Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une préstation (débutant)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une préstation (débutant)
Bonjour,

Je n'y connais rien en lumière (ou très peut) :noidea: . Je dois m'occuper de la partie technique (son et lumière) d'une prestation sur un WE fin juin.

Pour le son pas de problème, mais pour les light, j'ai besoin de vos lumières (je sais c'est facile, mais tèlement marant).

Voilà, la scène doit faire 15 m sur 6 m. C'est une salle où il y aura environ 400 personnes. La salle en elle même fait 1600 m² (on va la réduire avec des panneaux de 2.5 m de haut, sinon c'est trop grand, mais bon c'est une salle pas chere parce qu'il n'y a rien dedant).

Alors, qu'est ce qu'il faut comme matos pour avoir quelque chose de simple et de jolie. Je prendrais uniquement des projecteurs fixes, pas de lyre ou de scan.

Il s'agit surtout d'éclairer la scène et tant qu'à faire, mettre un peut de couleurs (j'ai réussi à avoir une ralonge du budget pour avoir des projecteur de couleur :fete: )

Combien faut-il de projecteurs, quelles puissances, quels types. Comment placer les structures, où plcer les projecteurs (devant, derrière, sur les coté), comment les orienter, selon quelles règles ??? :?!:

J'ai un budget d'environ 500 € pour la location des projecteurs, des structures, de la console et du bloc de puissance, des câbles... pour les deux jours (donc environ 300 € la journée pour pouvoir comparer).

Voilà, j'ai vu quelques photos et il y a des trucs qui me plaisent bien : la lumière en fond qui part vers le haut, des faiseaux lumineux symétriques, les couleurs bleues, vertes, jaunes, violets, un peut de rose ou orange. Le rouge, bof.

Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance.

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

encore quelques précisions : pour la puissance des projecteurs il faut prendre quoi ? Les PC, 500 W, 1 kW, 2 kW ? Les PAR, 500 W, 1 kW ?

Quelle est la hauteur du pont et des pieds ? Est-ce que 4 mètres pour le pont et 3 mètres pour les pieds suffisent (c'est ce que propose un prestataire en location, près de chez moi) ?

Merci les gars pour vos conseils, je comprend déjà mieux ce que je dois prendre.

Peace!

22
Pour le contre je prendrait plutot un pont de 8/10m minimum qui monte à 4m50, c'est un peux le minimum si tu veux pourvoir avoir un effet sympas et que les artisque n'est pas les par à 20cm de leur tete ...
23

Citation : Quelle est la hauteur du pont et des pieds ? Est-ce que 4 mètres pour le pont et 3 mètres pour les pieds suffisent (c'est ce que propose un prestataire en location, près de chez moi) ?


A non... ça suffit pas du tout... et 4 m x 3 , c'est pas un pont, c'est un portique de DJ...

Il te faut minimum 4,50 / 5,00m de haut pour minimum 10,00m de large. (si ta scène fait 15m d'ouverture, c'est même bien trop juste...)

Citation : encore quelques précisions : pour la puissance des projecteurs il faut prendre quoi ? Les PC, 500 W, 1 kW, 2 kW ? Les PAR, 500 W, 1 kW ?


Minimum i kW pour les deux... PC 1 kW et PAR64 1000W, lampe CP61.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Salut,

Je crois que je me suis mal exprimé. En fait le pont fait 4.2 m en hauteur et 11.2 m de large et les pieds pour projecteurs font 3 m. Il en a d'autres qui font 3.8 m.
Je ne sais pas s'il a autre chose en location, comme il fait pas mal de prestations je pense qu'il doit avoir autre chose mais pas forcément en location pour le grand public.

De toute façon je vais aller le voir, pour voir ce qu'il peut me proposer.

Peace!