Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une préstation (débutant)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une préstation (débutant)
Bonjour,

Je n'y connais rien en lumière (ou très peut) :noidea: . Je dois m'occuper de la partie technique (son et lumière) d'une prestation sur un WE fin juin.

Pour le son pas de problème, mais pour les light, j'ai besoin de vos lumières (je sais c'est facile, mais tèlement marant).

Voilà, la scène doit faire 15 m sur 6 m. C'est une salle où il y aura environ 400 personnes. La salle en elle même fait 1600 m² (on va la réduire avec des panneaux de 2.5 m de haut, sinon c'est trop grand, mais bon c'est une salle pas chere parce qu'il n'y a rien dedant).

Alors, qu'est ce qu'il faut comme matos pour avoir quelque chose de simple et de jolie. Je prendrais uniquement des projecteurs fixes, pas de lyre ou de scan.

Il s'agit surtout d'éclairer la scène et tant qu'à faire, mettre un peut de couleurs (j'ai réussi à avoir une ralonge du budget pour avoir des projecteur de couleur :fete: )

Combien faut-il de projecteurs, quelles puissances, quels types. Comment placer les structures, où plcer les projecteurs (devant, derrière, sur les coté), comment les orienter, selon quelles règles ??? :?!:

J'ai un budget d'environ 500 € pour la location des projecteurs, des structures, de la console et du bloc de puissance, des câbles... pour les deux jours (donc environ 300 € la journée pour pouvoir comparer).

Voilà, j'ai vu quelques photos et il y a des trucs qui me plaisent bien : la lumière en fond qui part vers le haut, des faiseaux lumineux symétriques, les couleurs bleues, vertes, jaunes, violets, un peut de rose ou orange. Le rouge, bof.

Voilà j'attend vos conseils. Merci d'avance.

Peace!

2
C'est qu'elle type de musique ? Il y aura une personne pour gérer les lumière ?
Qu'elle puissance électrique disponible ?
3
Salut djem,

Merci pour ta réponse.

Ce sera une première parti musicale, genre variété, suivi d'un orateur :
Basse, batterie, claviers, guitares, cuivres, 5 à 6 voix et parfois un violon. L'orateur sera normalement au centre à un ou deux mètre du bord de la scène.
Je pense qu'il y aura quelqu'un pour faire bouger les curseurs (je ne pense pas qu'on puisse appeler ça, faire les light :mdr: ), mais en tout cas, personne de spécialite. Je suppose qu'il y a quelques astuces pour que ça ne fasse pas trop moche.

La puissance électrique, je n'en sais rien pour le moment, mais j'éspère qu'il y aura au moins du triphasé sinon ce sera just en puissance disponible.

Peace!

4
Oui... il faut que tu nous donne plus de renseignements sur la nature du spectacle...
Tiens nous au courrant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Si tu n'as pas de tri, c'est ta sono qui aura déja tout absobé. Sinon du par avec un pont en face et un pont en contre. Peut etre qu'elle que effet comme des tunel ou des spartan.
6
Salut,

Bon alors en général :

les voix sont devant avec peut être l'un ou l'autre guitariste qui chante.
Le reste des instruments et en second plan.
Je ne sais pas encore si la batterie sera au milieu (au fond) ou sur l'un des coté.

Ce n'est pas un spectacle où tous le monde bouge, mais c'est plutôt statique.

Le but premier est d'avoir de la lumière sur scène, puisqu'il n'y a que des néons dans la salle. Mais comme il y a un peut de budget, les organisateurs sont d'accord pour mettre un peut de couleur. Et si c'est réussis, je pourrais peut être refaire une demande pour les autres fois.

Voilà, je veux faire quelque chose de simple mais jolie.

Peace!

7
Salut DJEM,

Oui, mais qu'est ce que je mets sur les ponts, combien de projecteurs, quelles puissance, quelles couleurs, orienté comment?

Faut-il mettre du blanc, combien, où, comment ?

Peace!

8
:boire2:

Bon les couleurs c'est chacun ces gout, essay de te procurer un nuancié pour choisir tes gélatines.

Pour la puissance ca va beaucoup dépendre de la puissance disponible, je dirais du par 64 1kw, je sais pas qu'elle lampe dedans, faut voir aussi avec la boite a qui tu loues le matos. En quantité ca dépend du nombre de couleurs, ect ...
9
Ben ce qu'il te faut, c'est :

- 1°) un bloc de puissance (genre 12 x 3 kW)
- 2°) une console type "théatre" (trad)
- 3°) des PARS (à contre)
- 4°) des PCs (à la face

Tout ce qui est structure reste à toi de voir mais j'ai bien peur que là, on commence à manquer de budget...

Je te propose d'envisager un pont de contre avec 2 (voir 3) barres de PAR64 (avec leurs cables multis) qui te permettrons de faire plusieurs ambiances, et quelque chose comme 4 PC sur pieds de chaque côté de la scène, devant, pour faire tes faces.

Voici quelques photos de petites prestas qui peuvent te donner de l'idée :

Ici, (ne tiens pas compte des faisceaux blancs) tu peux voir un pont de contre avec des barres de PAR64 (une barrede PAR, c'est 6 PARs).




Pour info, budget approximatif de loc :

LUMIERE :
- 1 barre de PAR64 + un multi : 30 euros
- 1 PC 1 kW : 6 euros
- 1 bloc 12 x 3 : 40 euros
- 1 console trad 24-48 : 45 euros

STRUCTURE :
- Pont type X30 Prolyte 10 - 12m : 45 euros
- pieds de pont (2 pièces) env. 5,00m - 150 kgs : 90 euros
- pieds (pour face) avec T-barre (2 pièces) : 40 euros.

A rajouter à celà : cablage, rallonge, DMX, transport, Gélatines, machine à brouillard (30 euros), etc...

Sinon, tu as aussi la possiblité peut-être de trouver sur AF un memebre proche de chez toi et qui connaissant ton budget, peut peut-être te fournir une petite presta. Là, t'es sur d'avoir un rendu.

A toi de voir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Tu les sort d'ou tes prix jomo :eek2:

J'ai encore un devis pour :

8 pc1kw + 1 dimmer 6*20A + 10mètre de truss + 4 palan de 1tone + 6 250AT + 1 atomic martin + le transport du matos pour 330€ en tout.