Sujet Marques Italiennes Urgent !
- 62 réponses
- 14 participants
- 2 925 vues
- 12 followers
Prestacor
Quelles marques de Light sont Italiennes ?
...............................................................................
Clay Paky ?
http://www.claypaky.it/francese/fr_societe.htm
Et Coemar ?
http://www.coemar.com/
Pouvez vous me confirmer que ces deux marques sont Italiennes ?
Merci.
Hors sujet : @+ dans l'Bus...
RomainPo
c'était prévisible ce genre de réaction...
NO COMMENT CA CALME NOTRE AMI PRO-RITAL !!!
jomo59
Et à côté de ça, même si je place le Téléscan tout en haut sur l'échelle des machines que j'aime, j'adore aussi toute une fouetitude de machines italiennes qui ont le mérites pour certaines, de proposer à la vente de vrais projecteurs qui fonctionnent, ce qui devient rare dans ce monde de fac-similé asiatique...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
kikixxx
que ça soit un choix artistique, admettons, mais un choix technique, non, faut quand même finir par admettre que tout évolue, que les machines deviennent plus pratiques etc...
méfie toi, dans 10ans tu risquerais de ne plus te remettre en question et de tjrs ne jurer que par le téléscan!
be souple man!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
pco
Je me suis accroché aussi comme ça avec un mec dans un autre post sur les tables de mixage donc je peux me mettre à sa place.
Il serait regrettable de jeter en pature de bonnes vieilles machines qui ont toujours rendu le service qu'on leur demandait simplement parce qu'elles sont trop lourdes, trop encombrantes ou devenues trop vieilles.
Je comprends la réac de Jomo. Appelez ça de la nostalgie, du blues ou autrement, mais un coup de coeur restera tooujours un coup de coeur.
J'suis sûr queqd il regarde ses telescans, son regard change !
jomo59
Citation : T'abuses quand même jomo, on le sait que tu les aimes tes téléscans, mais ça reste chiant à sortir, on te parle même pas d'effets, bêtement la taille des bestioles...
La taille des bestioles???? Sais-tu au moins de quoi tu parles?
Je sais que je suis pas tout menu et q'un téléscan est plus gros qu'un PAT scan, mais quand même...
T'en connais beaucoup des scans en 1200 aussi petits?
Un peu plus et il tiendrai dans la main...
Citation : et si faut tout checker dedans avant de les faire tourner, c'est pas faisable sur 90% des prestas, même quand t'as le temps, c'est casse bonbon!
ça prends vraiment pas de temps, environ 10 secondes par machines quand tu les accroche, c'est tout. Aucun problème (pour les Mark2, un peu plus long je te l'accorde, environ 30 secondes par scan).Si un jour on t'avais dit "les projos en DMX il faut leur donner une adresse à chacun", t'aurrai renonçé au DMX et continué à bosser avec des PARs parceque tu trouvais ça trop long?
Ici, c'est pareil. Pour qu'un Téléscan fonctionne bien, il faut jeter un coup d'oeil sur les modules. Tu ouvres la porte (2 secondes), tu tâtes tes modules (4 secondes), tu refermes la porte (2 secondes), voilà, c'est fait. Je vois pas bien où est la complication suprême...
Citation : que ça soit un choix artistique, admettons, mais un choix technique, non, faut quand même finir par admettre que tout évolue, que les machines deviennent plus pratiques etc...
Qu'est-ce que la lumière sinon un choix artistique...
Sinon, pour le reste, à part le fait de prendre des bécanes pour DJ's moins performantes et moins puissantes, je ne vois encore aucun côté qui rende l'utilisation d'un Téléscan moins pratique qu'une machine dite "plus actuelle". C'est pas comparable, c'est carrément autre chose.
Citation : méfie toi, dans 10ans tu risquerais de ne plus te remettre en question et de tjrs ne jurer que par le téléscan!
Aucun rapport. Le fait que je possède et utilise des Téléscans ne m'empêche pas d'utiliser des MAC-700, MAC-500, des Kryptons, des GS3, des Stage-color, des CYBERLIGHT, des PALs, des Robe, des COEF, etc... et de trouver ça bien dans chaque application. C'est pas une question de "remise en question", simplement je connais bien les Téléscans, plus je bosse avec, plus je découvre leurs qualités (et plus je mapperçois de la médiocrité de certaines autres bécanes qui sont pourtant, à la base, plus ou moins copiées sur le Téléscan.) et je me rend compte de tout ça, c'est tout.
Et ça remet également beaucoup de choses en question... Comme par exemple "le prix de telle ou telle machine est il réellement justifié vu que certaines de ses fonctions marchent moins bien que celles d'un projo d'il y a 15 ans?".
Ou encore "si j'utilise une Colorspot 1200 AT et que j'envoie un bleu, j'ai un turquoise... Si je fais le même sur un Téléscan, j'ai réellement un bleu splendide... Pourquoi je me ferait chier à utiliser du Colorspot 1200..."
Citation : be souple man!
Viens un jour essayer des Téléscans (en plus on ira se faire une bonne bouffe) quand tu veux et après tu verras et tu comprendra pourquoi j'aime ces bestioles. C'est réellement fan-ta-stique.
Citation : Il serait regrettable de jeter en pature de bonnes vieilles machines qui ont toujours rendu le service qu'on leur demandait simplement parce qu'elles sont trop lourdes, trop encombrantes ou devenues trop vieilles.
Surtout quand il s'agit de projecteurs et que leurs fonctions correspondent plus que largement avec les critères les plus strictes de qualité d'aujourd'hui en matière de lumière, de couleur, et de précision.
djem
jomo59
djem
La personne qui doit acheter du matos doit être italien
Hors sujet : Je me demande bien ce que ca donne en réalité un telescan ? Il y en a encore qui tourne sur paris ou bruxelle ?
jomo59
Hors sujet : Regardes les émissions "Le plus grand cabaret du monde", de Sébastien, y'en a pas mal (même si a la télé, c'est pas toujours évident de se rendre compte...).
djem
Hors sujet : Je regarderais la prochaine fois que ça passe, mais ça ne sera que pour la lumière
- < Liste des sujets
- Charte