Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Show light

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Show light
Bonjour, je débute dans le monde du light et je me pose quelques questions:

Comment préparez vous un show lumière ? Comment patcher vous vos consoles ? Préparez vous à l'avance des scènes (changement de couleurs,gobos,mouvements...) ou bien faites vous des groupes de projos que vous commandez manuellement pendant le show ? Bref auriez vous un mode opératoire pour résumer tout çà, j'ai lu pas mal de choses sur le site de jomo (merci Jomo :D: ) qui ont déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'avoue que le déroulement d'un show m'échappe un peu.

Je possède un peu de matos: 8 scans, 6 lyres (effets), 8 acl, 2 blinders, 12 PAR 64 et une machine à brouillard (avec un ventilo), j'ai deux petites consoles (bas de gamme) pour gérer tout çà mais j'ai envie de passer à qq de plus sérieux, que me conseillez vous ? PC ou consoles ?

Merci

A bientôt
2
Toute la qualité d'une réalisation d'éclairage tient d'une part dans sa conception, dans la programmation de la console, et dans la finesse de la conduite du spectacle.

Effectivement, tout le travail de prog est déterminant. D'où l'intérêt d'avoir des consoles pratiques et puissantes qui permettent d'encoder un maximum de chose en un minimum de temps avec le moins de contraintes techniques possibles par rapport à la créativité.

Pour le reste, c'est un peu long a expliquer ici, ça représente parfois toute une vie de travail de la lumière... C'est ça le métier. Ca ne s'apprends pas en quelques posts...

:clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3