Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme electrique

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 338 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme electrique
J'aurais besoin d'une chtite mise au point sur l'electricité
car certains details sont flou pour moi et ducou je fais des trucs sans etre sur que c'est ce qu'il faut
d'abord combien consomme un golden scan 3 hmi1200 ?
faut il compté 1200watts ou un peu plus pour les moteurs et ventilo
si oui est ce la valeur indiqué sur le mode emploi de 1500w
Comme il S'agit de la version Touring et que les condos commencent a fatigué ne faut t'il pas compté un peu plus 3000w comme sur la version non touring

Ensuite la 2e question c'est une ligne PC16 on peut la charger théoriquement a 3.6kw mais réellement combien faut il mettre pour etre tranquil ??
Faut il se limiter à 3K pour etre sur que rien ne saute de toute la soirée ??
comment avez vous l'habitude de charger vos lignes??

Autre question quand vous chargé une ligne à 3.5K faut-il faire attention à la section du cable ? aux multiprises que l'on utilise ??
Est ce que des multriprises standarts (triplettes) du commerce supporte une ligne chargé comme sa
Voila n'hesiter pas à me faire partager votre experience dans tous ces domaines
2
Il existe une fonction rechercher sur le forum

ca aide des fois :bravo: :bravo:
3
Merci mais ce soir pas envi de chercher !!!!

j'ai mis toutes mes questions dans un seul post et pi voila !!
pouet meme si c'est pas bien
4
Un GS consomme au moins 1200w pour la lampe, ensuite il faut ajouter la consommation des moteurs, ventilos, etc. 1500w pour la version TV donc.

Tu est sur que la version standart consomme 3Kw ?? Ca me parait beaucoup.

Une ligne de 16A necessite un cable de 2,5mm² de section par conducteur (donc 3x2,5²).
Les biplites et autres triplettes en plastique que l'on trouve un peu partout supportent cette tension, mais ne sont pas autorise dans les ERP. Il faut soit des versions dite caoutchouc, soit des ralonges/biplites elles aussi en caoutchoug :

5
Sur une prise 16A, je tire courament 16 Ampères sans problèmes à condition:

1 de ne pas dépasser ces 16 ampères.

Oui, je sais, les disjoncteurs étiquetés pour 16 Ampères sont garantis pour ne jamais disjoncteur à l'intensité nominale même après un temps infini.
En fait ils déclenchent nettement au-dessus (peut-être 20A quand ils sont neufs, 25 A quands ils ont vieilli, car ces bêtes là deviennent sourdes en viellissant).
Mais ceci à température ambiante raisonnable.

Hélas, dans un coffret, la température ambiante monte rapidement et alors ils déclenchent à intensité plus basse.

Le soir de la fête de la musique j'avais 6 disjoncteurs de 16A côte à côte dans le même coffret. Ils se chauffaient mutuellement et au bout d'une heure ils n'acceptaient plus d'alimenter 3 PAR64 (3000W) chacun alors que 16A permet théoriquement de tirer 3660W.


Le reste du matos ne suit pas forcément non plus.

Par exemple les prises P17 acceptent leur intensité officielle pendant 6 heues maximum dans un lieu convenablement ventilé et dans de l'air à 25° maxi.

Si l'une de ces conditions n'est pas respecter, la prise peut fondre et faire un feu d'artifice du 14 Juillet. Àdieu à ta soirée...

Idem pour les câbles:

En principe il faut prendre du câble 2.5 mm2 pour passer 16A.

Il est exact que de câble de 1.5 mm2 peut le passer. Mais malheur si le câble n'est pas refroidi tout autour de sa surface, par exemple enroulé dans un touret de cable ou en passant dans un tube ou une protection, ou traversant un mur par un trou de diamètre très juste.

Même avec un câble de 2.5mm2 il faut révifier de temps en temps qu'il n'y a pas de points chauds en particulier aux prises, aux passages dans des raversées ou tubes, et lorsque des câbles se croisent ou se réchauffent mutuellement.

Ces précautions sont encore plus indispensables lors des canicules actuelles.
6
Et comme le dit l'adage : Prudence est mere de surete. :8)
7
Clairement, je me souviens d'une soirée (soirée ou on a flingué notre laser innova70 :(( ), ou notre cable de triphasé 32A etait posé enroulé par terre, ca fesait un bon four, on l'as vite déroulé pour le diposer en longueur (malgré la température de 2°C, qui est tombée dans le ngative en fin de soirée, et a flingué notre cavité du fait d'un choc thermique en l'arretant ...)

Ne jamais laisser les cables enroulés donc ;)
8
Merci pour toutes vos réponses !!
pour le golden scan c'est marqué sur la notice la version non TV consomme 3000W
Pour verifier la puissance consommé par un appareil précisement
peut-on mesuré l'intensité avec un multimetre quand l'appareil fonctionne
ce qui permet en faisant UXI d'avoir la puissance vraiment consommée !

C'est vrai que la gestion de l'elec en fonction de la temperature c'est assez chiant
Je savais pas que sa pouvais etre à ce point la donc je ferais plus gaffe a sa la prochaine fois

Sinon pour moins galérer l'installation nous alons fabriquer un multipaire avec un connecteur socapex en bout de structures est ce que le faite de faire passer toute sa tension sur un meme cable n'acroit pas les risque de chauffe ??
9
La puissance en alternatif sinusoidal, c'est: P=U*I*cosinus phi.
phi étant le déphasage du courant par rapport à la tension.(cos phi= facteur de puissance)
Si les condos de ton scan sont morts, change les, ca améliore ton facteur de puissance. (comme ceux que l'on voit dans les réglettes neon compensées)

Et forcément, si tu met plusieurs cables ensembles, ils chauffent plus. Donc il faut augmenter la section.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Faut pas etre parano non plus, une soca en 2.5 chargée a fond sur ses 6 circuits ( quand je dis a fond, je pense 3KW par circuit) j'ai déja laisser tourner des expos pendant 15 jours a 10h par jour sans aucuns soucis.

En 1.5 en full a 3k ca devient limite ( du mauvais coté de la limite en plus :mdr: )

Donc, soca ou harting ou shuko en 2.5, 3000W en full ca va, en dimmer disco ou concert sans soucis, pour le 1.5 on se limitera a la disco ou au petit concert.