Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu-est ce qu'il faut acheter comme matos pour commencer?

  • 131 réponses
  • 17 participants
  • 3 929 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qu-est ce qu'il faut acheter comme matos pour commencer?
Salut!!!
Bon j'explique mon cas, en faite je cherche des conseils sur du matériel bon marché et de qualité moyenne pour petite soirée de 50 à 80 personnes. Ce matos serait aussi destiné pour de la location ou plutot du dépannage!!! Si vous avez quelques tuyaux, ils sont les biens venus!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Les half coupler comme ca c'est juste bon pour des PAR
c'est 100kg en charge max et comme il faut pouvoir mettre 5 fois le poids sur un crochet, je trouve ca bof ... je prefere la version en 500kg ...au moins ca bouge pas ! et c'est vrai ... ca laisse pas de trace ...
mais qu'est ce que c'est chiant a mettre sur un pont, faut etre 2
112
T'as plusieurs models de half-couplers. Ca va de 50Kg à 750Kg (peut-être plus, je ne sais pas).
J'utilise des 75Kg pour mes PAR et petits effets (Spartans, PC, Fresnel,...)et des 750Kg pour les lyres et scanners.

Pour ce qui est de l'installation, faut prendre le coup de main. Main c'est comme tout, certains aiment, d'autres non et préférent les crochets normaux...
113
J'ai des questions liées aux barres de distribution électrique.Les utilisez vous ? Ou une simple rallonge c'est tout aussi efficace ? Comment fixez vous cette barre ? A l'aide de quoi ? et sur quoi (pont, ou pied, ou les 2) ?


Cette barre se branche sur un bloc de puissance ? C'est quoi ces fiches shuko ? Ya une terre là dessus ? Vaux mieux ça ou un prise "normale" ?
114
Kourtch'> c'est quoi des pieds de sol ?
115
Bah voila c'est pil-poil ce qu'il faut à Sol ça, avec plus de canaux peut-être.

Pierreetcharlotte > Ce sont des prises allemandes, la terre, ce sont les 2 pattes métalliques, ces prises sont relativement standart, on les trouve partout maintenant, faut faire attention certaines rallonges, ou triplettes françaises, un peu vieillotes sont pas compatibles.

Comment fiver cette barre? les écrous permettent de mettre un crochet dessus, ou alors tu le glisse dans la structure... Et ça se branche n'importe-ou, en sortie de dispatching, bloc de puissance (faut qu'il y ait une sortie Harting)...

Pieds de sol? c'est un socle avec une tige filetée qui te permet de poser et d'orienter tes machines au sol en toute liberté

116
Tu as un lien kourtch pour l'embase au sol ?
117
www.esl-france.com

La BS en vends aussi
118
On peut aussi les faire soi-même : Une planchette de bois, deux tassaux, un trou au milieu, une vis, un écrou et le tour est joué.
119
J'ai déja essaié, c'était une véritable catastrophe :bravo:
120
+ 1 pt kourtch

c economique vu le prix a la BS , c est rapide a faire...

et quand c cassé ca se met a la cheminée... lol je deconne