Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AIDEZ MOI / Quel éclairage pour une scène de 20 m2

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AIDEZ MOI / Quel éclairage pour une scène de 20 m2
Je parcours le forum vos questions semblent très techniques, moi je suis hyper débutante et nous souhaitons ajouter aux prestations du groupe de Jazz Manouche que je soutiens un éclairage.

On s'est équipé d'un portique lumière de 3 ml, de 4 projecteurs PAR 56, une console de controle 6 X 1000 watts et d'une machine à fumée, je voulais savoir ce que je pouvais rajouter pour donner un plus, je cherche pas la perfection,on débute pour l'éclairage et le budget n'est pas énorme.

merci tous vos conseils peuvent m'aider, je cherche à obtenir un éclairage d'ambiance mais suffisant pour pouvoir eteindre l'éclairage de la salle polyvalente où ils doivent jouer.
2
Que du trad pour que ca reste simple.
Il te faut plus de PAR, passe en PAR64 si vous faites des presta' d'une taille certaine. Idem pour la face, quelques PAR ou des PC/decoupes suivant la situation.

Essaye de trouver un lighteux qui pourra t'aider au debut, et t'apprendre un peu le metier.
3
T'est dans quel coin? Y a peut etre quelqu'un du forum pres de chez toi.
Perso, je suis un groupe de jazz "classic", j'utilise pour ca des par56 (les par64 en 500W ont beaucoup plus de peche mais consomment un peu plus, fait gaffe à la puissance consommée totale) et un peu de changeurs de couleur et de scans. Et ca donne pas mal.
Mais la clef du rendu de ton show, c'est la fumée, sans une fumée bien répartie, ta lumiere n'est pas mise en valleur.
:clin:
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4

sa c'est pas top :

- 4 lampes 500w R7S pas cher 2000H
- Bloc de puissance incorporé et DMX
- filtre dichro avec volet de protection

possibilité commande a pied pour musicien :

ou DMX :

sinon tu peut mettre des petit jeux de lumiere style :

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5

Citation : Mais la clef du rendu de ton show, c'est la fumée, sans une fumée bien répartie, ta lumiere n'est pas mise en valleur.

va falloir arreter de croire que c'est la fumée qui va te faire reussir ton light !!!!

redescendez sur terre ...

la clé de la reussite, c'est l'originalité ! ne pas faire comme tout le monde ... et adapter la lumiere au contexte dans laquelle on l'utilise !!!

dans ce cas, je pense comme Clowny, rajouter du trad ... afin de pouvoir faire plusieurs ambiances : face, contre, lateraux, rasants, douche, bain de pied ...
6
Je suis assez d'accord sur le fait que le brouillard est un composant d'un show reussi :oops:
Enfin perso j'aurai du mal a faire sans je pense.

Citation : sa c'est pas top :

Effectivement, c'est pas top du tout. Ca bave de partout apparement, et la 'trichromie'.... :non:
7
Slt! moi aussi je suis un débutant dans le milieu de la sono et de l'éclairage et jsuis vachement passionné.jcommence à avoir un peu de matos et l'autre jour j'ai essayé le I Color dans un magasin é moi j'ai plutot bien aimé sa rend pas mal du tout avec la ptite table DMX.
mais jpense aussi quand restant de le trad ca peu etre pa mal avec des Par 56 et 64 y a moyen de faire des bons ptits trucs.
8

Citation : Je suis assez d'accord sur le fait que le brouillard est un composant d'un show reussi

peut etre si tu as des faisceaux a mettre en valeurs ...

la on parle d'ambiance ... tu l'as dit toi meme :"Que du trad pour que ca reste simple."

alors pour moi du trad c'est :
- des projos type PC, PAR, découpes, horizoïdes
- un ou plusieurs blocs de puissance
- une console qui gere tout ca.

c'est pour moi une definition du "simple" (pas si simple vu les projos !)

la brouillard est essentiel lorsque tu veux que l'on voit les faisceaux des projos ...

dans ce cas, le brouillard fait partie des choses que l'on peux rajouter au parc de materiel lorsque les finances le permettent ...

tu voie de la fumée ??? et t'imagine de la fumée la dedans ????
moi non en tout cas ...
9
Il y a plusieur chose a prendre en compte :
-LE budject
-Qui va exploitier le show light pendant le concert.
-Le transport.
-La puissance electrique disponible.

Après tu as plusieur solution devant toi ;)

Sinon sympas le tof, maius la c'est plus du théatre que du concert. Pour moi la fumée c'est en fonction de l'effe rechercher.
10

Citation : c'est plus du théatre que du concert

c'est pas du theatre ... et c'est pas du concert non plus ...
je sais pas trop comment appeler ce qu'on fait ... c'est un spectacle avec beaucoup de gamins sur scene et peu de moyen a la base ....
donc on fait avec ce qu'on peux tout en essayant d'avoir un minimum de rendu ...

Citation : Pour moi la fumée c'est en fonction de l'effe rechercher.

moi aussi ... quand je met des lyres, et que je veux qu'on voit mes faisceaux, je met de la fumée .... et j'ai meme tendance a en abuser parfois ...

et puis, perso ... je pense plutot a un BROUILLARD, qu'a de la FUMEE ....