Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 17:24:16Console DMX
Salut,
J'ai recemment fait l'acquisition de 2 scans Starway AQUILA et je voudrais me prendre d'ici 2 mois une petite console DMX, juste pour gèrer mes scans avec 2 ou 3 programmes... J'ai un très petit budget et j'avais donc pensé au Scanmaster SM 1612 de JBSystem (179€, c le max qui je puisse mettre...) !
Je voudrais avoir l'avis de personnes avisées...
Merci
A ce prix-là, c'est effectivement un bon choix, elle est pratique et fiable, je ne m'en sers que pour piloter des changeurs de couleurs, je ne me suis donc jamais servi du joystick.
Une autre option très bon marché (moins de 100 euros) consiste à utiliser une petite interface USB-DMX et un logiciel gratos comme FreeStyler.
Bien entendu, il faut disposer d'un PC ... mais ça sera infiniment plus puissant qu'une console à 200 euros !
Après étude, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à choisir parmi :
- Starway DIRECTOR 256
- Starway CHAMAN
- JBSystems Scanmaster SM 1612
Merci
ps : c'est pour controler 2 scans Starway Aquila (et peut etre d'autres choses plus tard )
Par contre le modèle Showtec, à éviter, les potars et boutons ne sont pas totalement identiques, et ils ne réagissent pas bien (testé cet après-midi). Je comprends maintenant pourquoi les tarifs de modèles identiques fluctuent...