Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Show light

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Show light
Bonjour, je débute dans le monde du light et je me pose quelques questions:

Comment préparez vous un show lumière ? Comment patcher vous vos consoles ? Préparez vous à l'avance des scènes (changement de couleurs,gobos,mouvements...) ou bien faites vous des groupes de projos que vous commandez manuellement pendant le show ? Bref auriez vous un mode opératoire pour résumer tout çà, j'ai lu pas mal de choses sur le site de jomo (merci Jomo :D: ) qui ont déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'avoue que le déroulement d'un show m'échappe un peu.

Je possède un peu de matos: 8 scans, 6 lyres (effets), 8 acl, 2 blinders, 12 PAR 64 et une machine à brouillard (avec un ventilo), j'ai deux petites consoles (bas de gamme) pour gérer tout çà mais j'ai envie de passer à qq de plus sérieux, que me conseillez vous ? PC ou consoles ?

Merci

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( :(((
pourquoi tant de haine ???

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la Lightco ...
mais en ce qui concerne les manuels, les Avo sont super bien fait ... mieux que les MA Lighting ...
12

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

13

Citation : mais en ce qui concerne les manuels, les Avo sont super bien fait ...

Oui mais non, en fait le manuel en anglais est super bien foutu, par contre il n'existe pas de traduction en francais et ca je trouve que c'est un gros manque. Personnellement je m'en fous, je parle courrament anglais mais je ne compte plus le nombre de fois ou en faisant de l'accueil on m'a envoyé mon manuel en anglais de ma pearl à la gueule.

Pour en revenir au sujet initial, solene06 au vu tu matériel que tu as tu devrais vraiment investir dans une bonne console trad/asservis. si tu veux te faire la main, n'hesites pas à louer c'est souvent le bon moyen de s'habituer à une console.
14
Merci de vos conseils, si j'investi dans une MA light commander 24, pensez vous que çà sera suffisant ?

Merci :D:
15
Salut, c'est vrai que le choix d'une bonne console n'est pas évident, même si le PC n'est pas très pratique pour du live, je me demande quand même si dans un premier temps je ne vais pas investir dans un light jockey, l'investissemnt est quand même plus facile à amortir :D:

@+ :D:
16

Citation : si j'investi dans une MA light commander 24, pensez vous que çà sera suffisant ?

ca depend par ce que tu appel suffisant ...

si c'est pour gerer :

Citation : 8 scans, 6 lyres (effets), 8 acl, 2 blinders, 12 PAR 64 et une machine à brouillard (avec un ventilo)

ca va etre un peu delicat ...
la LightCo est une console pour du traditionnel (PAR, ACL, ...)

si tu compte gerer les lyres et les scans avec tout le reste, ca va etre un peu galere (je dis pas que c'est pas faisable !!)

a ce moment la, il faudrait que tu te renseigne plutot pour une console mixte (trad et automatisé) ...

et la on arrive aux questions classiques : Budget ?? Utilisation ???
17
Salut, au niveau utilisation, çà sera principalement du live avec des groupes (quelques fois un peu d'évenementiel) et au niveau prix, j'ai un budget d'environ 1500-2000 € (neuf ou occasion, peu importe).

Merci
18
Salut, je m'incruste un peu sur ce post, que pensez vous de cette console : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,44787.html pour une utilisation en live avec du trad et de l'auto (en quantité raisonable, environ une dizaine de scans et lyres) ?

@+ et merci :D:
19
Je pensais aussi a un truc comme ca mais je n'ai jamais utilisé une telle console ...
faudrait se renseigner a son sujet ...
20

Citation :
Salut, je m'incruste un peu sur ce post, que pensez vous de cette console : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,44787.html pour une utilisation en live avec du trad et de l'auto (en quantité raisonable, environ une dizaine de scans et lyres) ?

Bonsoir, quelqu'un a un avis sur cette console ?

Merci