Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une préstation (débutant)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une préstation (débutant)
Bonjour,

Je n'y connais rien en lumière (ou très peut) :noidea: . Je dois m'occuper de la partie technique (son et lumière) d'une prestation sur un WE fin juin.

Pour le son pas de problème, mais pour les light, j'ai besoin de vos lumières (je sais c'est facile, mais tèlement marant).

Voilà, la scène doit faire 15 m sur 6 m. C'est une salle où il y aura environ 400 personnes. La salle en elle même fait 1600 m² (on va la réduire avec des panneaux de 2.5 m de haut, sinon c'est trop grand, mais bon c'est une salle pas chere parce qu'il n'y a rien dedant).

Alors, qu'est ce qu'il faut comme matos pour avoir quelque chose de simple et de jolie. Je prendrais uniquement des projecteurs fixes, pas de lyre ou de scan.

Il s'agit surtout d'éclairer la scène et tant qu'à faire, mettre un peut de couleurs (j'ai réussi à avoir une ralonge du budget pour avoir des projecteur de couleur :fete: )

Combien faut-il de projecteurs, quelles puissances, quels types. Comment placer les structures, où plcer les projecteurs (devant, derrière, sur les coté), comment les orienter, selon quelles règles ??? :?!:

J'ai un budget d'environ 500 € pour la location des projecteurs, des structures, de la console et du bloc de puissance, des câbles... pour les deux jours (donc environ 300 € la journée pour pouvoir comparer).

Voilà, j'ai vu quelques photos et il y a des trucs qui me plaisent bien : la lumière en fond qui part vers le haut, des faiseaux lumineux symétriques, les couleurs bleues, vertes, jaunes, violets, un peut de rose ou orange. Le rouge, bof.

Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance.

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est un tarif de loc standard... Regardes bien au détail ce que ça fait mais en principe c'est assez juste.
Mais le prix que tu me sors me paraît très faible... déjà le prix moyen d'une lyre 250 c'est environ 35 euros donc, avec 6 250AT, on est déjà à 210 euros... Comment veux-tu que le loueur gagne sa vie... C'est un mec qui pète les prix, c'est tout... Déjà, "livré", ça veut dire qu'il envoi un gars faire la livraison... Un gars, c'est déjà 300 euros avant de commençer à causer du matos... y'a un blème quelque part...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Avec tes tarif je trouve 405€ sans les 250AT...
13
J'me suis planté sur les PCs... (j'ma gourré de ligne... J'ai rectifié.) J'avais même pas percuté... honte à moi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Ha oui ca change tout la ^^
15
Salut les gars (et les filles),

Merci pour vos réponses et surtout à toi JOMOLASER. Donc si j'ai bien compris, tu mets la couleur uniquement derière (en contre c'est ça ?).
Tu mets le blanc uniquement pour la face. Tu les mets donc sur pied ? les pieds tu les places où, devant de chaque coté ? Parce que sinon il faut que je prévois une structure pour la face. Parce que des pieds en plein dans le champ visuel, c'est pas top.

Et pour la puissance, tu prévois 4 Pc (de 1kW), c'est donc suffisant ?

Les PAR64, il faut du 500W ou 1 KW ?

La machine à fumé (ou brouillard), je crois que ce ne sera pas accepté. C'est pas le public qui va en concert.

Peace!

16

Citation : si j'ai bien compris, tu mets la couleur uniquement derière (en contre c'est ça ?).
Tu mets le blanc uniquement pour la face.

Oui c'est ça.
Le contre te sert à créer une ambiance, des détourages, des faisceaux, etc... et la face te sert à "éclairer" les artistes. Je pourrais chipotter et t'expliquer les différentes techniques de faces et de corrections de couleur mais on se perdrait dans des considérations qui n'ont place qu'en situations de budgets plus élevés malheureusement...

Citation : Tu les mets donc sur pied ? les pieds tu les places où, devant de chaque coté ?

Oui. Absolument. Pour de la petite config comme ça, ça suffit très souvent. C'est pas si propre qu'avec un pont à la face, mais ça le fait pas trop mal. Parc ontre, fais gaffe, ton ouverture de scène est énorme par rapport à ton plateau... (voir ici config un peu différente mais même principe :)



Citation : Et pour la puissance, tu prévois 4 Pc (de 1kW), c'est donc suffisant ?

De chaque côté... de chaque côté... (donc 8 kw)

Citation : La machine à fumé (ou brouillard), je crois que ce ne sera pas accepté. C'est pas le public qui va en concert.


Pourquoi ça ne serait "pas accepté" Tu crois que les gens vont pas rester écouter le concert si ils voient les faisceaux des projecteurs?

ça donne envie de se barrer ça? :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Salut,

Non bien sûre le brouillard est bien utile, mais j'entend d'avance la phrase qui tue : cékoicetruckifaidelafumé ? C'est pas le public qui ne l'acceptera pas, mais plutôt les organisateurs. J'ai réussi a avoir de la lumière autre que les néons et en plus de la couleur, c'est déjà énorme...

Et je trouve ça très jolie ce que tu fais, c'est simple et efficace. C'est exactement ce que je cherche. :aime:

Peace!

18

Citation : cékoicetruckifaidelafumé ?



c'est drole mais on m'a fait cette reflexion samedi soir ...
c'etait plus precisement :" je croyais que la salle etait non-fumeur !! c'est quoi ce truc la ??"
la meilleur reponse qui existe, je pense que c'est "ben ca va avec l'eclairage. faites confiance, c'est mon metier"

et si les organisateurs ne cèdent pas, n'hesite pas a insister, meme fortement.
19
Salut,

Pour les réglages de la face, comment on fait ? Faut-il que les différents faisseaux recouvrent la surface du sol, ou faut-il simplement dirriger les faiseaux sur l'avant de la scène ?
Comment faire pour ne pas eblouir les musiciens ? A quel hauteur faut-il installer la face ? 4 mètres c'est bon ?

Pour les contres, les réglages sont-ils les mêmes ? Quelle orientation ?

Peace!

20
Pour les faces, (je vais simplifier à mort là...) il faut que l'ensemble des projecteurs éclairent les artistes dans le champ maximum où ils vont pouvoir évoluer sur scène. Le règlage doit se faire avec des personnes sur scène, le sol ne donne aucune indication valable (à moi que tu souhaites éclairer les chaussures...).

Les contres peuvent êtres réglés de différentes manières, ça c'est tout une foultitude de choses à voir, mais déjà, pour la base, essayes de les faire tirer plus ou moins jusqu'au nez de la scène.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr