (sauf Taratata...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr