Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques Italiennes Urgent !

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 2 928 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Marques Italiennes Urgent !
Salut. :coucou:

Quelles marques de Light sont Italiennes ?

...............................................................................

Clay Paky ?
http://www.claypaky.it/francese/fr_societe.htm

Et Coemar ?
http://www.coemar.com/

Pouvez vous me confirmer que ces deux marques sont Italiennes ?
Merci.

Hors sujet : @+ dans l'Bus...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
11
FAL

COEF

COEMAR

CLAY PAKY

SGM

NOVALIGHT

LAMPO

LED

STUDIO DUE

SPACE CANNON

GRIVEN

SPOTLIGHT

DTS

STARK

TECLUMEN

DESISTI

PROEL

DEDOLIGHT

GENIUS

PSL

et avant, il y avait TAS, Sagitter, FLY.

Et oui , ca calme
12

Citation : Et oui , ca calme

Bien ca dépend qui??
13
Les pauvres francais qui se prennent pour les roi du monde et qui ne sont pas capable d'en faire autant
14
Excuse-nous d'avoir créé le scanner le plus performant au monde...
15

Citation : et avant, il y avait TAS, Sagitter, FLY.

Sagitter existe toujours ... meme si on les retrouve sur le site Lampo ...
16

Citation : Excuse-nous d'avoir créé le scanner le plus performant au monde...

A bon ? :?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

17
Hello :)

loool il doit parler du Téléscan.

Mais bon, on a pas inventé grand chose d'autre...
MA Lighting Power !
18
D'accord avec toi, le Telescan a une belle optique,
mais si c'est un appareil aussi performant, pourquoi on l'utilise plus alors?
Et aussi pourquoi Cameleon ne vie plus de la vente d'appareils?
car c'est un tas de merde a reparer, si t'a pas ton echelle, ton concert Zeubi...
Pense aussi aux allumettes pour caler tes cartes electroniques...
maintenant faut arreter de fantasmer sur ce genre d'appareil, ca fait parti du passé,
c comme le VL2, c un gros tas de pue avec un faisceau immonde.
Mais il faut avouer que ces appareil font parti de l'histoire de la lumiere asservi,
mais entre une Ford T et une Maserati Gran sport, mon choix est fait.

Je dis pas que les ritals sont les meilleurs du monde, car dans la liste , a part Desisti, Clay Paky et Coemar, le reste tu peux le foutre a la benne, mais au moins ce sont des vrai industriels qui arrivent a faire des produits tres tres performants:

Le Golden Scan 3
Le Super Scan Zoom
Le Stage Zoom
les Alpha

Le NAT 2500
le CF7
les CF1200
les Flex

les LEO, Super LEO
et les magnifiques Magis
19
Le côté "inemployable" du telescan, c clair! faut trouver l'occaz de le sortir... mais c'est un monument, ça aida à faire avancer le brol, respect...

pour ce qui est des marques italiennes, j'ai pas trop de repproches faire à mes COEF et j'ai bossé avec du SGM et j'ai pas eu à m'en plaindre... y a pas plus ou moins de soucis quun appareil normal, pannes normales, rien de particulier... clay paky c 'est sympa, belle qualité de projection, mais y a plus lumineux et plus fiable, c'est pas non plus LA réalisation de l'année, l'ensemble des machines snt performantes mais y a aussi des défuts!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20
Lé pas content Jomo... :furieux:

Citation : D'accord avec toi, le Telescan a une belle optique,
mais si c'est un appareil aussi performant, pourquoi on l'utilise plus alors?

N'oublie pas que l'effet de mode est une chose à ne pas négliger dans tout ça... Pourquoi est-ce qu'on utilise des lyres partout, même lorsqu'on ne se sert que de positionnements de max 40° par 30°... parceque l'offre actuelle ne concerne plus que ça, c'est tout...
Si les loueurs de matos avaient les moyens de se payer un parc de lyres pour ceux qui veulent 360°de débattement, plus un parc de scans pour ceux qui n'ont besoin que de 180° de débattement, y'aurrait encore autant de scans que de lyres sur le marché... Il faut bien reconnaître que pour de la loc, la lyre est très polyvalente, même si elle a aussi pas mal d'inconvénients.

