Sujet de la discussionPosté le 10/02/2006 à 08:38:26AIDEZ MOI / Quel éclairage pour une scène de 20 m2
Je parcours le forum vos questions semblent très techniques, moi je suis hyper débutante et nous souhaitons ajouter aux prestations du groupe de Jazz Manouche que je soutiens un éclairage.
On s'est équipé d'un portique lumière de 3 ml, de 4 projecteurs PAR 56, une console de controle 6 X 1000 watts et d'une machine à fumée, je voulais savoir ce que je pouvais rajouter pour donner un plus, je cherche pas la perfection,on débute pour l'éclairage et le budget n'est pas énorme.
merci tous vos conseils peuvent m'aider, je cherche à obtenir un éclairage d'ambiance mais suffisant pour pouvoir eteindre l'éclairage de la salle polyvalente où ils doivent jouer.
La nuit porte conseil, et j'ai reflechis a cette histoire de brouillard.
En fait, c'est pas que le theatre est un domaine 'a part', mais il y a certains types de prestation qui ne necessite pas forcement de brouillard. Je pense donc au theatre, mais aussi aux expositions, a l'evenementiel, etc...
Dans ce type de presta', c'est plus le spot qui importe face au faisceau.
J'en suis arrive a cette conclusion, bonne ou mauvaise, a vous de me le dire.
Matmax, quand je dit que le brouillard est la clef du show, c'est evidemment de la répartition du brouillard (ou de la fumée) que je parle, et pour le cas ou tu veux que l'on voit les faisceaux. Tu t'emballe un peu vite je trouve.
Apres si t'as des trucs à nous apprendre, je suis toujours content d'apprendre des trucs, et j'ai encore du chemin à faire, mais il y a l'art et la maniere de dire les choses.