Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 845 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
Ben, pour être franc, je suis une poire en électricité par rapport à toi. :mrg:

Pour mon boitier électrique, j'ai préféré laissé faire mon pote. Lui c'est son métier. Il m'a fait un genre d'inverseur. Un bouton clef à tourner et le problème de "Champ tournant" est résolu.

Maintenant, je me dit que si la phase et le neutre de la prise sur lequel tu t'es branché, était inversé, ça n'aurait pas du te poser de problème.

Je dirais bien que ton FAL Sn200 doit avoir une inversion malgré tout.
Toutes tes machines sont à commandes séparées?
1042

Citation : Maintenant, je me dit que si la phase et le neutre de la prise sur lequel tu t'es branché, était inversé, ça n'aurait pas du te poser de problème.



De toute façon, quand on installe une prise électrique, on ne met pas toujours le neutre à gauche et la phase à droite. Surtout que tu peux brancher (sauf si ya la terre sur la prise mâle) dans les deux sens...

Schéma vite fait d'un inverseur (je m'entraine pour l'année prochaine :mrg: ) :


(/!\\En vrai, il faudrait rajouter des protections qui ne sont pas sur le schéma et voir pour la LED)
Aurélien
1043
Ok je vois bien le principe de l'inverseur et je commençe à y voir nettement plus clair.

En effet tout mes effets ont des commandes séparés pour les rotations et l'allumage des lampes.

De plus afin d'équilibrer les charges et répartir correctement mes alimentations je n'avais pas mis forçémment les moteurs et les lampes sur la même phase lors de la soirée.

Il faudra que j'étudie ça de plus près afin de me le confirmer et qu'à l'avenir je procède différement si c'est bien ça le problème.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
1044
Salut Bilat0

Je t'ai envoyé un message par rapport à ton problème.

Le fait que tes machines soit branchées sur différentes phases peut expliquer déjà le problème. Je pense que sur 2 alimentations utilisées au moins une était inversée entre la phase et le neutre.
Si tel est le cas pour le différentiel c'est coupure directe!!!

Ou alors, tu as une phase inversé au niveau d'une prise d'un de tes jeux de lumière.
Je te harcèle avec ça, mais moi même j'ai tellement été emmerdé avec ça, que si je peux t'aider à réparer... :)

Si tu veux, je peux t'appeler, no problème. (n'hésite pas, ça sera plus facile a t'expliquer par tel)

++ Jc

Au faites, sympa ton schéma sonoprout :bravo:
1045
Bonjour a tous.. super le sujet "vintage" jai decouvert l univers de la lumiere vers 1990 ou dans les bals il y avait boules stratos rolling box etc.. depuis je suis fan de certains jeux de lumieres d epoque. jai acheter dernierement un rolling box 12 lampes dans un bon etat, mais je voudrais le restaurer pour qu il soit dans un etat proche du neuf. personne de la region du nord le fait t il? merci

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


1046
Encore plus grand que le Kremesa Krypton: l'Alien, aussi de Kremesa.




+/- 79 lampes par-36 à l'exterieur et plusieurs lampes colorées et strobes à l'interieur. Il tourne 360 degrées, les lampes peuvent osciller et on peut ouvrir le côté inférieur.
1047
Oula ! belle bestiole ! :)
1048
J'ai une question : combien pèse la bète ???
1049
Salut

Je ne voudrais pas dire une bourde, mais il me semble que le sens de cablage phase/neutre est normalisé (Norme NFC 15 100 ).

Quand vous avez la prise devant vous, terre en haut, la phase est mise a droite, comme les disjoncteur modulaires dans les tableaux.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
1050
Bah on apprend toujours que sur une prise FEMELLE à l'endroit :



(j'ai pas pris la plus moche hein ^^)

donc on apprend que le neutre est à gauche

(que ce soit en cours où dans le catalogue de la BS ^^)


ton explication peut être comprise à l'envers si on considère que tu parles d'une prise mâle