Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Systéme light pour de la discomobile?

• 168 réponses
  • 21 participants
  • 5 027 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
161
Par longs = faisceau concentrer = son et lumiere ou éclairages architecturaux
Par court = faisceau diffus = discotheque, discomobile

Par 30 = éclairage d'apoint
Par 36 = éclairage concentré ( boule a facette )
par 56 = court = discotheque, discomobile
Par 56 = long = discotheque, discomobile, son et lumiere
Par 64 = court = diffus( pouris )
Par 64 = long = concentré puissant

il en existe dautre mais cela sont les plus utilisé a nos jours
162
Que des conneries! :oo:
Serialdj:
Lit le topic sur la lumiere, c'est la lampe qui fait que le faisceau est plus ou moins large.
On prend des pars longs parceque la lumiere produite est plus propre, avec des courts, ca bave de partout, c'est dit sur la page juste avant...
Www.myspace.com/gormzlelighteu
163
Effectivement c'est foutaise maximum...

Petit dessin rapide explicatif :

La forme du faisceau change essentiellement grâçe a la lampe d'où l'existence des CP60,61,62,etc... ou appelation NSP,VNSP,etc...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
164
Pour Flashouilleur il s'agit en effet d'auditorium26 et de Sunset ou je suis allé me renseigner! mais puisque vous dite que l'usage pour de la discomob convient je ferais comme ça en attendant de prendre du PAR 56 ou 64 long et puis je verrais bien a l'usage! en tout cas merci du renseignement je veux bien croire que la lumière d'un par long soit plus propre que celle d'un par cour, même si la réponse immédiate a la même question posée à mes deux vendeur était:
-" aucune différence seul l'esthétique change..."
Xone 464 reçu...
165
Evidemment pour des vendeurs ça peut être qu'une question d'esthétique mais dans la pratique du métier les ingénieurs se cassent pas les ******** pour rien et faisant un plan supplémentaire pour une version longue, y'a une raison... c'est logique et pratique
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
166
Exact, jamais se fier aux vendeurs même si tu le connais depuis longtemps. Ou alors faut vraiment qu'il soit un pote à toi. Les vendeurs sont tous pareils, ce qui les intéresse, c'est de vendre, ils seront donc souvent toujours d'accord avec ce que tu avances pour ne pas te froisser.

Flashouilleur, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont incompétents, ça je ne le pense pas, ils sont tous simplement à la recherche de chiffre d'affaire et de bénéfice, c'est la loi économique, c'est tout.

Messieurs, en ces périodes de soldes, avez-vous déjà entendu une vendeuse dire à votre femme que telle robe ne lui va pas ? Moi jamais, c'est toujours positif "oh superbe, qu'elle vous va bien", mon oeil oui.... C'est pareil pour le reste commerce et cie.

Bilat, j'aime vraiment bien ton petit dessin, il est + clair que tout les longs discours
167
Je ne les critique pas directement, ce sont des vendeurs, ils font leur boulot. Ceci dit on peut vendre intelligemment.

Je remarque n'empeche, que pour bon nombre de petites discomobiles, les vendeurs sont d'un "jemenfoustisme" redoutable. Quel est l'intéret pour le vendeur de vendre du PAR56 court plutôt que du long (sachant l'utilisation qu'il va en avoir) :?!: Pour moi c'est juste qu'il a pas envie de se prendre la tête <<t'as qu'à choisir, paye puis :coucou: >>.

Fenzo31, je pense que notre but n'étais pas de te dire catégoriquement: achètes des PAR Longs et pas des courts, juste que tu fasses ton choix en connaissance de cause :D:
168
Pco : Merci... on dit toujours un dessin vaut mieux qu'un long discours...
169
Je pense qu'il existe quand même des vendeurs honnêtes, et surtout intelligent.
Il y a des vendeurs qui savent que la plupart des gens préfèrent être bien conseillés. Et là on est bien conseillé, on ne rechigne pas à y retourner...

Un vendeur va te vendre qqch qui ne te convient pas, en connaissance de cause. 2 semaines plus tard, une personne qui s'y connait te le fait remarquer. Résultat ? Tu ne retournes plus chez ce gars, que tu prends pour un malhonnête ou un incompétent...

Surtout que la discomob est une activité qui entraine des couts répétitifs : un nouveau client est succeptible de revenir(j'veux changer de table), et revenir (j'veux de nouveaux lights), et revenir(...). D'où l'intérêt de fidéliser sa clientèle grâce à de bons conseils...