Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 427 629 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
Pour le Satel Oxis, ça fait mini stroboscope avec les étincelles :bravo:
672

Citation : ça fait mini stroboscope avec les étincelles



MDR Ben ça promet, t'as le show pyrotechnique avec le light, c'est nickel ça !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
673

Citation : la carcasse doir racler un chouyat quand même...


C'est clair!!! :volatil: y'a du boulot...

Et y'a bien un stroboscope à l'intérieur.
674
Il ya a même plusieurs lampes stroboscopiques dans les deux coupoles...Me trompe-je? J'adore le claquement des interrupteurs sur la commande, ça fait disjoncteur qui pète...
675
On vera vraiment de tout comme jeux de lumières!!!! Heureusement que ceux d'aujourd'hui sont plus esthétique et plus performant que ces brouettes!! :8O:
676

Citation : Heureusement que ceux d'aujourd'hui sont plus esthétique et plus performant que ces brouettes!!



Plus performant que ces brouettes...!!!! En es tu vraiment sur !!!! :8O:
C'est ton avis, mais je préfère de loin ces vieilles machines (Venus, Trifid, Colibri...)qui ont plus de 20 ans pour certaines et qui tournent comme une horloge, que de voir des mushrooms et autre pouet-pouet chinois...
677
Tout à fait d'accord avec JC, c'est pas parceque c'est vieux que ça marche pas bien, au contraire ça fonctionne nickel, ça fait un peu de bruit mais de tte manière t'as de la sono derrière donc ça passer inaperçu.

Et c'est historique, c'est le début de l'éclairage asservi... les ancêtres de nos lyres si convoitée...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
678
Et oui, il ne faut pas cracher sur le début de l'automatique, maintenant, va me trouver un boule lampée en PAR 36 avec un mécanisme de d'ouverture et avec des strob, le tout en neuf...Mhh? Alors regarde les chose comme elle l'étaient à l'époque, c'était le nec plus ultra d'une disco ces engins-là...
679
Et en plus, les prix pratiqués à l'époque (avant l'arrivée massive du produit chinois low cost) les rendaient rares: toutes les sonos ne savaient pas se payer de tels engins et cela les rendait encore plus exceptionnels. Il s'agissait d'effets que l'on ne voyait pas à tous les coins de rue. Cette dernière remarque est surtout valable pour coemar. Sapro est arrivé après et a commencé à rendre les prixplus accessibles (mais moins recherchés et de qualité moindre que coemar).
680
Bonsoir a tous, moi aussi j ai 2 vieux effets type soucoupes avec 2 et 3 moteur
je poste les photos prochainement :lol:
en attend en fouyant un peu sur les sites de sono j ai trouver ça[url]http://www.discoanimation.com/destroy/catalogue.php?action=open&debut=0&id=277 mais parcontre c est super cher :oo:
il y a de tout du griven et du sapro :bravo: