Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 428 948 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1031
Pourquoi n'organisez vous pas une soirée avec des machines vintages ? Si tout les passionnés amenent leur machines, ça peut faire une soirée d'enfer !

:idee2:

Good lights.


1032
Mazeeeeette ce Kremeza

Pure folie... manque que la vidéo, y'a vraiment eu un bande de ravagé au moment de sa conception !

Yann : Bonne idée pour la soirée Full Vintage, j'y avais pensé... mais j'ai jamais trop poussé l'idée... faudrait voir pour...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1033
Aujour d'hui jái visité mon chèr ami Rinus et j'ai fait un petit film du Krypton. C'est un effet enorm! Voilà: http://nl.youtube.com/watch?v=tELSUKTuVkE
1034
Merci jcguyot pour tes conseils. Le charbon n'as pas l'air trop abimé non plus faut je vois si ca marche bien comme ca!
Il est vrai que l'intérieur de l'effet que tu montre est très similaire.

Pour l'antirouille tu parle de quelque chose en bombe ou au pinceau?
Merci pour ton aide en tout cas!
1035

Citation : Pour l'antirouille tu parle de quelque chose en bombe ou au pinceau?



Moi j'utilise un transformateur de rouille style "Frameto" pour ne pas le citer. Un petit coup de papier de verre quand c'est sec et un petit coup de peinture genre Hammerite avec un petit pinceau et ça fait l'affaire.
Pour le reste, bien le nettoyer, graisser les petits moteurs, changer les câbles cuits, rattraper les soudure sèche...

Tu sais, je n'ai pas la science infuse pour réparer ces vieilles machines.
Mais, plus j'en trouve en piteux états, et plus ça me plait...que veux tu!!!

:mrg:

Citation : Pourquoi n'organisez vous pas une soirée avec des machines vintages ?


Je serai bien partant pour une tel aventure.

Citation : et j'ai fait un petit film du Krypton.


Merci victor65 pour ton partage. Tu as vu toute la collection de Rinus...?
Ca doit être énorme. Sanss compter le nombre de Vénus qu'il a récupéré.. :(((
1036
Oui sa collection est vraiment énorme. Je pense qu'il a peut-etre 100 d'effets vintages. Especialement sa collection Coemar est incroyable: Plusieurs des Venus et Bello, et l'incroyable Titan:



Aussi Coemar Comet (=harvester avec 36 lampes), Rotor-18, plusieurs des Mantra et des Coral, Pictor, Forte et quelques effets uniques

Mais aussi Clay Paky Astrodisco-3, Astrospider, Astroraggi (x2 ou 3), Astrosfera, Sfera Vibrante, Orion (x2), Gemini, Olympic, Satel Oxis, plusieurs d'effets de Griven et Cooperluz, soucoupes de Nisel, FAL et Sapro, FAL Nebula et Lunar, Sapro DR-24, ACR Mac Argus, beaucoup de Cooperluz etc. etc.

Et ça:

1037
Oyé oyé.. lors de ma soirée de hier soir avec mes effets Vintage j'ai eu QUE de problèmes !! mais à devenir complétement fou, j'ai jamais vécu ça en 10 ans d'activitée !!

Par conséquent, pratiquement aucune photo et vidéo (y'en a quand même qq unes) mais je ferai ça plus tard.

En fait je voulais m'adresser aux connaisseurs assidu de ces effets afin qu'il puisse éclairer ma lanterne sur ma catastrophe d'hier soir.

Bon alors, premièrement, est-ce que ces effets vintage ne sont pas conçu pour fonctionner sur une installation avec des FI 30mA parceque dans mon cas 1x sur 2, le FI sautait lors de l'allumage d'une lampe ou d'un moteur (sur mon Bello et l'OVNI FAL avec la SN-200)

Je me suis pas méfié une seconde car à mon atelier, je fais toujours mes test sur une prise équipé d'un FI et je n'ai jamais eu le moindre problème...
Alors que hier soir... c'était pire que tout !

Par contre ce qui est plus étonnant encore, c'est que mon autre OVNI FAL avec la lampe HALO-400 ne m'a pas posé le moindre problème... le Bello à tout de même fonctionner mais j'étais très tendu à chaque fois que je voulais enclencher une rotation. Finalement le FAL SN-200 n'a pas tourné vu qu'il m'était impossible d'allumer l'ampoule sans que le FI lâche !

Bref... je suis tombé de haut hier soir...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1038
Suffit que les deux DDR ne soient pas de la même marque, et qu'un soit fait pour sauter à 27mA et l'autre à 25mA (je dis des chiffres au hasard) et ça peut changer pas mal.

Il y a aussi le fait que là tu as pleins d'effet sur un seul DDR, et non pas un ou deux comme dans ton atelier... (Je pense que cette réponse est plus plausible que l'autre :mrg: )
Aurélien
1039
Salut bilat0

Ben mince, ç'est pas cool ce qui t'es arrivé.
Maintenant, j'ai exactement eu le même problème que toi sur certaines machines que j'ai réparées.
Celui qui me vient de suite, c'est le Radar Nisel, et mes 2 Lunars Ultralight.

Les Lunars ont étés branchés devant moi avant l'achat. Aucun problème.
Arrivé chez moi, une rotation et les lumières ça allait. Mais dès que j'enclenchais la 2ème rotations, le différentiel sautait aussi sec.

Le pire, ça été le Radar Nisel.
En faite, sur ces appareils chaque fonction dispose d'une phase propre à elle, mais utilise le même neutre. (on gagne un charbon)

Dans mon cas, l'ordre des phases et des neutres n'étaient pas respecté.

Un ami électricien m'a réalisé mon boitier électrique. Pratique de sa part, je dispose d'une petite led pour m'assurer que la phase et le neutre son dans le bon sens pour m'éviter ce genre de désagréments.
Je ne sais si ça peut t'aider, je l'espère.

C'est rageant :fache2: d'avoir des bécanes vintage et de ne peut pas pouvoir s'en servir pour LA soirée qui leurs convient.
1040
Merci JC, j'avais bien pensé à ce problème de phase, que je nomme "Champ Tournant" pour autant qu'on parle de la même chose...

Mais c'est impossible à prévoir en fonction de la salle dans laquelle je vais... ton boîtier est certe très utile mais du moment que tu as un problème d'ordre avec phase et neutre, peux-tu intervenir ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !