Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 423 941 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
911
Je ne savais pas qu'ils aprenaient ces choses la en DMA.

Moi je n'ai fais aucune etudes,j'ai juste passé mes 12derniere années sur les plateaux et entre autre dans les operas.

L'opera et le theatre c'est ca les vrai éclairages.C'est pas juste mettre du magenta avec des faisceau blanc avec un coup de stromb.

J'ai toujours plus kiffé être dans un thêatre avec des découpes et des pc que avec des autos au zenith(meme si c'est interresant).
912

Hors sujet :

Citation : un coup de stromb


"strobe"
beaucoup de gens disent "stromb" mais regarde dans le dico, stromboscope n'existe pas



sinon pour le dma
moi j'ai passé mon enfance sur les plateaux de variété sur les places de villages avec les has been et sur les scènes de salle des fêtes
+ je grandissais, + je touchais à la lumière, jusqu'à ce que je fasse là lumière

donc, pour continuer à faire ce genre de spectacle ça aurait suffit

mais quand il faut faire des études, quand on a la possibilité de le faire dans la lumière, on va pas se priver ^^

tu dois faire des études, t'as le choix entre DMA et les autres trucs du genre DUT informatique (le truc bidon quoi)
toi aussi tu l'aurais fait je pense

on a des cours de lumière, pupitrage, photographie, optique, sonorisation, musique, histoire de la musique, histoire de l'art, histoire du théatre, scénographie, anglais, sécurité-incendie-code du travail,...
et là à la rentrée on passe le stage de secourisme au travail

donc OUI on apprend le métier sur le terrain, je suis d'accord
j'ai appris le métier sur le terrain
mais je pousse un coup de gueule à ceux qui disent qu'on apprend le métier QUE sur le terrain et que le DMA ne sert à rien

je ne dis pas ça pour toi arthur
j'ai beaucoup de respect pour toi, et j'admire beaucoup la lumière que tu fais (j'adore tes photos ^^)
mais j'ai lu sur le forum des messages de gens qui critiquent le DMA sans y avoir mis les pieds
913
En même temps suffit d'aller sur le site d'ADB:
http://www.adblighting.com/?page=productdetails&cat=1&subcat=12
914
Oé enfin faut-il encore y penser

les gens voient des lampes décalées dans une boîte noire => c'est un svoboda
et peu de monde parmis nous aurait su dire la puissance

encore une preuve que le dma sert à quelque chose
et en plus on manipule

et pour revenir à arthur qui parlait de l'opéra
petit souvenir qui me passe par la tête d'un spectacle de l'opéra de pékin que nous sonne allé voir à l'opéra théatre de besançon
le mec a la console devait jouer au tétris entre deux, c'était que le plein feu, avec un noir à chaque fin d'acte

donc ok, plein feu, c'est bidon, facile à dire
faut-il encore savoir en faire un beau
celui-ci était d'une homogénéité incroyable

Hors sujet :
et pour finir il y a 2 mondes en lumière, le théâtre et la variète
moi aussi je veux bosser dans la variète, le théâtre je trouvais ça ringard
et bein nous sommes allez voir une bonne douzaine de spectacles avec la classe
et j'ai vu des trucs extraordinaires en lumière avec 1 découpe et 3 pc
bien plus difficile à pondre que 4 lyres qui pointent les pieds du chanteur...

pour moi c'est 2 métiers différents, que je respecte autant
c'est pas le cas de tout le monde
certains théatreux qui disent que la variète et un "sous-métier"
et l'inverse aussi...
qu'est-ce qu'on entend pas dans ce milieu ^^

915
916
Fresnels Cremer neufs ! :mrg:




Le prix est peut-être un peu cher ?
917
Oui un peu cher. Mais c'est rien par rapoort à ce qu'on voit parfois. Ce genre de gamelle se récupère pour rien, mais se revends parfois une fortune à quelques bobos qui mettent ça en déco dans un loft pour faire "déco" cinéma. On leur fait croire que ça coûte un bras mais c'est juste de la récup.
J'ai même vue un jour vendre un lot de 3 PAR56 courts rouillés à moitiés morts pour 160 euros avec en légende "ancines projeceurs cinéma studio pour déco loft"... Et je pense qu'ils ont trouvé preneurs...

N'importe quoi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

918
:8O:

Un PC Cremer, ça doit se négocier combien ?

Hors sujet : Tiens d'ailleurs jomo tant que je t'ai sous la main :mrg: , et que ta dû voir passer pas mal de 518 par chez toi, tu n'aurais pas ou connaîtrais pas une personne ayant des capteurs optiques des 518 MKI par hasard ?

919
Miam des cremers dans cet état là ça donne quand même envie :bave:
920
Par contre ils ont l'aire nickel de chez nickel. :8O:
Au passage, j'ai récupéré beaucoup de bécanes ces derniers temps, dont un Sapro Supra. Ça ressemble de très près à un Clay Paky Astrospider, mais la ressemblance s'arrête vraiment là. :???:
Je mettrai très bientôt des photos pour ceux que ça intéresse et vous allez comprendre pourquoi.