Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu-est ce qu'il faut acheter comme matos pour commencer?

  • 131 réponses
  • 17 participants
  • 3 931 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qu-est ce qu'il faut acheter comme matos pour commencer?
Salut!!!
Bon j'explique mon cas, en faite je cherche des conseils sur du matériel bon marché et de qualité moyenne pour petite soirée de 50 à 80 personnes. Ce matos serait aussi destiné pour de la location ou plutot du dépannage!!! Si vous avez quelques tuyaux, ils sont les biens venus!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
Perso je me suis fait toutes mes platines de sol tout seul en bois avec juste une vis et une rondelle... ca marche tiptop...
122
Le truc avec les planchettes en bois, c'est qu'il faut prendre des vis a tete fraisées et faire un gros chanfrein dans la planchette afin qu'elle ne repose pas sur la vis mais bien sur la surface total de la planchette
123
Tu mets deux tassaux sur deux cotés de la planchette , genre de 2cm et la c bon pour ton écrou ;) :bravo:
124
Autre solution : prendre une plache bien épaisse (c'est plus stable) fraiser un peu le trou de l'écrou sur le dessous pour faciliter le passage, mettre l'ecrou et donner un grand coup de marteau. hop l'ecrou est encastré dans le bois et c'est réglé. j'en ai fait un demi metre cube de platines comme ca avec des chutes de bois de plan de travail (style cuisine), et puis y'a rien de plus fun qu'une platine imitation marbre ;)
125

Citation : bois de plan de travail



J'ai fait ca avec le meme genre de bois, sauf que la couche plastique noir fondait quand je l'a coupai, je ne parle pas du résultat.
126
Tu coupais ça avec quoi pour le faire fondre ??? Un disque à tronçoner la pierre ? (tu sais Djem ... même si c'est une imitation marbre ... ça se coupe avec des outils à bois :mdr: :mdr: :mdr: )
127
Une dremel avec disque bois :oops2: J'ai pas de scie souteuse. Finalement j'ai pris la perceuse avec une maiche gros diamètre et j'ai fait 20 trous coutecoute et c'estait fait, mais je raconte pas le résultat |mode bourrin on|
128
Je relance le thread pour en savoir un peu plus sur les prises allemandes dites shuko. Sur le site d'esl ils vendent un bloc de puissance gradateur work, ce produit est dispo soit avec des prises shuko, ou soit avec des prises françaises. Sachant que le produit avec les prises française est 60€ plus cher ! :oo:

Pourquoi cette différence de prix ? Et est ce que l'on peut brancher une prise française sur une prise allemande ?
129
:8O: tu sais djem des fois une bonne scie a main...mon petit frére est ebeniste et mon pére adore travailler le bois si ils t'avais vu faire ils auraient étés :oo: :furieux: :non: :furieux: :oo:
130
Moi j'ai tout mis en prises allamandes comme ça au moins...