Citation : Et aussi pourquoi Cameleon ne vie plus de la vente d'appareils?

Caméléon n'a jamais réellement vécu de ses ventes d'appareils mais surtout de ses prestations avec. Les ventes de ces machines étaient tout à fait exceptionelles dans des installs spécifiques (Comédie Française, Opéra bastille, etc...). Et si tu retournes la question "alors pourquoi Caméléon ne vit plus de la loc de ses machines?" Je te réponds tout naturellement que c'est parceque le marché de la lumière à évolué avec celui des projecteurs et que la plupart des spectacles sont conçus avec des machines que toute prod peut trouver partout (le MAC-2000 et autres VL-3000 en tête de la liste d'ailleurs...). C'est clair qu'il est fini le temps où quand tu voulais des asservis t'étais obligé de téléphoner chez Caméléon ou chez VLPS...(et c'est pas forcément plus mal pour "la lumière" en général...), donc actuellement Caméléon loue tout autant du VL-3000 et du MAC-2000, voir même plus, que des produits CAMELEON...

Citation : car c'est un tas de merde a reparer, si t'a pas ton echelle, ton concert Zeubi...

n'importe nawak... y'a pas plus simple à réparer qu'un Téléscan... si t'es en panne, tu peut dépouiller un composant à deux balles dans une télé ou que t'achètes dans un magazin d'électronique de base (plus simple d'ailleurs...) et hop, ton machin il est reparti... Pas besoin de te faire chier à commander une connerie chez les Italiens (qui arrive sous 15 jours quand ils sont en forme...) en plus tout est sur module amovible, tu remplaces n'importe quel composant de la machine en moins de 10 secondes, boîte à lumière comprise.
Au pire, une roue de gobo ou un focus qui merde, tu le vois à l'install quand tu teste tes pétoires, tu lui claque un module d'avançe et hop, tu peux appuyer ton pont. Une fois que c'est parti, c'est parti. Une lyre qui merde, t'as intérêt d'en avoir une de spare parceque sinon, elle reste off sur le show...
Depuis cinq ans que j'ai la chance d'utiliser des Téléscans, même si c'est pas sur des énormes tournées nationales ou internationales auquelles ces bébés ont été habitués, j'ai jamais du me passer d'une seule machine sur un spectacle, par contre ça m'est arrivé un grand nombre de fois avec d'autres projos même assez haut de gamme de construction plus "industrielles".

Le problème de fiabilité du Téléscan (qui est presque devenu aussi légendaire que le projecteur lui-même) n'est posé que lors d'utilisation intensive par une quantité d'intermittents qui enchainent les dates comme de fous et qui montent le matos à l'arrache. Si tu respectes les procédures de montage et de préparation, t'as aucun soucis (et je te parle en connaissance de cause ayant perso pas mal de Téléscan Mark2 depuis plus de 5 ans et plus récemment aussi du Mark3). Ce sont des machines auquelles il faut faire attention quand on les installe (faire gaffe au maintient des cartes, vérifier l'enclipssage des modules, ne pas beugner les tourelles, etc... Chaque merdoiement sur un Téléscan c'est à 95% un manque de vérification à l'install ou un poc dans la gueule. (et ça m'est arrivé à moi aussi quelques fois... Quand j'ai réalisé que c'était juste moi qui avait oublié un petit truc tout con, je me serai mis des tartes...)

