Le coin "vintage" et "oldies"
- 8 489 réponses
- 245 participants
- 1 460 895 vues
- 241 followers
Kourtch'
Je commence : Derby Fal
[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]
jcguyot
Bon anniversaire a Jcguyot en avance !!! bravo
Merci Didi
davaso
Un petit post hors sujet mais en tant qu'ancien Dj je viens d'apprendre que la fabrication des légendaires platines Technics SL1200 est définitivement stoppée... Je suis né en même temps qu'elles en octobre 1972, 38 ans de longévité pour un même produit, ça force le respect et par la même occasion ça devient... Vintage!
Coup de chapeau au groupe Matsushita qui a créé et développé cette légende!
que la musique soit... et la lumière fut...
sonotonight
Je viens de finir la remise en route de mon Sapro Scanlight a l'interieur j'ai eu une belle découverte sur la barrette de connexion il y avait un plot (de la lampe et ventilo) completement fondu !!! j'ai pas trop compris donc je l'ai changé et laissé tourner un moment et rien de space. Par contre savez-vous si les Scanlight sont bruyant? et question de la coupelle de couleur qui m'ont l'air un peu passé si quelqu'un avait des photos?
alex FLS
voila je vien d'aquérire un sapro rainbow et j'ai un souci :
Alors quand je branche l'alime de l'ampoule avec le moteur qui fait tourné la soucoupe + le moteur qui fait tourné la soucoupe dans l'autre sens sa fonctionne ( 3 alimentation ).
Si maintenant je branche seulement l'alim du moteur principal ( celui sur le socle ) i tourne , mais si je branche le tout moteur principal avec les 3 autre alim sa me fait sauté le disjoncteur sur le tableaux elec de mon appartement ???
sonotonight
Si ca saute c'est que ca fais un cour-ju, les branchements sont fais comment exactement? Coté alim chaque moteurs (ou lampe) est séparé ?
alex FLS
chaque moteur a part avec l'ampoule a part c o moment quand j'ai branché le moteur principal celui qui ya dans le chassi que sa a sauté la premier foi
alex FLS
le gas qui lavait avent moi ma dit que si sur une instale elec : si le neutre est a gauche et la phase a droite sa marchait mai que si la phase etait a gauche et le neutre a droite sa sautait
sonotonight
le moteur force pas ? ou il n'y a pas un fil mal serer dans la prise... Ou meme simplement ca tire trop de ju !!! Pas facile a imaginer comme ca sans photo.
alex FLS
a premiere vu quand j'ai testé les 2 premier moteur avec l'ampoule sa tournait nikel
ensuite quand j'ai testé seulement le moteur qui ya dans le socle i tournait nikel
alex FLS
alex FLS
alex FLS

supertoto
hello, les alim, ce sont des fiches genre shucko ?? ( des prises de courant normales quoi )
davaso
proposition à faire...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/151505806.htm?ca=11_s
davaso
davaso
et 2 arraignées par là...
davaso
apparament il y a du matos aussi par là...
https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/151276205.htm?ca=11_s
sonotonight
Alexandre68 bon je vois qu'il y a un neutre commun donc le branchement est propre cependant si ca fonctionne séparement et que ca pète qu'en tu branche l'ensemble c'est une inversion de neutre. C'est le problème que j'avais avec mon Lampo ufo. Sur les alim il faut que chaque phase et neutre soit du même coté mais fait les branchement selon ton controleur. Si c'est sur un dispatch regarde du quel coté est la phase et le neutre puis sur tes alims fait les correspondre...
sonotonight
https://www.leboncoin.fr/image_son/151492306.htm?ca=22_s (tiens on se demande qui c'est...)
alex FLS
Citation de : sonotonight
Alexandre68 bon je vois qu'il y a un neutre commun donc le branchement est propre cependant si ca fonctionne séparement et que ca pète qu'en tu branche l'ensemble c'est une inversion de neutre. C'est le problème que j'avais avec mon Lampo ufo. Sur les alim il faut que chaque phase et neutre soit du même coté mais fait les branchement selon ton controleur. Si c'est sur un dispatch regarde du quel coté est la phase et le neutre puis sur tes alims fait les correspondre...
yes ji ai pensé hier soir au lit ,se que je vait faire pour le moment c une alim pour le tout car fo que je me fabrique un boitier de commende pour chaque élément
alex FLS
jomo59
400 euros... Y'en a qui osent quand même... Mort de rire...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 10:33:14 ]
davaso
oui en plus ça fait déjà un bon moment qu'il essaie de le vendre... Il n'a qu'à baisser son prix!
jomo59
C'est même plus le baisser qu'il faut si il veut vendre son tas de tôle...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
davaso
Jomolaser je viens de visiter ton site (je ne l'avais pas encore fait sorry!) et je suis totalement bluffé! Congratulation sir! tout simplement épatant! dire qu'à l'époque je voulais en faire mon métier...
- < Liste des sujets
- Charte