Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le coin "vintage" et "oldies"

• 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 460 954 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
1751

Une photo ! Vite !

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1752
ok mes personelement ces peut etre possible qu'il y est marquer coemar sur lr ventilo mais je n'y pense pas du tout que sa en et un parce que quand je vois le Bomber de coemar sa a rien a voir
1753
Fais voir une photo. Les skys, de toutes les marques, de tous les modèles, je connais.
Donc, sans même parler de Coemar, fais voir une photo et au moins, ton truc je pourrais te dire ce que c'est et ce que ça vaut.

1754
ok ben j'essaye dans choper une et je mes sa mes bon je pense que sa vaudra toujours mieux qu'une numark axis 9 que je peut meme pas vendre 100 euro lol
1755
sayer j'ai une photo claire car je voyait que des photo vraimen tres sombre et qu'en je vois celle la je me dit que non coemar et impossible

1756
Alors a toi de voir si c est une bonne affaire ou non mais sache que cette bricole chinoise peut tout juste te servir comme flower en interieurintérieur.

1757

oui et encore... garde ta numark ,

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

1758
a me rappelle ces machins que vendaient Music Force (un bouclar comparable à Visio-shop, vendant le même genre de saleté), en 575 ou en 1200. Ils en exposaient un il y a quelques années sur un salon et quand je leur ai demandé ce que c'était ils m'ont répondu que ça se mettait sur le toit des discothèques... T'imagine un peu...Le truc pouvait presque tenir dans ma main, il avait des roulettes et bien evidemment, même pour de l'interieir c'est léger!

J'en recherche un pour le fun, mais je veut pas payer ça plus de 50 euros.

1759
Rien qu'en voyant la gueule de la micro lentille... laisse tomber

1760
C'est bon pour éclairer un forains et encore...
1761
Surtout pas. Les forains ont besoin de matos de qualité, robuste, fiable, et étanche. Là, c'est exactement le contraire! Totalement inadapté à un usage forain.
C'est juste une bricole qui sert à rien. Mais qui de toute façon ne peut pes prétendre a être utilisé tel un sky tracer.
Il y a un mec sur le bon coin qui essaye de le vendre (trop cher) ou de l'échanger depuis plusieurs mois mais sans succès (tu m'étonnes!).

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:10:49 ]

1762
Ici a Youtube une filme avec le Kremesa Krypton (à partir de 7:13) et le Kremesa Alien (à partir de 8:53): https://www.youtube.com/watch?v=KXx4AqrS8Bs&eurl=http%3A%2F%2Fovernight1988%2Eblogspot%2Ecom%2F&feature=player_embedded#t=40
1763
MAgnifique. Et à la fin, on y voit aussi des Emulators !

1764
Énorme ta vidéo victor.

Kremesa a fait de sacré centre de piste. C'est pas une discothèque française ça.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 22:19:59 ]

1765
Bon allez, pour me faire pardonner mon coup de gueule, je vous propose un petit Quizz :
A quel machine vintage appartient cette pièce?

1766
J'ai pas mal bricolé ce weekend mes machines. Pendant que les éléments d'un Colibri trempent dans une solution dégraissantes, j'ai sorti mon Galaxi 36 que je n'ai quasiment pas touché depuis que je l'ai acheté.

Les moteurs, grippés, n'ont pas tournés depuis des lustres. Même si ils fonctionnent à nouveau, ils seront changés pour des Crouzet 20 tours minutes. Les moteurs Electrovago, c'est bon, j'ai donné.

Et je vais avoir beaucoup de travail pour le restaurer. Les lampes PAR 36 sont toutes des 6v. Il devrait y avoir 4 lampes en 12V.

Quelques clichés de la machine. J'ai fait une vidéo également, mais je dois d'abord la mettre sur Youtube pour la remettre ici.

Et oui, que des 6V. Évidemment à ce rythme là elle ne dure pas très longtemps.

Et l'intérieur. Il me faudra mettre du câble neuf. Il est cuit celui là.
Je me suis battu 4 heures pour dégripper ces moteurs. Je vous dis pas non plus le poids de la bête quand on est tout seul. Je vais me dépêcher de le démonter sabler toutes les tôles tant que les beaux jours perdure un peu.

A+ Jc

1767

ah la surtension ! 36 FOIS6VOLTS=216VOLTS POUR  220VOLTS il y a deja 4volts de trop maintenant que l on est en 230 et plus parfois ca fait 14VOLTS de trop y a rien d autre a faire que de mettre 3 lampes par 36 12V dans le circuit .

1768
J'en mis 4 pour les tests. Et elles sont en début de circuit, mais malgré cela, je rajouterai de l'électronique dans le socle.
1769
Même si mon taff c'est le son, sachez que j'aime beaucoup jeter un oeil chez vous, ça me rappelle ma jeunesse en boite.......
Sinon en rangeant mon garage, j'ai retrouvé ça et je voulais avoir votre avis si ça vaut le coup que je me mette à la retaper.....
1770
non , c est un peu le meme q une f80 antari , du consomable..

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

1771
Il n'ya pas de besoin pour des lampes 12 Volt, les lampes sont 6,4 Volt, pas 6 Volt.: 36 x 6,4 Volt = 230 Volt.

Aussi: ce n'est pas possible: lampe 6,4 Volt 30 Watt est 30/6,4 = 4,69 Ampère et 6,4/4,69 = 1,37 Ohm. Lampe 12,8 Volt 30 Watt est 30/12,8 = 2,34 Ampère et 12,8/2,34 = 5,46 Ohm. Total de 4 lampes 12,8 Volt et 32 lampes de 6,4 Volt = 4 x 5,46 Ohm + 32 x 1,37 Ohm = 65,5 Ohm. À 230 Volt, c'est 230/65,5 = 3,5 Ampère.

Donc pour chaque 6,4 Volt lampe c'est 3,5 Ampère/1,37 Ohm=4,8 Volt (=ok). Pour chaque 12,8 Volt lampe c'est 3,5 Ampère/5,46 Ohm=19 Volt (=pas ok!).

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 14:36:55 ]

1772
Salut Victor.

Je suis d'accord avec toi Victor, mais n'empêche que les lampes ne tiennent pas plus de 1 minutes et finissent bouillante...
Sans me poser de questions, j'ai installé 4 lampes PAR36 12V et là plus de problème.

@La fouine : J'en ai une qui a 4 ans. Nourrie au Jem et elle fonctionne très bien.
Ça dépanne toujours et c'est vraiment pas gourmand.
1773
Quelqu'un connait t'il le scanner coemar NAT power TM en 2500W j'en est vu dans le Hall d'un cinéma, vraiment très impressionnant!!
Clemout
1774
j'ai un collegue light jockey qui en avait 4 dans la boite ou il bossait et il me disait qu'il n'y avait pas un week end ou il n'y avait pas un qui tombait en rade, sur 4 c'était souvent ou il n'y en avait que 3 qui marchait. (couleur qui decale...)
1775
Bonjour!

J'ai fini la restauration d'une des Satel Go's acheté en Engleterre en Mars.

Voilà l état original:
Et maintenant: 
et

Une filme avec deux autres modèles de Satel bientôt!

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 23:40:04 ]