Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console DMX

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Console DMX
Salut,
J'ai recemment fait l'acquisition de 2 scans Starway AQUILA et je voudrais me prendre d'ici 2 mois une petite console DMX, juste pour gèrer mes scans avec 2 ou 3 programmes... J'ai un très petit budget :(( et j'avais donc pensé au Scanmaster SM 1612 de JBSystem (179€, c le max qui je puisse mettre...) !
Je voudrais avoir l'avis de personnes avisées... :clin:
Merci
2
Stu peux pas investir plus... t'a pas tellement le choix
3
Oui c'est sur que tu n'as pas trop le choix dans cette gamme de prix.
4
A ce prix-là, c'est effectivement un bon choix, elle est pratique et fiable, je ne m'en sers que pour piloter des changeurs de couleurs, je ne me suis donc jamais servi du joystick.
5
Une autre option très bon marché (moins de 100 euros) consiste à utiliser une petite interface USB-DMX et un logiciel gratos comme FreeStyler.
Bien entendu, il faut disposer d'un PC ... mais ça sera infiniment plus puissant qu'une console à 200 euros !
6
J'ai un ordi portable... Je vais etudier ta proposition ! :) :bravo: :clin:
7
Après étude, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à choisir parmi :
- Starway DIRECTOR 256
- Starway CHAMAN
- JBSystems Scanmaster SM 1612
Merci :D:

ps : c'est pour controler 2 scans Starway Aquila (et peut etre d'autres choses plus tard :clin: )
8
Ce sont les mêmes.
9
Ok, donc aucunes différences ? Meme au niveau résistance ?
10
Bah non, juste la sérigraphie qui change.

Par contre le modèle Showtec, à éviter, les potars et boutons ne sont pas totalement identiques, et ils ne réagissent pas bien (testé cet après-midi). Je comprends maintenant pourquoi les tarifs de modèles identiques fluctuent...