Ne pas oublier une chose non plus, quand Caméléon à construit ses 200 ou 300 machines, c'est uniquement celles-là qui ont fait TOUTES les tournées qui ont reçus des Téléscans pendant des années, et à quel rythme!... Quand tu vois des MAC-2000 sur pleins de tournées, c'est jamais les mêmes, en général ils en font une, voir deux et puis ils sont revendus en "used-gear" car devenus vétustes... Les téléscans, remis de leurs coups et de leurs plantages au déchargements de la tournée de Jonasz, ils repartaient aussitôt sur Elton John, Mac Cartney, ou Sardou... et ce, toujours les mêmes machines, et à une cadence quasi infernale. C'est pas mal quand même...

Quand au reste, t'aurra dans ton bureau un Mark3 sous quinze jours et tu pourras constater de visu que les performances de ces machines ne sont pas à considérer comme celles d'une Ford T à côté d'une Mazerati, mais plutôt comme celles d'une Rolls à côté d'une BM. (trichromie quasi-instentanée et n'ayant pas à rougir face au Stage zoom, déplacement du miroir exemplaire, précis, souple, linéaire, frost progressif monstrueux, CTO progressif à tuer un boeuf, dimmer exemplaire, etc...)

Un Téléscan, prenons l'exemple du Mark3, c'est :

- PAN 270°
- TILT 100°
- Trichromie CMY quasi instantanée
- CTO progressif ou quasi intantané
- frost progressif ou quasi instantané
- dimmer / shutter
- 6 gobos tournants indexables
- focus motorisé
- iris rapide à fermeture totale

Et tout ça, avec des performances top. Rien à dire (à part peut-être le shutter qui rend le strobe un peu lent comparé aux "strobes-dimmers" qu'on voit parfois). Trouve moi des projecteurs qui présentent toutes ces caractéristiques fondamentales avec la même qualité... On va en trouver mais ça va se compter sur les doigts d'une main et rien que dans le très haut de gamme de ce qui existe aujourd'hui, et pourtant lui, il a 15 ans.
Je l'ai dit et je le re-dit, le Téléscan n'a pas à rougir face au marché actuel.

Et le pire, c'est que tu le sais très bien... ;)

C'est vrai que l'aspect d'un Téléscan est un peu particulier, que c'est pas le perdreau de l'année à la mode, que sa fabrication est un peu "cheulou", et-tout-et-tout, mais de là à dire quasiement que c'est de la merde, c'est vraiment naze...

En réalité, c'est tout simplement pas une bécane comparable avec ce qui existe sur le marché, c'est carrément un outsider tout à fait singulier, mais question lumière et performances sur le terrain, ça demeure une machine exceptionelle qui ne mérite aucunement d'être trainée dans la boue.

Citation : Le côté "inemployable" du telescan, c clair! faut trouver l'occaz de le sortir...

Mais de quel côté "inemployable" parles-tu??? Je te rassures, ça va tout seul...

Maintenant, il faut aussi surtout arrêter de se branler sur des machines qui ont 10 000 fonctions et dont on se sert jamais que de la moitié... ça me rappelle un plan où un lighteux n'a pas voulu me choisir ma presta parceque dans mes Téléscans y'avait pas de prisme et à préféré prendre des MAC250... Et en fin de compte, sur son spectacle, il a utilisé le prismes une fois, en gobo ouvert pendant une minute (c'était d'un moche d'ailleurs...) et en plus, vu que les bécanes étaient à 8,00m de haut, on voyait rien du tout...
Dans un Téléscan au moins, toutes les fonctions sont efficaces et réellement utilisables en show. Certes, y'a ni fioritures ni certaines choses à la mode pour certaines application, mais ça n'en fait certainement pas des bécanes inexploitables ou mortes. Elles sont tout à fait capable de mettre la branlée à n'importe quelle merde de lyre pourrie avec ses fonctions un peu "exotiques".
Je ne dis pas que certaines fonctions additionelles sont inutiles, mais une bécane qui ne les a pas n'est absolument pas inexploitable.

Utiliser un projecteur et parvenir à créer une vraie émotion en lumière c'est ça qui compte. Prisme ou pas. (Et alors quand on a un Téléscan, c'est vraiment pas dur...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr