Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une préstation (débutant)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une préstation (débutant)
Bonjour,

Je n'y connais rien en lumière (ou très peut) :noidea: . Je dois m'occuper de la partie technique (son et lumière) d'une prestation sur un WE fin juin.

Pour le son pas de problème, mais pour les light, j'ai besoin de vos lumières (je sais c'est facile, mais tèlement marant).

Voilà, la scène doit faire 15 m sur 6 m. C'est une salle où il y aura environ 400 personnes. La salle en elle même fait 1600 m² (on va la réduire avec des panneaux de 2.5 m de haut, sinon c'est trop grand, mais bon c'est une salle pas chere parce qu'il n'y a rien dedant).

Alors, qu'est ce qu'il faut comme matos pour avoir quelque chose de simple et de jolie. Je prendrais uniquement des projecteurs fixes, pas de lyre ou de scan.

Il s'agit surtout d'éclairer la scène et tant qu'à faire, mettre un peut de couleurs (j'ai réussi à avoir une ralonge du budget pour avoir des projecteur de couleur :fete: )

Combien faut-il de projecteurs, quelles puissances, quels types. Comment placer les structures, où plcer les projecteurs (devant, derrière, sur les coté), comment les orienter, selon quelles règles ??? :?!:

J'ai un budget d'environ 500 € pour la location des projecteurs, des structures, de la console et du bloc de puissance, des câbles... pour les deux jours (donc environ 300 € la journée pour pouvoir comparer).

Voilà, j'ai vu quelques photos et il y a des trucs qui me plaisent bien : la lumière en fond qui part vers le haut, des faiseaux lumineux symétriques, les couleurs bleues, vertes, jaunes, violets, un peut de rose ou orange. Le rouge, bof.

Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance.

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est un tarif de loc standard... Regardes bien au détail ce que ça fait mais en principe c'est assez juste.